Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le tome 4 de la communauté du Sud. L'été je lis de haute littérature. D'ailleurs, j'ai totalement oublié la fin du tome 3, du coup je pige pas grand chose au début du 4.

Je le lis surtout avant d'entamer la saison 4 de la série TV, parce que j'ai horreur de lire un livre après en avoir vu l'adaptation ciné/tv.
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
J'ai commencé la traduction française de The Corner de David Simons. Avec l'impression de connaître les lieux...
Et puis je suis en train de finir le recueil des premières nouvelles de Ken Bruen: Une pinte de Bruen. Ce type reste un de mes auteurs préférés, j'adore la façon dont il écrit, je gribouille ces phrases de partout, il me donne envie de lire des tonnes d'autres livres, tellement ses livres sont remplit de citations. Dans ces premières nouvelles je reconnais des thèmes, des prénoms, des personnages qu'il a fait évoluer par la suite, ça me permet de voir le début de la construction de son univers.
 
Flitwick;2367041 a dit :
Ok les Madz là j'ai besoin de votre avis éclairé :)

En fait j'ai une petite pile de bouquins qui m'attend pour passer l'été, mais comme je suis la fille la plus indécise de toute la Terre, qui change d'avis toutes les cinq minutes, je n'arrive pas à me fixer sur un seul ! Alors de cette liste, lequel me conseilleriez-vous dans l'immédiat ? (Je ne cherche rien de particulier comme style, si ce n'est que j'aimerais bien être à fond dedans) :d

- Marius de Marcel Pagnol
- Antigone de Anouilh
- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
- Mansfield Park de Jane Austen
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Schaffer & Annie Barrows
- La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher Stowe

Merci d'avance ;)

JE L'aime ce bouquin. Mais je suis impartiale, j'aime toutes les oeuvres de Jane Austen. Le Portrait de Dorian Gray est pas mal aussi.

Moi je lis : Les Intellectuels Faussaires de Pascal Boniface. Et j'aimerais me procurer L'Eloge des Frontières de Régis Debray.
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Icaya;2368917 a dit :
J'ai également un petit problème dans le choix de mon livre. Ma bibliothèque est pleine de livres, mais beaucoup restent non lus.
J'hésite donc entre :
Les Liaisons Dangereuses de Laclos
Le Rouge et le Noir de Balzac
Germinal de Zola
Les Possédées de Dostoievski

Bon il y en a d'autres, mais c'est les premiers que j'ai attrapé :)

Je vote Laclos! Même si Zola c'est juste trop bien.
 
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Je viens de finir La peste de Camus, et j'attaque maintenant La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette (d'ailleurs je comprends rien. Mais les profs disent que c'est un classique, donc je veux quand même le lire. On sait jamais, ça se trouve à la page 150 j'aurais pigé un truc de l'histoire! :lunette:)
 
20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Je viens de terminé La délicatesse de David Foenkinos. J'ai trouvé ça mignon, tendre...Rien d'extroardinaire mais on passe un bon moment en le lisant. Maintenant je ne sais pas quoi commencer. Pourtant j'ai des dizaines de livres qui m'attendent!
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai moins le temps de lire en ce moment, j'ai enfin fini la nouvelle Un élève doué de S.King, je l'ai lu en trop de fois pour véritablement être plongé dedans, mais j'ai plutôt aimé, j'aimerais bien voir le film maintenant. Et ça m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.
Et là j'hésite à continuer son recueil de nouvelles ou me faire Le chameau sauvage de P.Jaenada.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Le monde selon Garp de John Irving. Ca m'a plu, je me rends compte que je lis trop peu de romans d'apprentissage. Garp est un des personnages les plus attachants que je n'ai jamais lu. Et on sent Irving obsédé par certaines concept (la fameuse concupiscence, les multiples ablations que connaissent les personnages). C'est assez troublant, je pense que je ferais bien de relire ce livre dans quelques temps, après avoir un peu plus exploré l'univers d'Irving.

Je vais commencer Le parfum de Süskind.
 
  • Big up !
Réactions : cococat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes