bloody-jack;4247271 a dit :Je ne savais pas du tout qu'il avait adapté son roman, très bonne nouvelle pour moi qui ai adoré ce roman.![]()
Regarde aussi "Les Filles du Botaniste" de Sijie. C'est un bijou.
Sorry pour le HS :/
bloody-jack;4247271 a dit :Je ne savais pas du tout qu'il avait adapté son roman, très bonne nouvelle pour moi qui ai adoré ce roman.![]()
( @thistheand )may-leigh;4247446 a dit :Si tu as aimé O&P, il y a Nord & Sud d'Elizabeth Gaskell dont l'histoire est similaire à O&P mais sur fond de révolution industrielle. Personnellement je te le conseille, je pense que ça pourrait te plaire.
C'est marrant je comptais faire la même chose. Je n'ai lu aucun livre de JA pour l'instant mais j'avais adoré la série O&P de la BBC ainsi que Raison & sentiment (de la BBC aussi) et j'ai découvert le lizzie Bennet diairies récemment grâce à l'article de Madmoizelle. Je ne sais pas par lequel commencer O&P ou R&S ...thistheand;4245978 a dit :Je pensais me faire un marathon littéraire "Jane Austen", j'hésite à commander les autres livres![]()
J'avais aussi adoré "absolument débordée" ... bossant moi-même en collectivité et connaissant les mêmes problématiques j'avais trouvé ça très juste. Il va falloir que je trouve le deuxième tome !kenette;4244956 a dit :Ta carrière est finie de Zoé Shepard. J'avais adoré son premier opus. Je trouve sa plume tordante, et je pourrais parfois tout à fait écrire la même chose sur mes chefs....