Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
Dans le genre plus "comics" j'ai commencé la série Fables aussi, j'aime beaucoup toutes les références littéraires distillées dedans

:dowant:
J'adore Fables ! :d J'ai fini le tome 4 hier soir et j'ai l'impression que dans chaque tome on va de surprise en surprise, de révélation en révélation, c'est impossible à lâcher comme histoire ! :halp:

Sinon, j'avais besoin d'un livre un peu chick-lit pour me reposer parce que j'ai trop de boulot en ce moment (et je suis en Lettres donc lire des classiques me donne trop l'impression de travailler :lunette:), du coup j'ai commencé If You Could See Me Now de Cecelia Ahern parce que c'est un auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien, donc on verra ce que ça donne.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je relis Naïf. Super d'Erlend Loe. C'est toujours aussi bien. Je me retrouve toujours dans les propos du narrateur paumé qui remet en question le sens de sa vie (Bon comme là, j'ai à peu près le même âge que lui, ça aide). J'adore lire ce genre de romans doux-amer à la Salinger avec des jeunes héros qui ont du mal à accepter leur entrée dans la vie d'adulte. Quelque part, ça me rassure sur ma propre vie haha

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
En ce moment je lis De Sang Froid de Truman Capote. Je ne sais plus qui (@Borélienne ?) parlait ici d'avoir l'impression de lire de la littérature avec un grand L après la lecture de La Montagne Magique... De Sang Froid me fait un peu le même effet! Je n'en suis qu'au début mais je suis vraiment emballée

814676.jpg

7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
"Cloud Atlas" de David Mitchell, en anglais. Bah c'est pas très facile, surtout que le niveau de langage et le style d'écriture change à chaque chapitre selon les personnages. Mais c'est un défi que je me suis lancée, il faut absolument que je le finisse !

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
@adita mon livre préféré de mon auteur préféré <3

Après ta lecture, je te conseille de voir le biopic Truman Capote, il est interprété par le génial Philip Seymour Hoffman et ça raconte la période où il a écrit ce livre justement. Et si tu es très curieuse, De Sang Froid a aussi été adapté en film.

Bonne lecture :)

• Big up !
Réactions : LNounette et adita
20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
En ce moment je lis (en parallèle, ce qui ne m'est pas arrivé depuis très longtemps) Pyramides, de Terry Pratchett (qui fait partie des Annales du Disque-Monde) et Le philosophe nu, de Alexandre Jollien ! (merci @kokotte31 d'ailleurs :) )
J'avais découvert Alexandre Jollien dans une émission la semaine dernière, son propos m'a énormément touché ! (il fait partie des invités de la Grande Librairie demain soir sur France5 si vous êtes curieuses !)

Sinon je vais passer quelques temps sans pouvoir marcher à partir de mercredi prochain, je sens que ça va être le bon moment pour attaquer la Recherche du temps perdu de Proust...)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ai-je besoin de dire que De sang-froid de Truman Capote a atterri dans ma PAL (vraiment les filles, vous m'aidez pas à la diminuer! :facepalm:)

Moi je vais faire dans le crescendo de nombre de pages, tiens (une façon comme un autre de choisir les livres de sa PAL :cretin:):
- un tout pitit pitit livre: L'homme au sable de Hoffman (une Madz m'en a donné l'idée. Quand je vous dis que vous êtes le mal!)
- un livre un chouilla plus gros: Traité sur la tolérance (l'affaire Calas) de Voltaire
- un vrai livre avec plusieurs centaines de pages et tout: Les enfants du Titanic de Elisabeth Navratil (et je crois que là encore, c'était le com d'une Madz qui m'avait donné envie de le lire :stare:)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
nezentrompette a dit :
Ai-je besoin de dire que De sang-froid de Truman Capote a atterri dans ma PAL (vraiment les filles, vous m'aidez pas à la diminuer! :facepalm:)

Moi je vais faire dans le crescendo de nombre de pages, tiens (une façon comme un autre de choisir les livres de sa PAL :cretin:):
- un tout pitit pitit livre: L'homme au sable de Hoffman (une Madz m'en a donné l'idée. Quand je vous dis que vous êtes le mal!)
- un livre un chouilla plus gros: Traité sur la tolérance (l'affaire Calas) de Voltaire
- un vrai livre avec plusieurs centaines de pages et tout: Les enfants du Titanic de Elisabeth Navratil (et je crois que là encore, c'était le com d'une Madz qui m'avait donné envie de le lire :stare:)
Ahah je ne sais pas si je suis la fautive mais j'ai lu les enfants du titanic l'an dernier après avoir visiter l'expo sur le titanic et je crois que j'en avais parlé sur mad^^ en tout cas dans mon souvenir j'avais bien aimé même si j'avais du mal à faire la part entre fiction et réalité :)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ahah je ne sais pas si je suis la fautive mais j'ai lu les enfants du titanic l'an dernier après avoir visiter l'expo sur le titanic et je crois que j'en avais parlé sur mad^^ en tout cas dans mon souvenir j'avais bien aimé même si j'avais du mal à faire la part entre fiction et réalité :)

mmmmmmh, c'est fort possible! A la fin de l'année dernière, en découvrant ce forum, j'avais lu TOUTES les pages des topics littérature donc j'ai dû tomber sur ton com (et effectivement, la Madz en question avait été gênée par le mélange fiction/réalité). C'est donc toi qui m'as rallongé ma PAL!!! :d

• Big up !
Réactions : Vagabonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes