Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Octobre 2020
151
521
454
26

@Heliamphora pulchella @Papillon Bleu le Sirdartha c 'est un excellent livre :)

j'ne avais retiré la leçon suivante : cela ne sert à rien de forcer quelqu'un à prendre tel ou tel chemin. on s'échine pour rien.
Sinon j'ai fini de lire Cher Connard de Despentes. Tres bon livre sur le mouvement meetoo vu de différents points de vu sur fond de confinement.

Je continue avec King kong theory de cette même auteure.
 
12 Juin 2010
1 444
10 624
5 664
Je crois que je commence une panne de lecture :gonk:

J'ai lu Journal de ma disparition de Camilla Grebe, un thriller pas ouf, à la moitié du livre on pouvait déjà tout deviner.

Là j'enchaine avec Un monstre est là, derrière la porte de Gaëlle Bélem. Autant j'aime le fait qu'on nous parle de la Réunion, autant le récit n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve.

Donnez moi un livre palpitant, par pitié :gonk:
 
12 Juin 2010
1 444
10 624
5 664
Je disais la dernière fois que j'enchaînais les livres un peu meh et que je voulais un livre palpitant.
Eh bien mes jérémiades prières ont été entendues, il semblerait :pray:

Je lis donc La saison des feux de Celeste Ng et j'accroche totalement à l'ambiance très Desperate Housewives (cadre) rencontre Le maître des illusions (écriture, ambiance).
 
1 Septembre 2014
956
4 428
3 864
Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien, des soucis persos ont perturbé mon rythme de lecture.
J'ai tenté de raccrocher durant 3 semaines de vacances à l'étranger et finalement malgré les longs vols je n'ai pas lu autant que ce à quoi je m'attendais... (notamment car j'ai pris des vols de nuit, qui dit vol de nuit dit cabine dans le noir et j'ai pas voulu ennuyer mes voisins en lisant, les loupiotes étaient bien puissantes!)

Mais trève de bavardage entrons dans le vif du sujet. Depuis mon dernier passage j'ai lu
Le Mont Blanc n'est pas en France et autres bizarreries géographiques d'Oliver Marchon, je connaissais certaines histoires, d'autres non, c'était intéressant à lire mais je ne sais pas si j'aurais l'occasion de ressortir ces histoires en société!
Procrastination de Terry Pratchett, parce que quand on a des soucis et/ou une panne de lecture Terry Pratchett ça passe toujours et j'ai particulièrement apprécié ce tome!
Un sandwich à Ginza de Yôko Hiramatsu, des histoires de dégustation culinaire au Japon avec quelques dessins de Jiro Taniguchi, à ne pas lire quand on a faim!

Et toujours en cours j'ai un pavé Les 7 roses de Tokyo de Hisashi Inoue, sous la forme d'un journal on suit le quotidien d'un habitant de Tokyo en 1945 avant la capitulation du Japon puis l'occupation américaine. Je suis au début de 1946, il me reste 250 pages (sur 950 pages). J'avais repoussé plusieurs fois la lecture de ce livre à cause de sa taille et finalement certes ce poche n'est pas très maniable mais le contenu compense largement cet élément matériel. Je passe un très moment avec ce livre, l'auteur a forcément fait de nombreuses recherches aux archives (notamment pour citer des coupures de presse et autres) et ça se ressent. Ce livre revient en plus sur des évènements peu enseignés à l'école (la destruction quasi complète de Tokyo par les bombardements américains et l'occupation du Japon après la guerre).
Bref si vous cherchez un pavé je recommende ce pavé!
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
Comme prévu, j'ai lu Les Lendemains de Mélissa Da Costa pour le club de lecture des forums, et j'ai adoré (j'ai sauté le chapitre 4 après avertissement de @Patacha, et je suis très contente de mon choix, ça m'a sans doute évité la rupture de mon équilibre émotionnel voire un micro trauma :cretin:).

J'ai repris la lecture d'Emma (en VO) de Jane Austen. Le livre est divisé en trois volumes. Je me suis arrêtée à la fin du premier pour lire Les Lendemains. J'ai donc repris à partir du deuxième volume. Autant lors de la lecture du premier volume, j'ai bien reconnu l'histoire, autant je redécouvre le roman grâce à ce deuxième volume. <3
 
18 Octobre 2020
151
521
454
26
J'ai fini de lire King Kong theory de Virginie Despentes.

Une claque. Un livre d'une centaine de pages sur le féminisme ou plutôt la place des femmes dans la société.

Ecris avant metoo, cet essai souligne la force des femmes par le travail et l'oppression qu'elles subissent. Les hommes en contrepoint ne supportent pas la comparaison. l'Absence de recul sur ce qu'est un homme, sur la manière dont il se constitue est susceptible de les déstabiliser, si jamais les femmes sortent des roles qui leurs ont été assignés.

L'auteure évoque aussi son viol, son refus d'une féminité qui rime avec soumission aux hommes. Une femme qui assume de niquer comme un homme avec les attributs d'une femme.
quelques citations: "


Je retourne à mon nouveau livre l'entretien d'embauche au KGB.
 
12 Juin 2010
1 444
10 624
5 664
J'ai terminé aujourd'hui Emma dans la nuit de Wendy Walker. J'avais des doutes et des théories mais je me suis bien laissée balader quand même, j'ai beaucoup apprécié.

J'en suis presque à la moitié de Germinal. Je ne sais pas trop pourquoi je pensais que j'allais adorer et en fait :lunette:
Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec le vocabulaire très spécifique aux mines, j'ai dû poser le livre quasi tous les paragraphes pour chercher un mot ou des images. Même après ça n'arrive pas du tout à imaginer l'intérieur d'une mine. Et ça me frustre de ne pas voir.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
(...).

J'ai repris la lecture d'Emma (en VO) de Jane Austen. Le livre est divisé en trois volumes. Je me suis arrêtée à la fin du premier pour lire Les Lendemains. J'ai donc repris à partir du deuxième volume. Autant lors de la lecture du premier volume, j'ai bien reconnu l'histoire, autant je redécouvre le roman grâce à ce deuxième volume. <3
J'ai commencé le troisième et dernier volume. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes