Quel livre lisez-vous en ce moment ?

F

forward

Guest
Je viens de lire 6 livres d'Agatha Christie en 5 jours (vive les vacances à la campagne haha) et je trouve que cette femme est quand même assez géniale.

Je viens de finir le Vallon et plus qu'une enquête policière j'ai trouvé que c'était un roman d'une rare poésie...

books

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
charuru;4833253 a dit :
Je pense que tu as déjà certainement lu L'oeuvre de dieu, la part du diable?
Je demande quand même parce que jusqu'à présent c'est el titre que j'ai préféré.
En tout cas, comme toi j'ai beaucoup apprécié Dernière nuit à Twisted river.
Les relations père-fils n'obsèdent absolument pas Irving :P

J'ai lu et adoré 24h de la vie d'une femme et j'ai lu dernièrement Le joueur d'échec qui est son dernier écrit et qui a été publié à titre posthume. A mon avis, il devrait te plaire également, par contre si tu comptes le lire, laisse passer plusieurs livres entre les 2 car il y a quelques ressemblances (enchâssement des récits et la monomanie).

Sinon je viens tout juste de commencer La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, j'en suis au tout début mais j'ai tout de suite réussi à me plonger dedans :)
Oui je l'ai déjà lu et je l'ai aussi beaucoup aimé, il m'avait pas mal marqué! Je l'ai même envoyé à une madz lors d'un échange livre!
Est ce que tu as lu son dernier livre (À moi seul bien des personnages)? Moi pas encore, mais ça me donne bien envie, s'il est à la bibliothèque je me le prendrais je pense.

Pour Zweig, j'ai aussi envie de lire "Le joueur d'échec" donc ça ne fait que renforcer mon envie. :happy: J'ai lu "24 heures dans la vie d'une femme" en mai donc ça devrait aller, parce que pareil je vais attendre de le trouver à la bibliothèque (il était sorti la dernière fois :drama:).

Sinon ça fait longtemps que je n'ai pas partagé mes livres avec vous! :shifty:

Alors dernièrement j'ai lu:

"Voyage au centre de la terre" de Jules Verne que j'ai beaucoup aimé. Je me sentais parfois claustrophobe pour eux, mais c'était chouette!

"Léon l'Africain" d'Amin Maalouf: C'était vraiment bien! On est plongé dans le pourtour méditerranéen au XVIème siècle, on suit la vit de Hassan Al-Wazzan dit Léon l'Africain pendant 40 ans. On voyage de Grenade à Rome en passant par Le Caire (d'ailleurs mon édition n'avait pas de carte, c'était nul :goth:) et j'avais pas envie de le finir! Je crois que j'aime vraiment bien les romans historiques :cretin:

Ensuite j'ai enchainer sur le premier livre que mon cousin à écrit, un livre sur le judo et le grand nord du Canada, il s'appelle "Chutes". C'était pas mal pour un premier roman je trouve, et ça m'a donné envie de faire du judo (même si je ne vais pas vraiment en faire).

J'ai lu deux essais (je me mets petit à petit à ce genre qui jusqu'alors ne m’intéressait pas vraiment): "Comme un roman" de Daniel Pennac, sur la lecture et le rapport qu'a l'école, les parents, l'enfant et le livre, ce fut très intéressant! Je pense même le relire un peu plus tard.
Le deuxième essais que j'ai lu c'est "La femme indépendante" qui est un extrait du "Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir. Reflexion intéressante qui m'a donné envie de lire en entier "Le deuxième sexe", mais peut être que je ne le lirais pas d'une traite.

Là je lis "Moon Palace" de Paul Auster en VO et j'aime beaucoup. J'aime bien son écriture et ses histoires en général et je ne suis pas déçu :happy:

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'ai lu A l'Est d'Eden de Steinbeck qui reste une des meilleures lectures que j'ai faîte cette année. Même si les 728 pages de mon édition m'ont inquiétée au début, on ne les voit absolument pas passer. C'est beau, ça parle de la vie, de l'absence (ou pas) d'amour, des liens familiaux, de l'immigration, de la mort. Puis c'est truffé de références bibliques. Steinbeck a une écriture simple mais lumineuse, il parvient à créer un microscome qu'il développe avec précision au fil des pages. Il faut le lire.

En ce moment, je lis le quatrième tome de Games of Throne mais ça ne m'emballe pas du tout. Les personnages me saoulent, excepté Cersei qui est complètement mégalo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'intrigue commence sérieusement à tourner en rond. Bref, je traîne le bouquin comme un boulet haha. J'hésite à arrêter de lire les tomes et me contenter de la série ou à m'acharner.

Dernière édition :
F

forward

Guest
@harey  Moi aussi ! C'est dingue mais quand on commence je trouve qu'on ne peut vraiment plus s'arrêter !

Mon préféré (pas très original sûrement) ce sont les Dix petits nègres, c'est le premier que j'ai lu d'elle et franchement je l'adore ! Sinon bien sûr Hercule Poirot est mon héros (rime haha) Le Crime de l'Orient-Express, Les vacances d'Hercule Poirot... et j'en passe <3 !

Et toi ?

5 Août 2011
37
58
2 194
harey;4833933 a dit :
lovers-prayer;4831976 a dit :
Je suis en train de lire ça :puppyeyes: :

44601843_9831453.jpg
Tu aimes ? J'ai l'impression d'être la seule au monde à ne pas l'avoir aimé !

forward;4833291 a dit :
Je viens de lire 6 livres d'Agatha Christie en 5 jours (vive les vacances à la campagne haha) et je trouve que cette femme est quand même assez géniale.

Pour le moment, je suis à peine au début disons (57 pages sur 690 hum hum) donc je peux pas donner vraiment vraiment mon avis... mais pour ce début, j'arrive bien à me mettre dans l'histoire, car disons que je me reconnais un peu dans l'histoire :red:

Mais quand je l'aurai fini, je te donnerai mon avis final héhé! :winky:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ca_rou_selle;4833813 a dit :
Oui je l'ai déjà lu et je l'ai aussi beaucoup aimé, il m'avait pas mal marqué! Je l'ai même envoyé à une madz lors d'un échange livre!
Est ce que tu as lu son dernier livre (À moi seul bien des personnages)? Moi pas encore, mais ça me donne bien envie, s'il est à la bibliothèque je me le prendrais je pense.

Pour Zweig, j'ai aussi envie de lire "Le joueur d'échec" donc ça ne fait que renforcer mon envie. :happy: J'ai lu "24 heures dans la vie d'une femme" en mai donc ça devrait aller, parce que pareil je vais attendre de le trouver à la bibliothèque (il était sorti la dernière fois :drama:).

Sinon ça fait longtemps que je n'ai pas partagé mes livres avec vous! :shifty:

Alors dernièrement j'ai lu:

"Voyage au centre de la terre" de Jules Verne que j'ai beaucoup aimé. Je me sentais parfois claustrophobe pour eux, mais c'était chouette!

"Léon l'Africain" d'Amin Maalouf: C'était vraiment bien! On est plongé dans le pourtour méditerranéen au XVIème siècle, on suit la vit de Hassan Al-Wazzan dit Léon l'Africain pendant 40 ans. On voyage de Grenade à Rome en passant par Le Caire (d'ailleurs mon édition n'avait pas de carte, c'était nul :goth:) et j'avais pas envie de le finir! Je crois que j'aime vraiment bien les romans historiques :cretin:

Ensuite j'ai enchainer sur le premier livre que mon cousin à écrit, un livre sur le judo et le grand nord du Canada, il s'appelle "Chutes". C'était pas mal pour un premier roman je trouve, et ça m'a donné envie de faire du judo (même si je ne vais pas vraiment en faire).

J'ai lu deux essais (je me mets petit à petit à ce genre qui jusqu'alors ne m’intéressait pas vraiment): "Comme un roman" de Daniel Pennac, sur la lecture et le rapport qu'a l'école, les parents, l'enfant et le livre, ce fut très intéressant! Je pense même le relire un peu plus tard.
Le deuxième essais que j'ai lu c'est "La femme indépendante" qui est un extrait du "Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir. Reflexion intéressante qui m'a donné envie de lire en entier "Le deuxième sexe", mais peut être que je ne le lirais pas d'une traite.

Là je lis "Moon Palace" de Paul Auster en VO et j'aime beaucoup. J'aime bien son écriture et ses histoires en général et je ne suis pas déçu :happy:
Non je n'ai pas lu À moi seul bien des personnages mais j'ai bien envie de le lire aussi

A ba ça tombe bien pour Zweig alors :)

On a l'air d'avoir les mêmes goût parce que je suis fan de "Comme un roman" et notamment les  droits imprescriptibles du lecteur.

De même j'ai lu Moon palace (en VF par contre) et ça ma beaucoup plu. D'ailleurs je ne sais pas toi mais sur certains points il m'a un peu fait penser à Dernière nuit à Twisted river

N

novacaine

Guest
Je viens de finir

Une journée, une vie, de Marc de Smedt, un essai qui regroupe plusieurs textes que le journaliste a écrit dans le magazine Nouvelles Clés/Clés. Un condensé de réflexions qui m'a beaucoup, beaucoup plu et apporté de sérénité.

Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir, que j'avais déjà lu au lycée mais avec beaucoup moins de recul et de maturité. Cette fois, chaque phrase faisait sens pour moi, et j'ai hâte de lire les deux autres tomes de cette autobiographie.

J'ai entamé hier soir la biographie de Marguerite Duras par Laure Adler, un pavé qui me tendait les bras depuis plusieurs semaines à la librairie... j'ai fini par craquer ^^

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Je viens tout juste de lire Mauvais genre, de Chloé Cruchaudet, une merveille. :jv:

Sinon, dans mes dernières lectures, Le Tribunal des âmes, de Donato Carrisi, un polar plutôt sombre, dans la même ligne que ses deux autres livres. Et Entre Dieu et moi, c'est fini, de Katarina Mazetti. L'histoire d'une ado qui vient de perdre sa meilleure amie, qu'elle n'a connu que cent vingt jours, sans les week-end. C'est très frais et vraiment agréable à lire.

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Mes lectures du week end que je viens de finir :

Docteur Sleep de Stephen King, la "suite" de The Shining. Je le trouve plutôt réussi :) même si bien différent du premier livre.

Dans un registre plus léger, je viens de finir Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella. Je l'ai dévoré d'une traite, même si j'ai un peu honte de l'avouer. ^^

Et maintenant je débute L.A Confidential de James Ellroy !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes