Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
En ce moment c'est :
41GRYZ04CPL._SL160_.jpg

6 Décembre 2012
82
90
414
Je lis l'autobiographie d'un des pilliers des Ramones, Dee Dee, donc le bouquin a autant de noms différents qu'il y a de pays. Donc, en France, ça s'appelle Mort Aux Ramones, et c'est traduit par Virginie Despentes au Diable Vauvert.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
sunflowers;3847574 a dit :
J'ai commencé 1Q84, d'Haruki Murakami il y a deux trois jours, et je ne le lâche plus. Je me doutais que ça allait me plaire, mais je suis vraiment soufflée. C'est très très beau. J'aime énormément le fait que ce ne soit pas tout à fait du réalisme, mais pas du tout du fantastique non plus. Ca ressemble à du rêve, mais en même temps c'est très poignant, ça aborde des sujets qui me touchent beaucoup.
Et en plus c'est long comme j'aime, c'est parfait <3
J'ai aussi très envie de le lire et ton commentaire me conforte dans cette idée !! :)
Mais j'ai une PAL tellement énorme je ne vais jamais m'en sortir :sad:

8 Mai 2010
113
44
2 189
34
Le Tampon
Je viens de finir : Ne le dis pas à maman de Toni Maguire
Et je vais terminé :3096 jours de Natascha Kampusch

Et finalement je me pose des questions sur le livre de Natascha,par rapport et au livre et à internet...

22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
Ah ?

J'ai prévu de le lire le livre de Natascha Kampusch. Qu'en penses-tu ?
Moi j'ai hâte de rentrer finir le 4e Richard Castle. Accro à la série je n'ai pu m'empêcher de les acheter quand je les ai vu sur la fnac.
Sinon en cours j'ai "Ceux qui vont mourir te saluent" de Fred Vargas et "Pure" de Julianna Baggott mais comme j'étais pas au top de la forme, j'ai eut du mal à m'accrocher à celui là !

L

LyraNightingale

Guest
Je suis en train de lire le deuxième tome du Clan des Otori (des amies bien intentionnées m'ont offert tous les tomes pour mon anniversaire, chanceuse que je suis!). Je trouve cette saga extrêmement bien écrite, l'univers du Japon médiéval est vraiment séduisant et envoûtant et les personnages sont suffisamment complexes pour que l'on s'attache à eux...
Je conseille donc à toutes les Madz qui ne les auraient pas encore lu de découvrir ces livres, encore un bon exemple de livres jeunesse bien plus passionnants que certains livres destinés aux adultes (je pense aussi à La Croisée des Mondes dans cette catégorie là) :d

5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
violettehill;3852510 a dit :
Je suis en train de lire le deuxième tome du Clan des Otori (des amies bien intentionnées m'ont offert tous les tomes pour mon anniversaire, chanceuse que je suis!). Je trouve cette saga extrêmement bien écrite, l'univers du Japon médiéval est vraiment séduisant et envoûtant et les personnages sont suffisamment complexes pour que l'on s'attache à eux...
Je conseille donc à toutes les Madz qui ne les auraient pas encore lu de découvrir ces livres, encore un bon exemple de livres jeunesse bien plus passionnants que certains livres destinés aux adultes (je pense aussi à La Croisée des Mondes dans cette catégorie là) :d
Je me rappelle quand je lisais le clan des Otoris quand j'étais petite j'étais tellement captivée que je mangeais, je lavais les dents etc avec :d Je n'ai pas lu le dernier qui est sorti sur l'enfance de Shigeru, mais j'avais été un peu déçue par le quatrième !

Je vénère aussi la croisée des mondes, je trouve qu'on le savoure encore plus étant adulte, quand on est petit on arrive pas à saisir l'intelligence dans la critique de la religion.

Sinon je suis en train de lire Girl, interrupted de Susanna Kaysen, que je trouve excellent et surtout les mots choisis pour décrire la maladie mentale sont vraiment les bons.

L

LyraNightingale

Guest
Tout à fait d'accord avec toi Lady-rainicorn, c'est en relisant la Croisée des Mondes il y a presque un an que j'ai vraiment compris la critique sur la religion que faisait Philip Pullman! C'est ça qui rend un livre d'autant plus riche: parler à son lecteur de manière différente selon son âge...

Tu peux m'en dire un peu plus sur Girl,interrupted? Nous semblons avoir un peu les mêmes goûts en matière de lecture :)

5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
Je sais pas si tu sais mais il y a deux petites "suites" à la croisée du monde : "lyra and the birds" (très court, avec une petite aventure de lyra après la trilogie) et "once upon a time in the north" (qui raconte la rencontre entre lee scoresby et iorek), je n'ai pas encore lu le deuxième, on m'a dit qu'il était très bien ! Et j'ai hâte que sorte le livre de la poussière aussi :d

Alors Girl, interrupted c'est le récit véridique des deux ans passés à l’hôpital psychiatrique quand l'auteure avait 18 ans (dans les années 60). J'ai lu beaucoup de livres sur le sujet mais celui là je trouve qu'il réussit particulièrement à mettre des mots ou à trouver des métaphores pour illustrer des états mentaux. Après c'est un registre complètement différent des livres précédents mais si tu t'intéresses à ce genre d'univers, je pense que tu devrais aimer ^^ (il est introuvable nulle part, j'ai dû le commander sur internet du royaume uni..)

L

LyraNightingale

Guest
Je n'étais pas du tout au courant des deux suites, il FAUT que je les trouve! Merci pour l'info <3
En ce qui concerne le Livre de la poussière, je crois avoir lu quelque part que Philip Pullman avait déclaré s'isoler pendant un an pour l'écrire... Donc c'est pour très bientôt!

Il me tente bien Girl interrupted, je vais tâcher de le trouver, même si comme tu le dis ce n'est pas le genre de livres que j'ai l'habitude de lire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes