Je grignote du Baudelaire, du Verlaine et du René Char de temps en temps.
René Char, on va l'étudier en cours. Alors ...
J'ai emprunté des tas de trucs, mais avant je dois lire ce bouquin d'histoire, La Révolution française par François Furet même si c'est chiant ...
Dans pas longtemps, si j'ai le temps, je vous parlerai des lectures prochaines qui s'annoncent plus agréables, j'ai emprunté un recueil de nouvelles de Bernard Schlink (lisez Le Liseur, un roman très très bien), Le Deuxieme Sexe de Simone de Beauvoir (dubitative : son féminisme rencontrera-t-il le mien ?), un bouquin sur le nonsense (par Lecercle).
Oh, oh, mais si, j'ai un autre truc à vous dire. J'ai lu en VO In his own write, de John Lennon. Bien mieux que la traduction française que j'avais lu jusqu'alors, et donc, c'est du nonsense mais ça se comprend relativement bien. Je mentirais si je disais que j'ai tout saisi, mais vraiment, pas mal de jeux de mots sont faciles à saisir. Du coup je me dis que le bouquin de Lecercle, je l'utiliserai bien pour comprendre les subtilités du Mister Lennon.
Ambre, Les exploits d'un jeune Don Juan ne sont vraiment pas le mieux en matière de littérature érotique ; j'imagine que tu as déj lu Sade (c'est dit sans ironie culpabilisante, je suppose vraiment que tu l'as déjà lu, tu as tout lu !), en tout cas Sade est infiniment mieux. Apollinaire, c'est pas de la littérature érotique, c'est du cul. Rien de plus.