Quel livre lisez-vous en ce moment ?

L

lihan

Guest
Le livre des morts de Glenn Cooper.
En général, je ne suis pas vraiment policier, et là, j'ai accroché directement. Il est très agréable, bien écrit, une bonne surprise en somme :)

A

Ancien membre

Guest
Quistis;3553797 a dit :
timeline-image-harry-potter-and-the-goblet-of-fire-1332768742.jpg

Pas très original mais ça me fait lire en anglais (bon pour mes études) et comme je sais que j'adore l'histoire, je reprends goût à la lecture, ça redevient mon plaisir du soir avant d'éteindre la lumière... :happy:
C'est cette édition que tu as ? Je la trouve à tomber !

A

Ancien membre

Guest
Quistis;3553989 a dit :
Oui ! :happy: Je la trouve super belle aussi donc j'ai cherché la bonne image :yawn: C'est la seule qu'il y avait dans la librairie où je suis allée, une chance parce que les autres éditions anglaises me plaisent moyen.
Moi j'ai :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(On me l'avait offert à sa sortie, mais j'ai jamais osé le lire en anglais. Heureusement, j'ai décidé de me faire toute la série en VO, je vais commencer le 2, du coup il sera pas là juste pour la déco.)

Sinon, j'ai aussi le tome 1 en allemand, je trouve que l'illustration est pas super, mais comme c'était en un format plus grand que mon édition française de poche, et avec la couverture cartonnée, je le trouvais trop classe quand je le sortais pour le lire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Louis, cet été j'ai vu pleins de Guy Des Cars en brocante, Emmaus, bourses aux livres.. et je n'ai pas pensé à regarder ce que ça valait sur internet mais tu me donnes envie avec ta description.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
En ce moment je lis Lady pirate, Tome 1 : Les valets du roi de Mireille Calmel.

Un vrai petit bonheur.

A

Ancien membre

Guest
Louis;3556553 a dit :
On m'a déconseillé Dix petits nègres car je suis assez sensible ! Je ne l'ai donc pas lu.
Oui, 10 petits nègres, c'est plus du suspense que du roman à énigme.

Louis;3556571 a dit :
Mince, je me suis éparpillée... Je venais dire que j'avais fini Le chat et les pigeons, dont le titre original est Cat among the pigeons et non Cat among pigeons. J'ai adoré ! C'est mon préféré, car il se déroule dans un cadre scolaire. Et Poirot, donc, est enfin arrivé.
Poirot est arrivéééééééé, sans s'presseeeeeeeer. (Blague du soir, bonsoir ! )

Quistis;3556594 a dit :
La deuxième est chouette, elle est dans le même esprit que les couvertures françaises. En fait j'adore la typographie "éclairs" utilisée pour écrire "Harry Potter", les autres me paraissent toujours fades à côté. Et les illustrations des Gallimard correspondent tellement à l'idée que je me faisais petite des personnages que j'ai développé une répulsion pour les autres éditions haha.
Et le dragon sur la première image a une drôle de tête :lol:
(enfin c'est pas vraiment conforme au sujet tout ça :shifty: )
J'aimais pas trop l'illustration de la deuxième image, parce que ça faisait trop "débraillé" (en fait, j'aime pas la tête qu'ils ont sur l'image).

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Un Jour de David Nicholls

Il est franchement super prenant, et il ne lasse pas comme beaucoup de livre traitant des amoures.

Les Aventures de Miss Alethea Darcy d'Elisabeth Aston : intérressant

6 Septembre 2012
835
349
494
Le Front Russe, de Jean-Claude Lalumiere.
C'est un petit délice pour mes zygomatique, et par ailleurs très bien écrit ce qui ne gâche rien. Je le savoure mais je progresse trop vite à mon gout !

T

tom-chaton

Guest
Le quai de Ouistreham, remède anti-joie de vivre gracieusement fourni par Florence Aubenas ! :erf:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
9782266216197.jpg

L'empire Barbare de Gary Jennings . C'est très cru, assez sombre, mais aussi très intéressant.

Ve siècle de notre ère. Hanté par les dernières hordes de Huns sanguinaires, l'Empire d'Occident s'enfonce inexorablement dans le déclin et le chaos. Thorn, orphelin chassé des couvents et monastères où il a grandi, parcourt cet empire à la recherche de ses origines. des vallées perdues du Jura aux sombres forêts des Carpates et jusqu'à l'embouchure du Danube. Il dissimule dans sa chair un secret intime qui le coupe du reste des humains. Sa quête le mènera jusqu'à Constantinople, au service du dernier héritier du royaume des Ostrogoths, Théodoric, ultime adversaire de Rome et futur empereur barbare. "Lisez ces runes !" Ainsi débutent les mémoires de Thorn, voyage palpitant au coeur d'un des âges les plus sombres, violents et méconnus des origines de l'Occident, exploré avec verve et une impressionnante culture historique par Gary Jennings, l'auteur d'Azteca et de Marco Polo, les voyages interdits. Il nous entraîne sur les traces des Ostrogoths, de leur roi éclairé Théodoric le Grand (roi de 493 à 526) et de leur brève domination sur une grande partie de l'Europe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes