Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

Ancien membre

Guest
La fascination du pire, de Florian Zeller.

EDIT : J'viens de le terminer et, j'suis étonnée de trouver des critiques aussi mauvaises à son propos.
(Vous l'avez lu ? )

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai fini "Sauve moi" de Guillaume Musso et j'ai vraiment adoré ! Je vais m'empresser de lire les deux autres..

Et je commence "Attentat" de Nothomb

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Le Passé simple est bien, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en imprégner. J'ai lu Thanatos de Murakami Ryu, et c'est le meilleur de ceux que je connaisse. Commencé Les Faux-Monnayeurs de Gide, et j'ai peur de me faire chier.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai terminé Des histoires pour rien de Lorrie Moore que j'avais commencé il y a longtemps, finalement, j'ai changé d'avis, il y a quelques nouvelles pas mal, surtout la dernière, mais la traduction est lourde, pas qu'elle soit vraiment mauvaise, seulement on 'sent' à quel point ce doit être meilleur en anglais. Je vais louer d'autres de ses receuils de nouvelles je crois, les critiques disent que son premier, celui-là donc, n'est qu'une ébauche des autres, alors.

J'ai lu aussi De cape et de larmes de Nina Berberova qui est triste, dense et déprimant, ahah.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Quelqu'un l'a lu Les Bienveillantes ? On me l'a offert à Noël, et c'est un gros pavé que j'ai peur de commencer. Puis je dois dire que j'ai entendu bcp de critiques négatives...
J'ai lu Carmilla de Sheridan Le Fanu, c'est sordide et a très mal vieilli. La deuxième nouvelle était la seule sauvable, le reste ne vaut pas tellement la peine qu'on s'y attarde. Je vais commencer Pays de neige de Kawabata.

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Ambre a dit :
J'ai lu Carmilla de Sheridan Le Fanu, c'est sordide et a très mal vieilli.
Oh ! Honte sur toi ! OK, c'est un peu sordide sur les bords, mais je ne vois pas en quoi on peut dire que ça a "mal vieilli". Bon après, je l'ai lu en anglais, donc j'ai peut-être fait plus attention à la langue qu'au style, mais quand même... Je précise, on ne sait jamais, que mon message ne se veut en aucun cas agressif !
A part ça j'ai commencé Orlando, de Virginia Woolf, toujours en anglais.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
myfunnyvalentine a dit :
Oh ! Honte sur toi ! OK, c'est un peu sordide sur les bords, mais je ne vois pas en quoi on peut dire que ça a "mal vieilli". Bon après, je l'ai lu en anglais, donc j'ai peut-être fait plus attention à la langue qu'au style, mais quand même... Je précise, on ne sait jamais, que mon message ne se veut en aucun cas agressif.
Bah quand même, traduit en français (ou pas hihi), le style est vieillot, la technique est vieillote, l'histoire surtout est passée, vue et revue, et ne comporte rien d'original :d Je veux bien que Le Fanu soit précurseur, mais à la lecture ça ne change rien du tout.

Et Anaïs, tu n'avais pas posté ton message quand j'ai écris le mien =)
J'ai lu L'Otage de Paul Claudel, et ça m'est passé bien au dessus. Et Le Faux roman de Virginia Woolf, je n'vois pas la peine d'acheter ce genre de choses, c'est court et vite oublié.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Bien, j'ai lu L'Odyssée de Pénélope, de Margaret Atwood, qui est une relecture de l'Odyssée mais du point de vue de Pénélope, morte, et des douze servantes pendues. C'est, je sais pas, trop léger, ça hésite entre une satire de la société actuelle et une tragédie grecque, c'est un peu maladroit, pas complètement 'raté' mais je suis déçue d'Atwood, j'avais adoré La femme comestible.

Là, je continue Le théâtre et son double d'Artaud qui finalement me plait relativement.

12 Février 2007
2
0
2 852
Paris
Je suis nouvelle ici alors je me lance. Je viens de finir Crescendo de Yonathan Ebguy, c'est l'histoire d'un mec, qui a bien reussi, un peu pourri gate et qui s'emmele completement dans sa vie, ses choix de nana, de boulot,d e religio. Il perd la boule au fur et a mesure et c'est super touchant, parfois choquant. J'ai decouvert ca sur le site des Editions Le MAnuscrit. Ca vaut vraiment le coup.
http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=8150

Sinon, je viens de commencer Fuir de Jean Philippe Toussaint et le debut est tres bon, mysterieux, flottant, je vous dirai pour la suite.

Coralie.

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
J'ai lu Demande à la poussière hier. Je crois que sur les première pages, j'ai été surprise, et puis, dès que Camilla est aparue, j'ai aimé tout simplement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes