J'ai fini il y a deux jours Pour qui sonne le glas de Hemingway. Et je comprends pas comment j'ai pu le trouver pas terrible quand je l'ai lu pour la première fois il y a deux ans parce que c'est vraiment magnifique.
Tout au long du livre, j'avais la gorge serrée, les personnages sont beaux, je trouve pas d'autre mot. C'est des gens vivants. Et puis l'histoire d'amour, la réflexion sur la mort, sur le combat, la révolution, c'est juste beau, putain.
Aujourd'hui, j'ai (re)lu La petite marchande de prose de Pennac et comme tout ce qu'écrit Pennac c'est super chouette, au début j'étais un peu "ouais bon c'est toujours les mêmes procédés c'est chiant" mais en fait plus j'ai avancé plus je me suis dit "mais quand même, ce que les images sont bien trouvées!", et puis l'histoire est vraiment bien, pleine de surprises itou itou, bref, c'est chouette à lire et j'aime les Malaussène.
A part ça ces dernières semaines j'ai lu L'évènement et Une femme d'Annie Ernaux. Une femme, c'est très bien et très émouvant, mais alors l'évènement, j'ai cru que j'allais mourir tellement ça m'a rendue triste, tellement ce qu'elle raconte est horrible, tellement j'avais mal pour elle.
(un jour peut-être je saurai parler des livre que je lis haha)