Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol.
A la base, j'étais pas spécialement motivée mais je suis tombée dessus à la BU alors... Ce n'est pas le roman du siècle mais je trouve qu'il avait quand même quelque chose d'attendrissant. Les personnages peuvent sembler un peu caricaturaux parfois mais l'auteur joue surtout sur les destins qui se croisent, j'ai trouvé ça interessant et prenant de voir comment chaque personne influençait les autres. Bref, j'ai bien aimé.

Un Tueur si proche d'Ann Rule.
Je l'avais acheté parce que je suis tombée par hasard sur un article qui disait que le personnage d'Hannibal Lecter avait été inspiré par un tueur en série dont il est question dans ce bouquin. J'aime bien le fait qu'Ann Rule s'en tienne aux faits. Mais sur ce coup, je suis un peu restée sur ma faim. J'ai l'impression de ne pas avoir compris vraiment le personnage et j'avoue que ça me frustre.

Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie (l'acteur qui joue Dr House).
Un type aux airs d'ours avec un fond de type bien, une nennette mystérieuse et fascinante, des meurtres, un complot international. On ne sait pas trop comment mais on se doute que ça va bien finir. Divertissant.

La Cousine Bette d'Honoré de Balzac.
C'est le premier roman de cet auteur et j'ai adoré. J'aime ses personnages, j'aime l'alternance des bonheurs et des malheurs, la duplicité jamais mise à jour, la fin heureuse mais pas trop... Et j'ai aimé l'écriture, je l'ai trouvé fluide, agréable à lire et en même temps, très riche.

A

AnonymousUser

Guest
DetroitRockCity;1535538 a dit :
Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol.
A la base, j'étais pas spécialement motivée mais je suis tombée dessus à la BU alors... Ce n'est pas le roman du siècle mais je trouve qu'il avait quand même quelque chose d'attendrissant. Les personnages peuvent sembler un peu caricaturaux parfois mais l'auteur joue surtout sur les destins qui se croisent, j'ai trouvé ça interessant et prenant de voir comment chaque personne influençait les autres. Bref, j'ai bien aimé.

Je crois que je vais finir par le lire... parce qu'en regardant le résumée, je me suis rendue compte hier qu'en fait, je lisais sa suite haha :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
J'en avais marre de comprendre à moitié ce qu'il se passe en ce moment du coup je me suis mise à lire "tous ruinés dans 10 ans?" de Jacques ATTALI.
Je ne regrette pas mon achat, c'est passionnant et pourtant je n'y connais rien en économie

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
J'ai commencé " L'élégance du hérisson " dimanche et j'ai bientot fini. J'avais beaucoup d'a priori négatif et en fait j'ai vraiment accroché.

A

AnonymousUser

Guest
Light;1535560 a dit :
Je crois que je vais finir par le lire... parce qu'en regardant le résumée, je me suis rendue compte hier qu'en fait, je lisais sa suite haha :shifty:

Ce n'est pas forcement le livre du siècle mais je t'avoue que je l'ai lu extremement vite, je ne l'ai laché que quand je l'ai fini. La suite est comment? :)

A

AnonymousUser

Guest
DetroitRockCity;1535798 a dit :
Ce n'est pas forcement le livre du siècle mais je t'avoue que je l'ai lu extremement vite, je ne l'ai laché que quand je l'ai fini. La suite est comment? :)

Je peux pas comparer par rapport au premier tome vu que je l'ai pas lu, mais je trouve ce deuxième tome vraiment super chouette! Je crève sans cesse d'envie de lire un morceau, où que je sois et n'importe quand pour savoir la suite :d

Methylenn, une personne m'a conseille L'élégance du Hérisson, elle m'a dit que l'écriture était magnifique, et l'histoire touchante et intelligente!

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je commence Entretien avec un Vampire d'Anne Rice (j'ai failli hurler quand je l'ai vu à la bibliothèque, y'a pas souvent des livres que je veux lire là-bas).

J'adule un peu le film en fait donc je me dis que le livre ne peut être que 10 fois mieux, enfin j'espère.

28 Mai 2010
73
22
1 069
Cachan
Il fallait que je tente Belle du Seigneur, d'Albert Cohen... Dur dur de s'accrochier (j'ai pas fait exprès, mais quel joli lapsus !), pourtant j'ai adoré Mangeclous. Va comprendre !
Sinon, j'ai découvert une BD : Péchés Mignons d'Arthur De Pins. Ca concerne les trentenaires et ça sent le vécu ! C'est drôle, plutôt pas graveleux, et crise de fou-rire dans le bus ! Les dessins sont top, et même mon mec est fan, alors...

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Tête 2 cerise;1537080 a dit :
Sinon, j'ai découvert une BD : Péchés Mignons d'Arthur De Pins. Ca concerne les trentenaires et ça sent le vécu ! C'est drôle, plutôt pas graveleux, et crise de fou-rire dans le bus ! Les dessins sont top, et même mon mec est fan, alors...

Péchés mignons c'est publié dans Fluide Glacial, c'est un mensuel et c'est plein de courtes BDs vraiment poilantes ! :cretin:
Y'a des trucs biens et moins biens, mais la plupart du temps c'est bien ! :raie:

A

AnonymousUser

Guest
Dans le café de la jeunesse perdue de Modiano et j'ai envie de me pencher sur le reste de ses oeuvres maintenant. C'est beau et triste à la fois. J'ai l'impression que le livre a laissé une marque sur moi comme si l'héroïne continue encore à me hanter après avoir fini ma lecture.

A

AnonymousUser

Guest
Lashes;1537478 a dit :
Dans le café de la jeunesse perdue de Modiano et j'ai envie de me pencher sur le reste de ses oeuvres maintenant. C'est beau et triste à la fois. J'ai l'impression que le livre a laissé une marque sur moi comme si l'héroïne continue encore à me hanter après avoir fini ma lecture.

Ah, oui, oui, oui, penche toi sur Modiano, vraiment, je t'y encourage, c'est merveilleux ! Si tu as aimé celui là, lis Rue des boutiques obscures, et Dora Bruder aussi. Je fais un exposé sur lui demain, je te citerai :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes