Quel livre lisez-vous en ce moment ?

I

Illusions

Guest
cvt_Une-comedie-legere_7582.jpeg

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
you;4649570 a dit :
C'était tellement bien :puppyeyes:
J'ai été un peu perturbée par la narration au début, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais ça rend le récit tellement sincère et drôle :puppyeyes:

Après tant d'émotion, je vais me lancer dans de la lecture plus technique avec Le pari de la décroissance de Serge Latouche. :cretin:

Oh je suis contente :jv:

----

Bon moi je ne lis plus du tout depuis dimanche, je suis en période de partiels et L'Orange mécanique, c'est pas du tout le bouquin qui convient à la période, sachant qu'il faut que je me concentre pour comprendre la moindre phrase et j'ai pas mon Hunger Games ici.

Je vais donc commencer La chute de Camus. Le résumé m'intrique, et il est plutôt court. :chat:

• Big up !
Réactions : Little_Dream_
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai fini il y a deux jours Samarcande d'Amin Maalouf et j'ai vraiment bien aimé! On entre dans la Perse du 11ème siècle et on suit le destin d'un manuscrit écrit par un poète/astrologue/mathématicien de l'époque jusqu'au 20ème siècle. J'ai beaucoup aimé les deux époques, voyager à travers la Perse et le temps! C'est un roman sur fond historique (oui j'ai cherché les perso sur wiki :cretin:) et j'étais vraiment transportée en Perse! :jv:

Entre temps j'ai lu un BD très intéressante: Rural! d’Étienne Davodeau

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là j'ai commencé depuis hier Smilla et l'amour de la neige de Peter Hoeg, un polar qui se passe au Danemark. Niveau dépaysement par rapport à la Perse, je suis servie! Pour l'instant je n'ai pas encore trop réussi à me mettre vraiment dans l'histoire, mais ça va le faire!

20 Août 2012
0
280
230
J'aime la bibliothèque. <3

Trompe la mort d'Alexandre Clérisse

en Silence d'Audrey Spiry <3<3<3

La Grande Odalisque

Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
[img=350x536]http://www.faber.co.uk/media/cache/9c/26/9c26cf2bdc2e2a1dc55b942fb64e672a.jpg[/img]

Je suis en train de lire The swing of things de Sean O'Reilly, c'est un auteur que je ne connaissais pas du tout mais j'adore son style, c'est une super surprise ! En plus ça se passe à Dublin et tout est merveilleusement bien décrit, on s'y croirait. Bref, que du bon, je ne sais pas s'il a été traduit en français mais si vous lisez l'anglais je vous le conseille fortement !

• Big up !
Réactions : Little_Dream_
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
valent_out;4651025 a dit :

Les trois premières BDs donnent l'impression d'une chute qui se suit et j'ai trouvé ça super joli :jv:
J'ai changé l'ordre de ton message pour remettre la chute dans l'ordre du coup :drama:

Mais sinon, au départ je venais dire que je suis contente, cette année j'ai repris un bon rythme de lecture, mais je suis un peu coincée dans le troisième tome de Millenium qui m'ennuie un peu beaucoup.
Je n'aime pas ne pas finir un livre, surtout qu'on m'a prêté la série, mais c'est dur parce que ma pile de liste à lire s'agrandit et me donne teeeellement envie ! (Et du coup je me prends déjà la tête sur le choix de ma prochaine lecture :gonk: )
En parallèle, je viens de terminer La Lettre Écarlate de Nathaniel Hawthorne sur ma liseuse et je vais commencer la Dame aux Camélias. J'adore Dumas père, j'espère accrocher autant avec le fils !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je viens de terminer Multiversum de Leonardo Patrignani. Un roman de science-fiction où les 2 héros, Jenny et Alex sont reliés par télépathie. Je l'ai lu d'une traite et pourtant je n'ai pas spécialement aimé. ça part un peu dans tous les sens. Et j'ai fermé le livre avec une impression de tristesse, de noirceur, de "dommage"...

Je vais commencer le premier tome de 50 shades of Grey (il était à la bibliothèque, je n'ai pas résisté).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Bien bien bien, je me suis trainée Hush hush jusqu'à la moitié du livre et je suis contente d'avoir persévéré parce que c'est enfin devenu un peu intéressant.

Donc finalement je me suis trouvé la suite "Crescendo" et le début est beaucoup moins adolescent, je me pâme devant le mauvais garçon mais je fais comme si pas. Et pour l'instant, j'accroche pas si mal que ça.

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
Personnellement je viens de finir Oracle Night (L'oracle de la nuit) de Paul Auster (d'où est tiré ma signature d'ailleurs) et là je compte commencer Le retour du pirate de Nicolas Jaillet (enfin quand la fac me laissera le temps à des lectures "loisir" ce qui est pas gagné :P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes