Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Novembre 2014
13
29
1 574
www.july-c.jimdo.com
J'ai terminé il y a deux jours : Deux pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un témoignage bouleversant d'une maman plein d'amour pour Thaïs, sa fille qui va fêter ses deux ans et qui est condamnée à mourir à cause d'une maladie génétique orpheline.

Et j'ai commencé aujourd'hui : Juste après dresseuse d'ours de Jaddo - Les histoires brutes et non romancées d'une jeune médecin généraliste. J'en suis quasiment à la moitié ! Et de ce que j'ai lu, j'ai dévoré !! :-D

4ème de couverture : Petite, Jaddo voulait être dresseuse d'ours. Aujourd'hui elle est grande et médecin généraliste.
Et des histoires drôles, surprenantes, cocasses, incongrues... elle en a à raconter !

12 Novembre 2014
13
29
1 574
www.july-c.jimdo.com
@Kaede_Cherry
Non je ne l'ai pas lu. C'est ma collègue qui m'a prêté son livre mercredi. Du coup je la découvre depuis peu.
J'ai décidé de terminer son livre avant d'aller sur son blog.
Selon ma collègue, elle qui avait dévoré le blog avant n'a pas pris le même plaisir à lire son livre même si elle l'a beaucoup aimé.

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@Liili Ah cool, ton avis m'intéresse quand tu l'auras fini :fleur: Il est dans ma PAL

Moi je viens d'attaquer A thousand pieces of you de Claudia Gray
51iWOxQ4DsL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

• Big up !
Réactions : Lelaina.
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@HanXin j'avais beaucoup aimé deux petits pas sur le sable mouillé! Meme si la lecture m'avait bouleversé! Elle avait écrit une suite également ;)
@Reifferscheidt figure toi que je suis déjà retournée à la librairie et du coup je me suis ruée sur la BD que tu m'as recommandé! Je donne mon avis bientôt :)

• Big up !
Réactions : Reifferscheidt
20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
En cours : N'espérez pas vous débarasser des livres, c'est un bouquin d'entretiens entre Umberto Eco et Jean-Claude Carrière, sur la littérature, l'information, les livres en tant que vecteur de culture... C'est très intéressant, très riche, et j'ai envie d'annoter toutes les pages tellement ils disent des trucs géniaux, ces deux là :)

15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
Je lis La morsure de la salamandre de Line Ulian, un polar qui se déroule entre le 13ème siècle et nos jours, on fait des allers-retours entre les deux. J'ai un peu de mal à accrocher, je trouve que ce n'est pas très bien écrit mais j'ai quand même envie de savoir la suite alors je continue :)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Reifferscheidt merci pour la découverte de Kiki de Montparnasse!
Comme pour Olympes de Gouges le roman graphique de Catel et Bocquet m'a beaucoup plu et j'ai pu découvrir cette femme que je ne connaissais pas.
Mais j'avoue avoir préféré Olympes en ce qui me concerne. Pas au niveau du roman mais de la femme qui m'a plus touchée et plu de manière du coup totalement subjective!
En tout cas je conseille également ce roman graphique et je suis fort déçue de voir qu'ils n'en ont pas fait d'autres! Si vous connaissez d'autres romans graphiques bibliographiques dans le genre, je suis preneuse :)

10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
@Vagabonde : Oui je comprends aussi ton point de vue, j'ai adoré Olympe de Gouges, surtout parce que je fais des études d'histoire et que je travaille sur les femmes (justement !). Mais j'ai beaucoup aimé la vie de Kiki et la prise de distance par rapport au personnage, alors que pour Olympe de Gouges, le scénario est très proche des textes de la révolutionnaire.
Il y a des tas de romans graphiques géniaux, si tu aimes Catel et Bocquet ils ont chacun fait des œuvres de leur côté dont : Ainsi soit Benoîte Groult qui est parue en 2013 de Catel.
Tu as aussi Jiro Taniguchi si tu ne connais pas, très émouvant, onirique et.. pffiou les mots me manquent je suis fan... ! Ou aussi Fred Bernard avec
  • La Tendresse des crocodiles. Une aventure de Jeanne Picquigny, Le Seuil, 2003.
  • L'Ivresse du poulpe. Une aventure de Jeanne Picquigny, Le Seuil, 2004.
A dévorer... !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes