Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Nana, d'Emile Zola. Comme bon naturaliste qu'il était, Zola est très descriptif, ce qui a le don de m'agacer un peu. Je ne sais pas encore si je vais le terminer (d'autant plus que c'est un gros pavé... plus de 500 pages).

C'est pourquoi j'ai entamé un polar Fête fatale  
(William Katz). Une écriture facile, et malgré le sujet, bien plus agréable à lire que Nana.

22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
adage;3853610 a dit :
Après 50 nuances de gris, j'ai acheté 50 nuances plus sombres.

Je suis allée bien au-delà du style bondage sm, et je me suis malgré moi beaucoup attachée aux personnages!! haha.
J'ai pas encore sauté le pas pour le lire !
J'ai fini ces derniers jours :

Les 4 Richard Castle *___*
Pure de Julianna Baggott et Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas, ces deux là étaient entamés depuis bien trop longtemps !

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je suis entrain de lire Dune de Frank Herbert.
Je sais pas trop quoi en penser, je suis plus Fantasy que SF, j'attend d'arriver à la fait pour voir si j'achète la suite.

On m'a offert Entretien avec un vampire de Anne Rice.
Ca fait une éternité que je voulais le lire, j'espère que je ne serai pas déçue.

23 Octobre 2012
102
96
424
Je suis en train de lire La matrice de la race : Généalogie sexuelle et coloniale de la Nation française, d'Elsa Dorlin. Le bouquin me semble bien documenté, le plan est cohérent et les idées sont longuement développées donc c'est bien, je ne m'y perds pas, même si j'ai par moments du mal à comprendre où l'auteure veut en venir ou quelles sont ses positions. En tout cas il se lit bien et j'apprends pas mal de choses intéressantes (de la naissance du lit conjugal à l'usage médical du vibromasseur électrique à ses débuts).

Dernière édition :
Moi je suis en train de dévorer toute la collection des Agatha Christie ! Je suis retombée sur "les dix petits nègres" en rangeant ma bibliothèque et ça m'a redonné envie de lire cette auteure! C'est tellement cool et tellement facile à lire! C'est parfait quand on n'arrive pas à dormir:P

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je viens de terminer La route de Los Angeles de John Fante. Arturo Bandini a moins de relief que dans Demande à la poussière... mais j'étais contente de retrouver ce personnage. J'aime cette écriture, j'aime cet anti-héros. J'aime sa manière de raconter sa vie de loser, comment il vit dans un appart miteux avec sa mère et sa soeur, comment il enchaîne les jobs de merde en quête de reconnaissance et finit toujours par se faire virer, comment il occupe son temps libre au bar à dépenser l'argent qu'il n'a pas ou à fantasmer sur des photos de nanas dans son placard. Et comment il décide de se lancer dans l'écriture d'un livre, qui sera forcément le meilleur roman de tous les temps.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de commencer Le viel homme et la mer, d'Ernest Hemingway. J'aime bien. Par contre, j'ai lu la mini-préface et il y avait un résumé donc en fait je connais déjà l'histoire... ça m'agace de me faire spoilier comme ça !

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
la_guincheuse;3854932 a dit :
On m'a offert Entretien avec un vampire de Anne Rice.
Ca fait une éternité que je voulais le lire, j'espère que je ne serai pas déçue.
Crois-moi tu ne seras pas déçue! Je l'ai lu cet automne, je le lisais partout, j'arrivais plus à le lâcher. <3

gwenish;3845695 a dit :
En ce moment je lis La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu, et ça me plaît beaucoup, c'est une très belle écriture :jv:.
Ouiiii j'ai adoré ce bouquin moi aussi! C'est très poétique, les mots de Malzieu ont une musicalité incroyable j'aime beaucoup!

Pour ma part en ce moment je lis ça:

Benjamin-Lacombe-metamorphose-Edgar-Allan-Poe.jpg

Je redécouvre le bonheur de la lecture illustrée grâce à cette magnifique édition. <3

et ça :

clezio-ronde-faits-divers-L-1.jpeg

Mon premier Le Clézio. Une écriture impressionnante de simplicité et d'efficacité. En deux phrases on est déjà dans une ambiance.

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
adage;3858395 a dit :
azaalea;3855606 a dit :
"La femme du Ve" de Douglas Kennedy
Il est plutôt pas mal, même s'il y a quelques longueurs il y a toujours un élément surprenant qui relance le suspens!

J'ai beaucoup aimé le roman, mais alors l'adaptation cinématographique est ratée de chez ratée.
Je n'ai pas vu le film mais je suis déçue par la fin du livre. J'essayerai de trouver le film à l'occasion  pour comparer!

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je lis L'écume des jours.
Je n'en suis même pas à la moitié, mais pour l'instant, je le trouve... bizarre! Je m'attendais pas à ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes