Ah oui et pour "Si je reste" de Gayle Forman que je viens d'achever, étant donné que j'avais déjà vu le film, je savais à quoi m'attendre.
Même si le début était un peu lent, j'ai bien aimé les flashbacks qui font pratiquement l'histoire en faite.
Et pour une fois, j'ai AUTANT adoré le film que le livre, car en général, j'ai toujours une préférence pour le livre évidemment. Même si dans le film il y a eu des petits détails inventés et des petits détails qui manquaient, le film représentait bien le livre dans l'ensemble.
C'était pas un roman à l'eau de rose comme je m'y attendais, c'est un roman d'amour mais de tout... Ami, famille, petit copain.
C'était pas spécialement concentré sur le copain, même s'il est une part importante de l'histoire.
Bref, je le conseille vraiment, il est génial et j'ai hâte de lire la suite, "Là où j'irai" , suite qui est cette fois-ci, racontée du point de vue du dit petit-ami!
Je pense que je vais relire le livre et revoir le film car je confonds certains détails maintenant, haha !