Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai terminé Carla on my mind de Cyril Montana,et il était vraiment bien ,bouquin simple sans prétention, mais efficace .
Je vais donc entamer Malabar trip du même auteur.(son premier roman vu que je fais tout à l'envers .)

4 Septembre 2008
447
104
4 714
La Valse lente des tortues - Katherine Pancol, acheté un peu au pif mais j'ai dévoré déjà 200 pages. Il est assez étrange mais je l'aime bien.

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Orgueils et Préjugés que j'avais dû abandonner en cours de route à cause des cours/partiels et autres broutilles. Je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ce bouquin même si je ne l'ai pas encore terminé

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
J'ai fini il y a deux jours Pour qui sonne le glas de Hemingway. Et je comprends pas comment j'ai pu le trouver pas terrible quand je l'ai lu pour la première fois il y a deux ans parce que c'est vraiment magnifique.
Tout au long du livre, j'avais la gorge serrée, les personnages sont beaux, je trouve pas d'autre mot. C'est des gens vivants. Et puis l'histoire d'amour, la réflexion sur la mort, sur le combat, la révolution, c'est juste beau, putain.

Aujourd'hui, j'ai (re)lu La petite marchande de prose de Pennac et comme tout ce qu'écrit Pennac c'est super chouette, au début j'étais un peu "ouais bon c'est toujours les mêmes procédés c'est chiant" mais en fait plus j'ai avancé plus je me suis dit "mais quand même, ce que les images sont bien trouvées!", et puis l'histoire est vraiment bien, pleine de surprises itou itou, bref, c'est chouette à lire et j'aime les Malaussène.

A part ça ces dernières semaines j'ai lu L'évènement et Une femme d'Annie Ernaux. Une femme, c'est très bien et très émouvant, mais alors l'évènement, j'ai cru que j'allais mourir tellement ça m'a rendue triste, tellement ce qu'elle raconte est horrible, tellement j'avais mal pour elle.

(un jour peut-être je saurai parler des livre que je lis haha)

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je suis en train de lire Le cercle littéraire des éplucheurs de patate

Pour l'instant, je ne regrette pas de l'avoir acheté !

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
A.Nead.;1570605 a dit :
La condition humaine de Malraux.

Oh, c'est marrant, je viens de le commencer. La première scène est géniale mais après ça traîne un peu. J'ai hâte d'aller plus loin dans l'histoire.

25 Février 2009
843
179
3 764
Paris
Pierre et Jean de Maupassant.
J'aime comme il décrit les lieux, avec une précision incroyable. Le décor est immédiatement planté, et on plonge complètement dans l'histoire.
L'histoire est simple, mais vraiment belle et intéressante.

A

AnonymousUser

Guest
Lettres à un jeune poète, Rainer Maria Rilke.
Ces lettres sont d'une grande poésie ! Il y fait l'éloge de la création artistique, du désir de beauté, il y décrit brièvement la beauté des villes italiennes qu'il visite, et conseille un jeune admirateur de profiter de sa solitude pour écrire, toujours écrire, de renoncer à la poésie s'il sent qu'il pourrait vivre sans écrire ... C'est très beau, très simple (pas de théories ronflantes, de critiques sauvages, etc), le texte est "lumineux" et doux, j'aime beaucoup cette lecture.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai lu en 3 jours Une journée de trop de Fabio Volo. J'ai adoré !! C'est une histoire d'amour raconté par un mec, ça me fait penser à Guillaume Musso mais sans le côté surnaturel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes