Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Hier, La nuit des temps, de Barjavel, qui traînait depuis longtemps sur mon étagère. J'ai adoré. <3

Et aussi, El libro de los abrazos (Le livre des étreintes) de Eduardo Galeano : chaque phrase est un bijou, c'est poétique et politique, je suis pressée de lire d'autres bouquins de lui.

Et là je m'attelle aux Mots de Sartre :d

Edit (on va éviter le double post) : J'ai fini Les Mots de Sartre. Il y a de ces livres qui sont si parfaitement écrits, dont les mots sonnent si justes qu'il me les faut lire en les chuchotant, pour les entendre en même temps que je ne les vois. Les Mots fait parti de ceux-là. J'ai trouvé quelques passages parfois "pesants" dans la deuxième partie, mais d'une façon générale, j'ai beaucoup aimé ce que je viens de découvrir de l'écriture de Sartre. Il serait temps de me pencher un peu plus sur ses écrits :jv:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Nouvelles sous ecstasy, de Frédéric Beigbeder. Y'a quelques nouvelles qui m'ont amusée... Le reste, bah... c'est du Beigbeder, quoi :d

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
La vie est ailleurs, de Milan Kundera. Je trouve que l'histoire met du temps à démarrer, le rythme est très lent. Mais pour autant on ne s'ennuie pas. J'aime les personnages, j'ai hâte de les voir évoluer.

4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
J'ai toujours plusieurs lectures à la fois !!!!!

Pour le boulot (et apprendre des choses):

BENSAAD, Ali. Le Maghreb à l'épreuve des migrations subsahariennes : Immigration sur émigration. KARTHALA (maison d'édition géniale pour tout ce qui concerne la géopolitque)

Dans le métro (pour sourire tout le long du trajet...avoir des fou rires dans le métro j'adore, ça donne le sourire aux gens même si c'est pour se moquer...) :

Afterschool Charisma T.6 : un manga parlant d'un monde ou les célébrités historiques (Jeanne d'arc, la Reine Elisabeth, Mozart, etc.) seraient clonées et vendues.

Avant le Dodo (pour le prise de tête avant de dormir et lire une histoires qui forgera mes rêves):

Martin, J.R.R. Dance with dragons. ça fait 9 mois que je suis sur ce livre, vu son poids et sa taille (1040 P. le bébé) je ne peux le lire que chez moi....la nuit...avec un anglais angliesque (ouaiii ça change d'Harry Potter niveau syntaxe et lexique!) et puis j'ai lu les chapitres de Jon Snow et sans spolier ça m'a fait :stressed: ...

Pour le repos (et cultiver ma fibre de jeune fille en fleur) : YAZAWA, Ai. Je ne suis pas un Ange. mon côté fleur bleu.....ayant bientôt fini je vais commencer le tome 7 de Minuit de Lara Adrian (ouaiiiiii de la Bit Lit...de la vrai avec des vampires, du sesque et de la bagarre boum bam bim)

Pour le popo (manga/comics/magazine pour apaiser mon transit!) : Spawn

A

Ancien membre

Guest
Je suis joie ! Je viens de terminer mon premier livre en anglais...

Bon, d'accord, c'est le tome 1 de Harry Potter, mais je n'osais jamais me lancer de peur d'abandonner, et même en allemand où je suis bien plus à l'aise, je ne lis que des trucs pour ados. C'est un peu con, parce que je lis régulièrement des sites d'infos en allemand et anglais, et mon niveau est pas dégueu (j'avais fait une licence LEA), mais c'était assez difficile de me dire que je pouvais me lancer dans une lecture-plaisir en anglais "sur la durée".

Du coup, ça me motive à me lancer dans des bouquins en VO (je pense que je vais me faire toute la série des HP, puisqu'ils grossissent et que les intrigues se complexifient au fur et à mesure des tomes) ! Mon copain a plein de bouquins en anglais, mais bon, le programme de l'agreg, c'est pas encore ce qui me motive...

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
La philosophie dans le boudoir de Sade mon sang que j'aime ! :red: je me demande comment j'ai pu le laisser trainer aussi longtemps dans ma bibliothèque

En parallèle je lis Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares, ca me rappel mon adolescence

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je commence Hunger Games, 30 ans après tout le monde ^^
Je me mets également à la lecture électronique alors qu'à la base cela me semblait presque un sacrilège...

Je m'y suis décidée parce qu'ils ne sont disponibles qu'en brochés et personnellement je n'ai pas très envie de me trimballer une brique dans mon sac!

Je lis sur ma tablette, j'ai diminué le contraste de l'écran comme je l'ai lu sur forum, et franchement je ne trouve pas ça si désagréable que ça. J'ai lu une heure d'affilée dans les transports en communs sans difficulté.

Certains parlaient du poids de la tablette, mais personnellement comme je tiens mes livres à deux mains, ici je fais pareil et ça ne m'a pas choqué. Je l'ai même tenue à une seule main dans le métro bondé pendant 10 minutes sans que cela ne soit vraiment gênant.

Enfin, même si c'est gadget, y a un effet page tournées qui est sympa.

Pour l'instant je suis convaincue.

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
Enid J'ai hésité à acheter le dernier 4 filles et un jean ! Mais je me suis sentie un peu ridicule sur le coup :red: Il est comment ? Vu que j'avais vraiment adoré la série quand j'étais une jeune ado ça me donne carrément envie...

Charuru J'envisage également de passer partiellement au numérique. Cadeau de Noël sûrement, ça me laisse le temps d'être sûre que j'en ai envie. Donc j'attends l'annonce des nouveaux Kindle aujourd'hui !

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
@Gunm j'en suis qu'au debut donc j'ai aps vraiment d'avis mais les filles m'avaient manquées et ca fait du bien de les retrouver et voir comment elle sont devenue !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes