Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je suis en train de finir Le gang des rêves de Luca Di Fulvio, un gros pavé de 900 pages. Est-ce que des personnes l'ont lu ici ? J'aime ma lecture et en même temps je suis super perplexe sur la quantité de violence :halp: (Gros gros TW violences sexuelles / viols / violence si vous avez envie de le lire)

Oui, je l'ai lu ! J'avais d'ailleurs été choquée aussi et j'avais posté ça sur ce topic :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Neuf mois plus tard, mon avis n'a pas changé : c'est une immonde bouse XD

-----

Dans les lectures nettement plus recommandables, je viens de terminer "Apeirogon" de Colum McCann. Ce n'est pas vraiment un roman, plutôt un récit centré sur la (vraie) histoire d'amitié entre un Israélien et un Palestinien qui ont tous deux perdu une fille et militent pour la paix. La forme est un peu déconcertante, c'est une succession de mini-paragraphes qui n'ont pas forcément de liens entre eux, mais c'est très puissant émotionnellement et on apprend plein de choses sur le conflit Israël/Palestine. A l'heure des positions tranchées et des déversements de haine faciles, ça fait du bien de lire un livre aussi humain, aussi nuancé, aussi intelligent. Et c'est, en plus, tristement d'actualité.

J'enchaîne maintenant avec "Créatures du petit pays", un roman historique sur la Corée qui, paraît-il, rappelle "Pachinko" (que j'avais adoré). On va voir si celui-ci me plaît aussi, en tout cas j'ai craqué sur la magnifique couverture de la version poche (moi dès qu'il y a des félins, de toute façon, j'achète :rire:).
 
25 Novembre 2011
257
1 851
4 794
Montpellier
Je suis venue à bout des 2 parties du tome 4 des archives de Roshar Rythme de guerre de Brandon Sanderson (plus de 2000 pages en poche).

La guerre entre la coalition humaine et les Parshendis s enlise, un peu comme Sanderson dans ce 4e tome.

L accent est mis sur la santé mentale durement éprouvée des personnages (touchés par la dépression, pensées suicidaires, trouble de la personnalité, stress post traumatique, amnésie...).
Il s agit également d un tome très technique qui s attarde sur le fonctionnement de Roshar avec beaucoup de développements sur le système de magie.
L univers et certains personnages comme Navani prennent une envergure incroyable et l auteur nous offre un panorama complet des évènements par la multitude de points de vue...
Mais j ai parfois trouvé que c était trop.
En bref un tome de worldbuilding avec de chouettes passages et qui annonce du lourd, mais trop long et parfois presque laborieux.
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia
12 Juin 2010
1 318
9 918
5 164
J'en suis à la fin du deuxième tome de Hunger games, je préfère par rapport au premier qui me semblait un peu plat. Là je suis carrément emballée, hâte de voir ce que donne le troisième.
Par contre, comme d'habitude, je ne comprend rien aux stratégies et complots. Bon au moins comme ça je suis surprise quand quelque chose se passe :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes