Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Septembre 2012
835
349
494
le-montespan-2.jpg

16 Avril 2013
109
519
2 264
la Vallée des Masques de Tarun Tejpal
L'histoire d'une société(/secte) parallèle à la notre où des Hommes ont décidés de vivre sans amour, amitié, possessions et même sans visage propre; poussés par un guide spirituel dans l'objectif de trouver le "vrai".
C'est un sortes de "1984"(<3) un peu différent, qui traite de la nature humaine et de jusqu'où elle est capable d'aller pour atteindre un idéal, une fois qu'elle a foi en un chef.

18 Avril 2013
101
62
194
Je jongle entre plusieurs bouquins mais la je viens de me remettre à une série écrite par Yasmin Galenorn, les sœurs de la lune.

9 volumes déjà sortis, fonctionnant sur le principe suivant : chaque tome est raconté du point de vue de l une des sœurs.mi humaines mi faes, elles ont chacunes des pouvoirs (pas toujours maîtrisés de part leur héritage humain) et se battent contre des tas de bestioles plus démoniaques les unes que les autres. On retrouve des elfes, des chats-garou, des vampires, des sorcières, des démons renards, des succubes. Elles sont marrantes et n'ont aucun tabous! (Même que y en a une elle a trois maris).

C'est drôle, léger et prenant. Publié aux éditions Milady en format de poche.

6 Septembre 2012
230
120
1 624
J'ai commencé Le Grand Meaulnes. C'est beaucoup aimé mais pour l'instant, bof, j'accroche pas des masses :sad:

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je viens de terminer La démesure soumise à la violence d'un père de Céline Raphaël.Ce livre m'a foutu une sacrée gifle,c'est un témoignage bouleversant que cette jeune femme d'un courage extraordinaire,vraiment,relate ici.On sort de ce bouquin secoué,mais quelle leçon cette nana.Elle a choisi de vivre et d'atteindre son rêve malgré les obstacles terribles auxquels elle a du faire face.
Cela permet aussi,peut être,de faire plus attention aux autres et de déceler une maltraitance sourde,discrète mais bien présente malheureusement.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
mercutio;4164762 a dit :
J'ai commencé Jane Eyre, de Charlotte Brontë, mais je ne suis encore qu'au préface. Par contre, l'amorse m'a amusée: on dirait une quatrième de couverture écrite pour un livre de chick litt!

"Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus."

J'en suis à un peu plus de la moitié. Et moi qui ne suis pas très fan de ce genre de littérature d'habitude, je trouve cette histoire très touchante, très vraie. C'est reposant et enivrant à la fois.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Vous m'aviez donné envie d'acheter La vérité sur l'affaire Harry Quebert mais j'ai renoncé quand j'ai vu la taille du bouquin... Il ne rentre pas dans mon sac à main :sad:. Vivement le format poche.

Du coup je me suis repliée sur un livre qui n'a absolument rien à voir : Rien de grave, de Justine Lévy. Le livre est très court mais je sens que je vais mettre trois plombes à le lire car toutes les trois lignes, je suis obligée de relever les yeux et de me concentrer pour retenir mes larmes. Ce bouquin remue trop de choses. Je n'ai absolument rien à voir avec l'héroïne (l'appart dans le 6e arrondissement, le milieu social, la relation père-fille...), je ne peux pas expliquer pourquoi mais ça me parle beaucoup. J'ai la gorge toute serrée rien que d'y penser.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
22704-0.jpg

Je trouve ça vraiment génial. Très fort et très touchant.
Par contre, il y a quelques scenes un peu trash, et l'autre jour je lisais dans le train à côté d'une vielle dame, j'espérais qu'elle ne zyeuterait pas par dessus mon épaule ! :lol:

Le chien de Baskerville

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après avoir fini de regarder la série de Moffat, j'ai eu envie de me confronter à l'original.

Résumé 

L'histoire est prenante et j'aime beaucoup, en même temps je suis plutôt bon public en ce qui concerne les policiers classiques. Toutefois, je constate que SA Conan Doyle est plus original et subtil dans ses intrigues qu'Agatha Christie (mais en ce qui la concerne son oeuvre est un peu répétitive car - trop - dense ).

Par conséquent, je découvre Conan Doyle à 21 ans - oui c'est pitoyable -

Après je vais m'attaquer à "A scandal in bohemia" en Anglais cette fois (merci à mes gentils voisins écossais ).

@Afar
Carlos Ruiz Zafón - La sombra del viento 
Comment tu l'as trouvé ? J'ai vraiment envie de le lire mais j'ai peur d'être déçue parce que je n'aime pas trop ce genre de livre normalement .
Il est dur à lire en Espagnol ? Parce que c'est quasi- la première fois que je m'attaque à un véritable roman en espagnol ( j'avais commence Retrato en sepia d'Isabel Allende, mais j'ai arrêté parce que c'était trop dur).

Dernière édition :
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Fini l'intégrale deux de Le Trône de Fer et maintenant, j'attaque un tout autre registre avec L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy. J'ai lu les 100 premières pages et de manière surprenante, j'aime beaucoup, je rigole à chaque intervention du-dit Daldry.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
@Xxx-Cooper-xxX

Je t'avoue qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais au final, tu t'attaches aux personnages et t'as envie de savoir ce qu'il leur arrive à la fin et puis l'intrigue est assez... intrigante:yawn:, du coup ça te tiens en haleine !
J'ai acheté ce livre au début de mon séjour à Grenade parce que je trouvé mon niveau d'espagnol medricrissimo mais le langage est plutôt simple, et puis au cas où j'ai toujours mon téléphone à côté si vraiment y'a un mot clés que je ne comprend pas, je vais le chercher dans l'appli Larousse Espagnol-Anglais (que je te recommande !!) et ça aide vraiment: ça te permet de mémoriser vraiment du vocabulaire à long termes vu que tu identifies le mot à une situation spéciale que tu as vu dans le livre, me explico? :d

J'espère t'avoir aidé, dans tous les cas je reste à disposition si tu as d'autres questions :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes