Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Septembre 2013
66
222
1 104
28
J'ai enfin trouvé Qui es-tu Alaska ? de John Green, je le cherchais depuis un bon bout de temps, j'avais lu un extrait l'année dernière et j'avais bien aimé, j'espère ne pas être déçue de la suite de l'histoire :happy:

18 Mars 2013
120
140
1 594
Je lis Dérapages de Danielle Thiéry, le 11è tome sur la commissaire Edwige Marion.

Je ne connaissais pas cette auteure, qui pourtant a une bonne bibliographie à son actif, autant pour cette suite que pour ses romans indépendants. Pour l'instant, j'accroche bien ! (1/4 environ)
Chaque court chapitre apporte son lot d'indice et de questionnement, c'est rythmé et en même temps très bien dosé.
Les quelques rappels des évènements précédents ne sont pas très gênants.

url

19 Mai 2015
13
38
74
Ah oui et pour "Si je reste" de Gayle Forman que je viens d'achever, étant donné que j'avais déjà vu le film, je savais à quoi m'attendre.

Même si le début était un peu lent, j'ai bien aimé les flashbacks qui font pratiquement l'histoire en faite.

Et pour une fois, j'ai AUTANT adoré le film que le livre, car en général, j'ai toujours une préférence pour le livre évidemment. Même si dans le film il y a eu des petits détails inventés et des petits détails qui manquaient, le film représentait bien le livre dans l'ensemble.

C'était pas un roman à l'eau de rose comme je m'y attendais, c'est un roman d'amour mais de tout... Ami, famille, petit copain.

C'était pas spécialement concentré sur le copain, même s'il est une part importante de l'histoire.

Bref, je le conseille vraiment, il est génial et j'ai hâte de lire la suite, "Là où j'irai" , suite qui est cette fois-ci, racontée du point de vue du dit petit-ami!

Je pense que je vais relire le livre et revoir le film car je confonds certains détails maintenant, haha !

• Big up !
Réactions : Capuce79
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
J'ai attaqué la suite de La Religion de Tim Willocks, Les Douze enfants de Paris, j'aime toujours autant cet auteur ! :jv: Je n'en suis "qu'à" 300 pages (ui sur 1050 c'est pas grand chose :cretin:) mais je peux déjà dire qu'il suit parfaitement le premier en terme de qualité.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai fini les deux tomes "Starters" et "Enders" de Lissa Price. Le résumé du premier me faisait penser à "Dollhouse" donc j'ai pris les deux à la bibli ils étaient là. Je suis contente de pas les avoir acheté. À part l'univers, il n'y avait rien d'intéressant. J'ai trouvé les personnages clichés, certaines situations aussi. Le commentaire en dessous du résumé disait que les fans "d'Hungers Games" allaient aimer. Je suis pas vraiment fan, mais l'univers "Dollhouse" me faisait de l'œil. Au final, c'est plus comme HG dans un autre contexte. Écrit au je, personnages principaux et secondaires d'environ seize ans, triangle amoureux, amis qui sont ennemis et vice-versa. Sans parler de quelques revirements très facile. Je conseille pas.

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
J'ai commencé Zoli qui traine dans ma bibliothèque depuis des années et je redécouvre Colum McCann que j'aime décidément beaucoup <3

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
J'ai commencé L'Autre ville de Michel Ajvaz. J'ai mis du temps à démarrer, mais une fois parti il est vraiment génial ! On oscille entre surréalisme, merveilleux, absurde et fantastique, j'adore. :d

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@AStarShinesBright :yawn: J'avais prévenu qu'il y a un fort potentiel addictif !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous rejoins...

J'ai acheté le tome 1 en faisant mes courses jeudi (j'ai acheté un livre dans un supermarché... je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour) et je l'ai terminé hier après-midi... mais c'est vrai, vous avez raison, c'est pas spécialement bien écrit, l'histoire n'est pas géniale, mais c'est peut être addictif... un peu comme une série tv "de base" mais qui se regarde le dimanche dans le canapé...

Donc oui, hier je suis allée à la Fnac acheter le tome 2... que j'ai déjà bien attaqué...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes