J'ai aussi très envie de le lire et ton commentaire me conforte dans cette idée !!sunflowers;3847574 a dit :J'ai commencé 1Q84, d'Haruki Murakami il y a deux trois jours, et je ne le lâche plus. Je me doutais que ça allait me plaire, mais je suis vraiment soufflée. C'est très très beau. J'aime énormément le fait que ce ne soit pas tout à fait du réalisme, mais pas du tout du fantastique non plus. Ca ressemble à du rêve, mais en même temps c'est très poignant, ça aborde des sujets qui me touchent beaucoup.
Et en plus c'est long comme j'aime, c'est parfait![]()

Je me rappelle quand je lisais le clan des Otoris quand j'étais petite j'étais tellement captivée que je mangeais, je lavais les dents etc avecviolettehill;3852510 a dit :Je suis en train de lire le deuxième tome du Clan des Otori (des amies bien intentionnées m'ont offert tous les tomes pour mon anniversaire, chanceuse que je suis!). Je trouve cette saga extrêmement bien écrite, l'univers du Japon médiéval est vraiment séduisant et envoûtant et les personnages sont suffisamment complexes pour que l'on s'attache à eux...
Je conseille donc à toutes les Madz qui ne les auraient pas encore lu de découvrir ces livres, encore un bon exemple de livres jeunesse bien plus passionnants que certains livres destinés aux adultes (je pense aussi à La Croisée des Mondes dans cette catégorie là)![]()