Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Février 2013
366
1 611
4 804
29
Clermont-Ferrand/Lyon
Je lis deux livres en même temps :

contes-de-la-folie-ordinaire-de-charles-bukowski.jpg

J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, mais je dois avouer que j'ai du mal avec toute cette vulgarité, j'ai l'impression que tout tourne autour de la baise, la baston et l'alcool.

cinquieme-chronique-du-regne-de-nicolas-1er-de-rambaud-932994842_ML.jpg

Et celui-là que j'ai acheté par hasard et je ne regrette vraiment pas. Tout le quinquennat de Sarkozy est évoqué avec humour, tout est tourné en dérision. Mais il faut avoir toute l'actualité politique en tête pour vraiment s'imprégner du livre.
Je vais me procurer les autres chroniques <3

@Anastase Tu m'as donné envie de l'acheter, j'espère que je pourrais le trouver dans ma librairie.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'ai lu une petite trentaine de pages de The Old Man and the Sea d'Hemingway hier soir. Ce n'est que le début donc je ne sais pas encore où tout ça va me mener mais je dois dire que le vocabulaire propre à la pêche et à la mer, en anglais, c'est ardu :ko:

9 Février 2013
366
1 611
4 804
29
Clermont-Ferrand/Lyon
417JG3QM5BL.jpg

Depuis le temps que je le voulais ce livre, je suis contente de l'avoir trouvé à Gibert.
C'est une analyse sociologique sur les inégalités entre les classes aisées et défavorisées dans les études supérieures, et plus particulièrement dans les études de lettres.
C'est le premier livre de Bourdieu que je lis.

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
200px-The_Maze_Runner_cover.png

Après avoir appris qu'une adaptation avec Dylan O'Brien :jv: :bave::cupidon: et Kaya Scoledario allait être faite j'ai commencé à lire The Maze Runner (en français le titre c'est L'Epreuve - le labyrinthe) c'est une dystopie où une bande de garçons entre 12 et 18 ans environ est enfermé dans une espèce de labyrinthe gigantesque sans aucun souvenir de leur vie d'avant. Pour l'instant (j'ai lu 1/3 du livre) c'est vachement bien.

1 Juillet 2013
51
23
179
Je viens de terminer Lolita. Verdict : ce livre m'a retourné. Passer du dégoût à la peine pour le personnage principal dans un livre, c'est assez rare...et terriblement malsain.
Nabokov est un génie ! <3

Dans un tout autre registre, j'attaque Le sac de Jean-Claude  Kaufmann. Ca faisait plusieurs mois que ce livre me tentait, et j'ai fini par craquer. Un essai qui risque de me plaire :P

11 Mars 2013
64
32
169
Je commence Hunger games 3. Je suis completement accro à cette série et j'ai attendu les vacances pour acheter le dernier ^^

Avant je lisais "Le jardin des larmes" mais pour l'une des premières fois de ma vie je n'ai pas fini un livre tellement je le trouvais ennuyeux. Ça tire en longueur, des descriptions incessantes, des personnages qu'on perd puis qu'on retrouve... Je trouve que l'on s'y perd et que l'on s’ennuie. Aprés je suis plus livres avec de l'action mais celui ci promettait d'être intéressant. Bref j'ai pas accroché. Est ce que quelqu'un l'a lu et a aimé?? J'aimerai bien avoir un autre point de vue!

1 Juillet 2013
51
23
179
Je viens de terminer Le sac de Jean-Claude Kaufmann. Verdict : Essai intéressant mais qui tire un peu en longueur... 200 pages sur l'utilité d'un sac ça fait un trop je trouve.

Je relis maintenant La Cantatrice Chauve de Ionesco, ma pièce de théâtre préférée. :)

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Puisque j'étais de surveillance de la sieste, j'ai pu commencer à lire Le Parfum de Patrick Süskind. Je n'en ai lu qu'une soixantaine de pages pour l'instant mais j'ai l'impression que l'histoire a l'air très étrange. Le narrateur nous répète très souvent qu'en présence de la Grenouille, les gens sont mal à l'aise, à tel point que ça "atteint", ça "touche" le lecteur et dès que la narration revient sur lui, ça a un côté dérangeant. J'adore :cretin:

H

howling

Guest
En ce moment je découvre Paulo Coelho avec son livre Veronika décide de mourir.
Et ben il me bouleverse vraiment ! Plus je le lis, plus je me pose des questions sur moi même. Bref, je vous le conseille vivement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes