Quel livre lisez-vous en ce moment ?

C

Cloclo522

Guest
Il n'y a pas longtemps, j'ai lu ce livre :

1420022300-411gm5k763l-sy344-bo1-204-203-200.jpg

Le récit est très court (moins de 200 pages) mais très poignant. En gros, ça raconte la descente aux Enfers d'une petite fille. Ce que je trouve bien dans ce livre, c'est que pendant tout le long, on lit du point de vue de Mélie (le personnage principal :lunette:) et on la voit grandir donc l'écriture évolue aussi. Si je ne me trompe pas, l'histoire se passe entre les 3-4 ans et les 15 ans de la fillette. Bon je ne vais pas en raconter plus, j'ai peur de gâcher tout le suspens :yawn: Mais c'est vraiment un livre que je conseille vivement, il traite d'un sujet tabou : la violence psychologique.

Et ce soir, je commence Zadig de Voltaire :paillettes:

T

Thelma_

Guest
:dunno:Oups j'ai loupé la citation et je ne sais pas comment juste citer ( Est-ce le bon mot?) un pseudo...

Borélienne,
Ouais, moi aussi j'aime beaucoup, c'est drôle et à la fois...je sais pas, original et je trouve qu'on est emporté totalement dans ses histoires :nod:
Je note la référence, merci.
J'avais commencé "L'homme au parapluie et autres nouvelles" (qui en ce moment même en direct de ma bibliothèque dit "Hey coucou je suis là! Lis-moi!") je l'ai lâchement abandonné pour je ne sais plus quelle raison, sans doute un trop plein de livres tout partout, qui crient eux aussi en cœur "LIS-NOUS!!!!"

• Big up !
Réactions : Borélienne
7 Juillet 2009
111
244
4 714
Je commence le tome 13 de l'assassin royal... Je suis à la fois super impatiente et à la fois triste d'avoir finit, je vais avoir l'impression de perdre des amis, ça m'a accompagné depuis la rentrée, j'adorais commencer un nouveau tome, je me forcer à lire d'autres livres entre, pour pas finir trop vite...
En tout cas ça aura été une bonne année de lecture, j'ai lut plein de livre biens, je devrais venir plus souvent pour en parler ici. ON va dire que ça va être une des mes résolutions de 2015.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je viens de finir "la pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe. Coucou le livre que j'ai acheté parce qu'il avait un joli titre. C'est un chouette roman, mais un peu triste. Je pense que je vais continuer a explorer un peu ce que cet auteur a écrit du coup.

12 Septembre 2011
21
20
664
paris
Je commence le tome 13 de l'assassin royal... Je suis à la fois super impatiente et à la fois triste d'avoir finit, je vais avoir l'impression de perdre des amis, ça m'a accompagné depuis la rentrée, j'adorais commencer un nouveau tome, je me forcer à lire d'autres livres entre, pour pas finir trop vite...
En tout cas ça aura été une bonne année de lecture, j'ai lut plein de livre biens, je devrais venir plus souvent pour en parler ici. ON va dire que ça va être une des mes résolutions de 2015.

Y'a une suite, dont le tome 1 est sortie il y a peu de temps :)
"Le fou & l'assassin" si tu ne veux pas encore quitter Fitz

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je viens de commencer le livre que ma mère m'a offert pour Noël (non non je ne suis pas chauvine :lalala:)
Histoire de Bretagne (le point de vue Breton)
Je le trouve pas mal, pas du tout "scolaire" comme on pourrait le penser, il y a aussi des petites illustrations ..
histoire-de-bretagne.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes