Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
Je m'éloigne du monde des romans pour passer à celui de la BD. C'est ainsi que j'ai découvert le génie de Joan Sfar, le fameux auteur du "Chat du Rabbin" qui publie depuis peu dans le huffingtonpost. Doit-on encore présenter ce chat, pertinent et impertinent !?
Il a fait beaucoup de choses ! C'est donc un vaste univers à découvrir =)
http://www.huffingtonpost.fr/joann-sfar/joann-sfar-corbeau-bd_b_6692072.html?utm_hp_ref=france

L'autre nouveauté littéraire de ma vie c'est Guy Delisle, cousin Cana....Québecois, dont les écrits sont d'avantage des romans graphiques que des BD. Il décrit à chaque tome sa vie dans des pays à la situation politique particulière tel la Birmanie ou la Corée du Nord (!). Sur un ton plus léger il est également l'auteur du guide du mauvais père; oh le jolie cadeau ! C'est toujours avec un regard direct et emprunt d'humour sarcastique qu'il aborde ses œuvres.
pyongyang.jpg
Pyongyang, L'Association, 2003

20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
Pour ma part, grâce à @frifrog , je viens de finir "Les ignorants", bande dessinée de Etienne Davodeau. ça raconte un an d'initiation croisée entre un vigneron et un auteur de bd qui se font découvrir leurs univers respectifs en buvant du vin et en lisant ! C'est vraiment très bien, en plus ça donne envie de lire d'autres bd dont ils parlent ! Moi qui n'y connaissais rien, je suis ravie :)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Kaede_Cherry j'avais beaucoup aimé "Les ignorants" aussi! Je te conseille également du même auteur "Rural!" et "Lulu femme nue" qui m'avaient bien plu!

J'ai fini le trilogie "Le pacte des Marchombres" de Pierre Bottero et c'était trop bien! :puppyeyes: Vraiment de chouettes valeurs misent en avant, des personnages féminins forts, c'est poétique, fantastique, bref j'ai vraiment aimé! :jv:

Maintenant que lire... J'ai commencé un Marie-Aude Murail (le trésor de mon père) mais même si ça va, l'histoire ne m'emballe pas du tout autant qu'Ellana! Je pense que je vais rapidement le terminé, c'est écrit gros et il n'y a pas beaucoup de pages... Je ne sais pas quoi lire après... J'hésite entre "Flashback" de Dan Simmons (science fiction) ou "La vérité sur l'histoire Harry Quebert" de Joël Dicker...ou encore peut être un Jules Verne, ça fait longtemps, je pense à "L'île mystérieuse"... Qu'en pensez vous? :hesite:

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je suis dans une période de creux où j'ai du mal à lire :shifty: Du coup j'ai lu quelques BDs, ça faisait longtemps :jv: J'ai lu Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet et Violette Nozière Vilaine chérie de Simon Benyanina : j'aime bien ce genre de BDs inspirées d'histoires vraies, c'est intéressant, et les dessins des deux BDs sont très jolis. J'ai aussi lu les quatre premiers tomes de Blacksad, ce n'est pas le genre de dessin que j'apprécie vraiment mais l'histoire et le concept sont trop chouettes :dowant:
En roman, je lis Tonio Kröger de Thomas Mann en VO et je vais commencer Risibles amours de Kundera :dowant: <3

T

Thelma_

Guest
Je commence tout juste " L'hydre de Lerne" de Cecile Wajsbrot et le début me semble prometteur :)
" Ces temps-ci, je vais m'asseoir au bord du désastre et je regarde les gens et les humeurs s'éloigner, glisser à la dérive, comme si devant le banc coulait une rivière qui n'arrive jamais à la mer. "

7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
@Antonina V. Wouah, Ulysses, t'as pas peur ! Pour ma part je lis régulièrement en anglais, mais franchement je pense que le jour où je lis celui-ci, ça sera en français :)
Belle du Seigneur est dans ma pile depuis quelques années :P

Ben oui effectivement, j'avais lu Dubliners pour mes études et j'avais eu un peu de mal déjà... Là j'ai fini le premier chapitre mais je ne sais pas si je vais pas basculer en français finalement parce que la langue est trop travaillée (c'est magnifique en même temps) et que je ne la maîtrise pas assez! Et comme je n'ai pas vraiment le temps de lire longtemps d'affilée... J'hésite encore.
Sinon j'ai un petit Austen qui attend, Raison et sentiments, et Voyage au bout de la nuit de Céline. Celui-là,ça fait un moment que j'ai envie de le lire et je n'ai pas encore sauté le pas.

Oh, sinon, je sais qu'il y a pas mal de fans de Jane Austen sur le topic, et même sur le forum en général, dans un genre assez similaire, (pas tout à fait le même style mais bon), il y a Jane Eyre, de Charlotte (?) Brontë je crois. C'est ma découverte de l'été dernier, j'avais bien accroché!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes