Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
mj-reed;4815505 a dit :
D%C3%B4me+Stephen+King+-+Tome+1+-+Poche.jpg

Vraiment bon! Même si j'ai envie d'arracher la tête à Stephen King quelques fois :P

J'aimerais avoir ton avis sur celui-ci. J'hésite à en faire mon prochain achat ! ^^

Sinon en ce moment je lis l'intégrale 4 du trône de fer de George R. R. Martin.

eugenye;4824096 a dit :
mj-reed;4815505 a dit :

Vraiment bon! Même si j'ai envie d'arracher la tête à Stephen King quelques fois :P

J'aimerais avoir ton avis sur celui-ci. J'hésite à en faire mon prochain achat ! ^^

Je l'adore vraiment! C'est le premier livre de Stephen King que je lis et je suis tombée en amour avec ce livre! C'est vraiment bien écrit.J'aime beaucoup ces comparaisons et c'est vraiment bien détaillé comme roman, mais pas assez de détails pour te mélanger dans la compréhension. C'est plus détaillé sur les émotions, l'ambiance et les meurtres(ou morts accidentels) que sur les maisons, la nature, etc. Et aussi, il y a ce je ne sais quoi qui te fait aimé un livre, cette saveur bien à Stephen King de sarcasme dans ces descriptions, il y met toujours sont grains de sel(je te dirai que si tu as lu Peter Pan de J.M Barrie, tu vas trouver que c'est un peu le même style, mais plus sanguinaire avec King.) Les personnages sont vraiment intéressant et tu réussi à en haïr au point de souhaiter qu'ils disparaissent du livre. Ce sont des personnages très puissants que tu peux réussir à apprécier malgré leurs stupidités, leurs haines et leurs colères.
Sans blagues, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu dans ma très courte existence, même si je ne l'ai pas terminer :).

Je ne lis pas les livres de la série Games of thrones, sinon je n'aurais plus de vie sociale avec le volume des bouquins :P, mais j'écoute la série télé, qui je trouve est vraiment bonne(ma mère l'adore plus que moi et n'a manquer aucun épisode!:popcorn: ). Mais j'aime bien l'univers que George R.R Martin a inventer.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Depuis mon dernier post, j'ai lu :

Avant toi de Jojo Moyes. Il est génial, j'ai adoré mais la fin est bouleversante, il m'a retourné pour un moment et 2 mois après, j y pense encore.

Nebraska song de Tom Mc Neal. La 1ère partie est vraiment trop longue mais ensuite j'ai beaucoup aimé même si je suis déçue de la fin.

Le bonheur côté pile de Seré Halverson. Sans plus.

Juste avant le bonheur de Agnès Ledig. Très bien mais triste...

Vince & Joy de Lisa Jewell. Très prenant, vraiment bien !

Zarbie les yeux verts de Joyce Carol Oates. La fin est prévisible mais j'ai quand même bien aimé.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Merci @MJ Reed ! :) Je pense que mon prochain ou l'un de mes prochains achats sera ce livre ! ^^
Tu sais, le trône de fer se lit facilement. Comme on est vite pris dans l'histoire, ça passe vite. Je me freine pour faire durer la lecture! :XD:

eugenye;4825450 a dit :
Merci @MJ Reed  ! :) Je pense que mon prochain ou l'un de mes prochains achats sera ce livre ! ^^
Tu sais, le trône de fer se lit facilement. Comme on est vite pris dans l'histoire, ça passe vite. Je me freine pour faire durer la lecture! :XD:
De rien :). Faudrait peut-être que je m'y mette, mais Dôme est vraiment très volumineux(bah pour moi en ce moment :P). Mais tu lis quoi d'autres(quels genres, etc.)

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
J'ai lu La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb, et comme d'habitude, j'ai adoré.

Un passage criant de vérité (de mon point de vue):

"Et je comprends que le sentiment le plus violent, le plus profond, le plus vrai,éprouvé en cette matinée de pèlerinage, est tout simplement vide de sens."

hieroglyphe;4826395 a dit :
eugenye;4824096 a dit :
mj-reed;4815505 a dit :

mj-reed;4824458 a dit :
eugenye;4824096 a dit :
mj-reed;4815505 a dit :

Je l'adore vraiment! C'est le premier livre de Stephen King que je lis et je suis tombée en amour avec ce livre! C'est vraiment bien écrit.J'aime beaucoup ces comparaisons et c'est vraiment bien détaillé comme roman, mais pas assez de détails pour te mélanger dans la compréhension. C'est plus détaillé sur les émotions, l'ambiance et les meurtres(ou morts accidentels) que sur les maisons, la nature, etc. Et aussi, il y a ce je ne sais quoi qui te fait aimé un livre, cette saveur bien à Stephen King de sarcasme dans ces descriptions, il y met toujours sont grains de sel(je te dirai que si tu as lu Peter Pan de J.M Barrie, tu vas trouver que c'est un peu le même style, mais plus sanguinaire avec King.) Les personnages sont vraiment intéressant et tu réussi à en haïr au point de souhaiter qu'ils disparaissent du livre. Ce sont des personnages très puissants que tu peux réussir à apprécier malgré leurs stupidités, leurs haines et leurs colères.
Sans blagues, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu dans ma très courte existence, même si je ne l'ai pas terminer :).

Je ne lis pas les livres de la série Games of thrones, sinon je n'aurais plus de vie sociale avec le volume des bouquins :P, mais j'écoute la série télé, qui je trouve est vraiment bonne(ma mère l'adore plus que moi et n'a manquer aucun épisode!:popcorn: ). Mais j'aime bien l'univers que George R.R Martin a inventer.
(Bonjour, je m'incruste dans votre conversation :cretin:)

Ah ce bouquin ! C'est aussi le premier Stephen King que j'ai lu, et ça été mon préféré pendant longtemps.(jusqu'à Misery, si vous l'avez pas lu : faîtes-le ! :worthy:)

J'admire vraiment sa capacité à mettre en place les personnages et leurs relations, ce roman est vraiment génial.
Par contre, si tu l'aimes vraiment, ne regarde jamais la série TV qui est sortie l'an dernier (je crois). J'en ai vu deux épisodes, j'avais envie de pleurer tellement l'adaptation était affreuse. :fear:

Sinon, si tu apprécies la série GoT, n'hésite vraiment pas à les lire, ils sont géniaux.
Je suis également en train de lire l'intégrale 4 de GoT, d'ailleurs.

@hieroglyphe Je l'adore vraiment! Mais en fait, j'ai commencer à lire le livre à cause de la série(que j'aime vraiment beaucoup. Je t'en veux pas de ne pas l'apprécier, tout le monde à droit ses propres opinions). Probablement que je l'aime parce que je n'ai pas lu les livres avant de voir la série. Mais, je me dis que c'est deux choses carrément différentes. Il faut qu'ils adaptent un livre en une série qui pourrait plaire à une vaste audience pour avoir un très haut rating(désolé de l'anglicisme). C'est un peu comme les Percy Jackson(J'adore les livres mais les films, un peu moins) ou The Vampire Diaries, Castle(qui sont de Nikki Heat), Dead Zone(une autre série adapté d'une série de livres de Stephen King), etc. J'essaie d'en faire deux choses différentes.

C'est vrai que sa capacité à faire en sorte que tout les personnages ont besoin de l'un comme de l'autre est formidable, aussi le rapport des personnages avec la religion catholiques(qui démontre carrément les deux côtés, le bien comme le mal). C'est un génie! aussi sa capacité à te faire hair un personnage et le chapitre d'après tu l'adores(un peu comme les gens de nos jours).

Pour GOT, faudrait que je termine Dôme avant, mais j'y compte bien :P.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@MJ Reed : J'aime bien la littérature fantastique et fantaisie en générale. Pour les mangas c'est à peu près le même registre, même si je lis aussi les "comédies".

@Hiéroglyphe : Je vais rajouter Misery a ma PAL de ce fait ! ^^ Oui la série j'en ai eu de mauvais échos donc je ne jetterai même pas un œil. Les séries et films sont souvent bien en deçà des livres comme le dis MJ Reed et j'ai souvent peur avant de me lancer! lol

T

teash

Guest
rigby;4827153 a dit :
Je viens de (re)commencer His Dark Materials de Philip Pullman.
Je l'avais lu quand j'avais 12 ou 13 ans, mais certains niveaux de lecture m'étaient passés complètement au dessus, je sens que je vais me régaler :dowant:
(et la page wikipedia consacrée est très complète et donne encore plus envie !)
(par contre j'ai une édition intégrale, c'est un pavé de 1000 pages, c'est encombrant :hesite:)
51BnbzW1q5L._.jpg
C'est marrant car je viens d'acheter récemment le tome 3. Et oui, la trilogie vient enfin d'être complétée ! Je vais me faire la saga en entier cette fois-ci, également pendant les vacances (mais en français, n'abusons pas ^^).

En tout cas, cette couverture est magnifique !!:paillettes: (Les couvertures anglophones le sont souvent, remarque ;) )

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'ai (enfin) commencé Les Trois Mousquetaires de Dumas et j'arrive pas trop à savoir si j'adore ou pas. J'ai lu à peu près 300 pages donc j'en ai encore un paquet à lire mais disons que quand je reprends ma lecture, il me faut un certain temps pour me ré-adapter au style de narration. Je suis pas vraiment fan des apostrophes faites au lecteur et des fois les personnages font preuve de grandiloquence pour ne pas dire grand chose, ça traîne un peu en longueur ; par contre, quand il y a de l'action, les pages défilent à une de ces vitesses :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes