Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
En ce moment je lis les 1001 vies de Billi Milligan

9782253125020-T.jpg

Ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre après en avoir discuté avec un étudiant de neuropsycho, le livre aborde la question des personnalités multiples (il est basé sur l'histoire vraie d'un criminel qui avait plus de 24 personnalités) c'est très intéressant et mon cerveau s'amuse bien à imaginer tous les personnages :nerd: !

20 Août 2012
0
280
230
Pendant ces vacances j'ai lu :
Qui es-tu Alaska ? de John Green
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde comme @Eggelston sauf que j'ai pas aimé :silenced:

Aya de Yopougon T1 et T2 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie dont j'ai adoré les dessins, il faut vite que j'aille me prendre la suite !

• Big up !
Réactions : Little_Dream_

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Mojito J'ai fini "The Music of Chance" de Pual Auster avant-hier et j'ai bien aimé. J'ai moi ausdsi eu du mal à rentrer dedans à certains moment. j'ai bien accroché au tout début avec la rencontre entre Nashe et Pozzi, par contre j'ai un peu décroché après, j'ai eu du mal à être totalement dedans. Sur les derniers chapitres ça s'accelère bien et ça devient vraiment prenant. Du coup j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu des periodes où j'ai un peu décroché.

Et sinon en ce moment je lis ça:
41aiidmnIaL.jpg

Il s'agit du tome 4 de l'autobiographie de Maya Angelou, une artiste féministe noire américaine. Les différentes parties de son autobiographie peuvent être lu indépendamment les unes des autres.
L'auteure nous raconte l'Amérique des années 60 et les luttes pour les droits civiques, à travers sa vie d'artiste, de femme noire, et de mère célibataire.

Le livre est très bien écrit et il est super intéressant! Je suis conquise :jv:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
callie-2;4632836 a dit :
En ce moment je lis les 1001 vies de Billi Milligan

9782253125020-T.jpg

Ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre après en avoir discuté avec un étudiant de neuropsycho, le livre aborde la question des personnalités multiples (il est basé sur l'histoire vraie d'un criminel qui avait plus de 24 personnalités) c'est très intéressant et mon cerveau s'amuse bien à imaginer tous les personnages :nerd: !

Pour avoir déjà lu Des fleurs pour Algernon (et avoir bien chialé ahem), ton petit trailer me donne envie de lire celui-ci. Hop, épinglé dans Pinterest!

K

Kiskeya

Guest
adita;4634072 a dit :
@Mojito J'ai fini "The Music of Chance" de Pual Auster avant-hier et j'ai bien aimé. J'ai moi ausdsi eu du mal à rentrer dedans à certains moment. j'ai bien accroché au tout début avec la rencontre entre Nashe et Pozzi, par contre j'ai un peu décroché après, j'ai eu du mal à être totalement dedans. Sur les derniers chapitres ça s'accelère bien et ça devient vraiment prenant. Du coup j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu des periodes où j'ai un peu décroché.

Et sinon en ce moment je lis ça:
41aiidmnIaL.jpg

Il s'agit du tome 4 de l'autobiographie de Maya Angelou, une artiste féministe noire américaine. Les différentes parties de son autobiographie peuvent être lu indépendamment les unes des autres.
L'auteure nous raconte l'Amérique des années 60 et les luttes pour les droits civiques, à travers sa vie d'artiste, de femme noire, et de mère célibataire.

Le livre est très bien écrit et il est super intéressant! Je suis conquise :jv:

J'avais prévu de le lire aussi héhé, du coup tu me donnes envie de de me jeter dessus !

Bon je vais quand même essayer de finir Les Hauts de Hurlevent que je trouve assez intéressant et bien écrit mais qui reste bien trop classique pour moi :nerd:

• Big up !
Réactions : Little_Dream_ et adita
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai fini Antéchrista de Amélie Nothomb.
Blanche est une jeune fille solitaire et effacée. A seize ans, elle est déjà à l’université et se sent en décalage avec les autres. Elle rêve d’être remarquée, d’être aimée. Particulièrement par Christa, dont le sourire lumineux l’attire comme un aimant. Pour entrer dans les bonnes grâces de cette dernière, elle commence par l’inviter à dormir chez elle, pour lui éviter de longs trajets en train. Elle ne se doute pas qu’elle a fait entrer chez elle une manipulatrice et que ce n’est que le début d’une descente aux enfers.

- Ce livre m'a toute retournée. Je suis fascinée par cette façon d'écrire de manière si simple et si forte à la fois. Le sujet est très dur, on s'identifie avec peine à l'héroïne. Sa souffrance nous percute. Troublant.

Et maintenant je lis Journal d'une femme de chambre, de Octave Mirbeau.

Le titre résume assez bien ce qui se trouve dans ce livre. J'accroche énormément ! Sous forme de journal donc, Célestine raconte ses souvenirs en tant que femme de chambre, ce qu'elle a subit, ce qu'elle a vu, ses ressentis et ses réflexions personnelles sur ce qui l'entoure, particulièrement sur les bassesses du "beau monde". Intéressant et percutant.

• Big up !
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je suis en plein :
3877_1734912.jpeg

"Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir.
Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite ; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape...
Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique."

Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, si ce n'est que j'aime assez l'aspect psychologique, la dépersonnalisation que vit le personnage de Sophie, le sentiment de perdre pied, ... Je suis dans la "2ème" partie où ça devient intriguant, je me demande comment ça va se finir...

• Big up !
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
51u0NoZti9L._.jpg

Mon premier Musset ! Je viens juste de le commencer, pour l'instant je suis surtout perturbée par le nombre important de personnages.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai fini Robinson Crusoé, que j'ai trouvé chiant au possible et horriblement écrit. Pas de trame réelle, on sent que l'auteur écrit au fil de ses pensées, il revient sur ce qu'il a dit, se répète, rectifie. Tout est axé sur la vie matérielle du personnage, sur ses actes. J'aurais bien voulu qu'il s'attarde sur son état d'esprit, je sais pas. J'ai détesté.

Là je viens de lire La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm. Ce livre fait un bien fou. Un condensé revigorant de tous ces petits plaisirs simple qui nous mettent du baume au cœur. Le quotidien y est poétisé, presque sacralisé et tout notre corps sourit à la lecture, c'est beau. :jv:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes