Quel livre lisez-vous en ce moment ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Helsinki;1555755 a dit :
le b?uf blanc, il appartient à qui ? Les mecs, là, ils sont maudits par qui ? Ah, mais lui il était pas mort ? Ah, c'est sa tombe qui parle, en fait ! Bref.
Hors sujet complet : j'avais lu "le blanc d'oeuf, il appartient à qui?", je me disais qu'il y avait vraiment beaucoup de détails dans cette mythologie, ça m'a fait beaucoup rigoler.

Le bureau des chats, un recueil de petits contes japonais écrits au début du XXème. Ça change vraiment beaucoup des contes occidentaux, dans la construction, ce qui est représenté, et la logique d'enchaînement des évènements.

1 Septembre 2009
233
36
1 589
pierrelaye
''Un peu de respect, j'suis ta mère'', C'est tiré du blog-roman de Hernan Casciari. Ça ce passe à Mercedes en Argentine et c'est l'histoire jour après jour d'une famille complètement déglingué du cerveau. Un fils gay qui finalement ne l'ai plus, une fille à la limite de la prostitution, le second fils qui ce drogue et qui est en mal de reconnaissance, le grand-père pervers, drogué qui veux faire partit d'un groupe de hard rock, le mari au chômage légèrement violent et la mère au milieu de tout ça qui raconte.
Je vous le conseille vivement, j'ai explosé de rire au moins une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai commencé!

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
L'élégance de l'hérisson

Pas encore fini le bouquin mais c'est pas mal, pas mal du tout.

Cependant la jeunotte m'exaspère parfois avec ses pensées profondes. Oui ok, elle est intelligente mais aussi un peu immature, non? Je me souviens d'écrire (vers mes 14/15ans) dans mon journal intime des réflexions par rapport au monde qui ressemblaient aux siennes. :confused:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
coquelicot_87;1557289 a dit :
L'élégance de l'hérisson

Pas encore fini le bouquin mais c'est pas mal, pas mal du tout.

Cependant la jeunotte m'exaspère parfois avec ses pensées profondes. Oui ok, elle est intelligente mais aussi un peu immature, non? Je me souviens d'écrire (vers mes 14/15ans) dans mon journal intime des réflexions par rapport au monde qui ressemblaient aux siennes. :confused:

Dans ce cas, c'est plutôt réussi vu que c'est à peu près l'âge de la gamine.

29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Amy';1543331 a dit :
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. J'en suis à la page 250 environ, mais je ne suis pas très emballée. La première partie surtout m'a parfois fait penser à du Amélie Nothomb (le rapport au Japon et à la naissance, tout ça ...). La deuxième partie est déjà un peu mieux, plus intéressante je dirais, peut-être moins "cliché". Mais j'attends de l'avoir entièrement fini pour donner un avis définitif.

Oula, je suis pas du tout d'accord. Je l'ai lu et j'ai pas senti une seule fois du Amélie Nothomb. Même si elle aborde le Japon toute les deux, elles en parlent pas de la même façon. Enfin moi j'ai beaucoup aimé ce bouquin, et un coup de coeur pour les deux personnages principal ( la petite fille et la gardienne) Mais peut etre aimera tu la fin. Tu reviendras nous dire :)

En ce qui concerne Pancol, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de son histoire avec Josephine, et j'ai vu qu'il y avait le troisieme qui était sorti, donc je pense le lire bientot. ( et elle en a fait avant qui sont pas mal non plus)

Toujours avec Levy. En parralele je relis des passages de Sauve Moi de Musso.

Sinon , je commencerai bien un truc un peu plus intelectuel , genre Anna Karérine, ou Jane Austen. Mais j'ose pas. J'ai peur de m'ennuyer. Et j'aime pas m'ennuyer en lisant un bouquin.

21 Mai 2007
32
11
2 859
LYON
Je viens de terminer la saga Millénium et WHAOU !
Je les aient dévorés, je vivais l'enquête au côté de Mickael comme s'ils avaient besoin de mon aide pour innocenter Lisbeth Salander et je me suis surprise à vivre la bouquin assez intensément. A certain passage assez fort des bouquins mon coeur se metttait à battre assez vite et j'en devenais stressée à tel point que je ne pouvais cesser de lire encore et encore ( j'ai d'ailleurs lu les 3 bouquins en 1 semaine et demi )ça ne m'a jamais fait ça auparavant et hônnetement cette trilogie m'a laissé bouche-bée!
Maintenant, je vais me mettre dans la série qu'à diffusé Canal +, j'espère qu'elle sera aussi bien :)

Et là, je commence à peine ' Voyage au bout de la nuit " de Céline, je sais pas ce que ça va donnée, mais on m'a conseillé de lire cet auteur alors hop, je me lance !

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
ManoO°;1560248 a dit :
Je viens de terminer la saga Millénium et WHAOU !
Je les aient dévorés, je vivais l'enquête au côté de Mickael comme s'ils avaient besoin de mon aide pour innocenter Lisbeth Salander et je me suis surprise à vivre la bouquin assez intensément. A certain passage assez fort des bouquins mon coeur se metttait à battre assez vite et j'en devenais stressée à tel point que je ne pouvais cesser de lire encore et encore ( j'ai d'ailleurs lu les 3 bouquins en 1 semaine et demi )ça ne m'a jamais fait ça auparavant et hônnetement cette trilogie m'a laissé bouche-bée!
!

je n'aurais pas dit mieux.

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Je suis en plein : Moi, Charlotte Simmons, de Tom Wolfe. J'accroche bien bien. J'aime cette écriture crue, réaliste et son ton journalistique... Allez, j'y retourne !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Myway;1560289 a dit :
Je suis en plein : Moi, Charlotte Simmons, de Tom Wolfe. J'accroche bien bien. J'aime cette écriture crue, réaliste et son ton journalistique... Allez, j'y retourne !

Il est dans la liste des livres que je veux lire pendant ces vacances-ci!
Bonne lecture.

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Je viens de terminer Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Épluchures de Patates, et j'ai adoré. La forme épistolaire ne m'attirait pas vraiment, mais en fin de compte c'est ce qui convient le mieux à l'histoire, et ça participe à son charme. Les personnages sont extrêmement attachants, l'univers également, l'histoire est simple mais très efficace. J'aime aussi beaucoup le style de l'auteur. (et la traduction, j'imagine) C'est vraiment un livre que je recommande.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes