Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai lu une centaine de pages de L'Île des Condamnés, c'est joli et étrange. J'ai un peu de mal à m'en pénetrer, mais c'est sûrement parce que je suis mourante. En tout cas j'ai l'impression d'être dans ce qui se passe quand je dors (ouais dans un rêve quoi)
J'ai aussi lu un peu plus de la moitié de Forêts de Mouawad, et j'aime beaucoup.

A

AnonymousUser

Guest
Je grignote du Baudelaire, du Verlaine et du René Char de temps en temps.
René Char, on va l'étudier en cours. Alors ...

J'ai emprunté des tas de trucs, mais avant je dois lire ce bouquin d'histoire, La Révolution française par François Furet même si c'est chiant ...
Dans pas longtemps, si j'ai le temps, je vous parlerai des lectures prochaines qui s'annoncent plus agréables, j'ai emprunté un recueil de nouvelles de Bernard Schlink (lisez Le Liseur, un roman très très bien), Le Deuxieme Sexe de Simone de Beauvoir (dubitative : son féminisme rencontrera-t-il le mien ?), un bouquin sur le nonsense (par Lecercle).

Oh, oh, mais si, j'ai un autre truc à vous dire. J'ai lu en VO In his own write, de John Lennon. Bien mieux que la traduction française que j'avais lu jusqu'alors, et donc, c'est du nonsense mais ça se comprend relativement bien. Je mentirais si je disais que j'ai tout saisi, mais vraiment, pas mal de jeux de mots sont faciles à saisir. Du coup je me dis que le bouquin de Lecercle, je l'utiliserai bien pour comprendre les subtilités du Mister Lennon.

Ambre, Les exploits d'un jeune Don Juan ne sont vraiment pas le mieux en matière de littérature érotique ; j'imagine que tu as déj lu Sade (c'est dit sans ironie culpabilisante, je suppose vraiment que tu l'as déjà lu, tu as tout lu !), en tout cas Sade est infiniment mieux. Apollinaire, c'est pas de la littérature érotique, c'est du cul. Rien de plus.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Cocotte, je t'en apprendrais de belles sur la littérature érotique. :cool:
Je déconne. Mais oui, j'ai déjà lu Sade, et non je n'ai pas tout lu, la chair n'est pas si triste que ça !

J'ai fini Forêts qui est un peu relou avec ses côtés grandiloquents et sa fin minable, mais plutôt joli dans l'ensemble, ca m'a plu. J'ai commencé Le Bar sous la mer de Stefano Benni, j'attends de finir pour me faire une opinion. Et je lis toujours L'Île des Condamnés.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Copenhague a dit :
Dans pas longtemps, si j'ai le temps, je vous parlerai des lectures prochaines qui s'annoncent plus agréables, j'ai emprunté un recueil de nouvelles de Bernard Schlink (lisez Le Liseur, un roman très très bien), Le Deuxieme Sexe de Simone de Beauvoir (dubitative : son féminisme rencontrera-t-il le mien ?), un bouquin sur le nonsense (par Lecercle).
Ca a l'air bien.

Je m'attaque à la Recherche du temps perdu (ça, c'est pour la frime)... je commence Du Côté de chez Swann, quoi. Si je me risquais à une répétition hasardeuse, je dirais que ça a l'air bien.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
La pianiste est un livre qui m'intéressait, mais alors le style d'écriture... les phrases courtes et au présent, je sais pas, j'ai du mal. Tellement de mal que je l'ai pas lu en fin de compte.

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
Ca a l'air bien.

Je m'attaque à la Recherche du temps perdu (ça, c'est pour la frime)... je commence Du Côté de chez Swann, quoi. Si je me risquais à une répétition hasardeuse, je dirais que ça a l'air bien.
Toi aussi ça a l'air bien. Nan, j'te jure.
(Tout le monde croit que j'ai mu Proust. C'est exact mais seulement dix pages à peu près. J'aime Proust. Mais il faut que je le lise, quoi. Tu me diras si c'est bien ?)

1 Novembre 2006
24
2
3 664
willer sur thur
Malavita de Tonino Benacquista.. c'est génial j'vous conseil cet auteur (Saga , Quelqu'un d'autre) et sinon,pour ceux qui aime bien le théâtre, Sarah Kane c'est vraiment magnifique , c'est particulier mais vraiment bien.;)

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Copenhague a dit :
Toi aussi ça a l'air bien. Nan, j'te jure.
(Tout le monde croit que j'ai lu Proust. C'est exact mais seulement dix pages à peu près. J'aime Proust. Mais il faut que je le lise, quoi. Tu me diras si c'est bien ?)
J'ai fini Combray. Je crois que j'aime (pour le moment), sa manière d'écrire est indéniablement belle, mais ce qu'il raconte est aussi indéniablement chiant, du moins sur la longueur. En fait, je n'aime en général ni les descriptions de la campagne, ni les descriptions d'églises, ni les descriptions de fleurs, donc j'étais mal barrée. Mais quel style. Ce n'est absolument pas long, lourd ou fastidieux, les phrases sont suffisamment bien découpées pour qu'on puisse suivre le cours de sa pensée sans trop se perdre, enfin vraiment quelque chose de très, très beau. Et maintenant que je commence Un Amour de Swann, ça risque d'être encore mieux, on retourne à Paris !

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Entre Le manifeste du parti communiste et Les luttes de classe en France, Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote. Le personnage d'Holly Golightly me plait vraiment. Mais je peux pas m'empêcher de voir des images du film quand je lis, c'est pénible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes