Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Quels livres emmenez-vous avec vous cet été sur la plage? Personnellement, j'hésite et je viens m'inspirer ici de vos lectures.
(Il y a un topic pour ce genre de questions peut-être?)

20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
@Hatsue Juste en passant comme ça : les falsificateurs, c'est très bien !!! Et Gatsby le Magnifique, je l'ai lu le mois dernier, j'étais plutôt surprise, en bien ! Je te le conseille :)

• Big up !
Réactions : Hatsue
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Ce matin, j'ai commencé Bonjour tristesse de Françoise Sagan. Et pour l'instant, j'ai vraiment du mal. C'est lent, ces petits bourgeois sont insupportables, et le style ne me plaît pas vraiment :erf:
Certaines d'entre vous l'ont lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je l'ai lu et c'est vrai qu'au départ je trouvais les personnages agaçants et je ne comprenais pas leur préoccupations, mais bon comme c'est un petit livre je l'ai lu jusqu'à la fin et j'ai trouvé que sa valait le coup.

• Big up !
Réactions : Mendoza et Juu83
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
En ce moment : Chambre 1, d'Emma Mars
hocc82tel-chambre-1.jpg

A recommander à toutes les déçues de 50 nuances de Grey : de l'érotisme juste ce qu'il faut, un (vrai) scénario, et une belle écriture (à mon goût en tout cas).

J'ai adoré, mais je ne compte pas lire les 2 autres tomes, la fin de celui me convient^^

20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
@TanteJulia Je ne sais pas, j'ai bien aimé l'ambiance générale, ainsi que le style de Fitzgerald, mais c'est dur à définir ! Je ne savais pas du tout de quoi parlait le livre même si c'était un classique, et le narrateur à la première personne m'a bien plu aussi... Et toi pourquoi tu n'accroches pas ?

• Big up !
Réactions : nezentrompette

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Le semaine dernière j'ai fini Half Of yellow Sun de Chimamanda Ngozi Adichie.
J'ai vraiment beaucoup aimé, je pense que c'est mon préféré de cette auteure :jv: J'ai mis un peu de temps à le finir parce que le sujet principale (la sécession du Biafra puis la guerre et la famine organisée qui ont suivit) était vraiment pas facile, du coup j'arrêtais ma lecture quand j'étais pas en super forme.
J'ai appris plein de trucs sur le Nigéria et le Biafra du coup :shifty: On suit trois narrateurs différents, les différentes histoires sont assez prenantes (même si y'a des passages assez durs).

576650.jpg

11 Avril 2015
54
190
94
30
Toulon
Il y a quelques jours, j'ai commencé le premier tome du Seigneur des Anneaux. Depuis le temps que je voulais le lire, j'suis toute excitée :gnih:
Bon, il faut s'accrocher parce que l'écriture est très dense et je pense que je vais mettre un moment à le terminer, mais qu'est-ce que c'est chouette :cretin:

10 Juin 2014
87
615
4 754
34
Paris
Maintenant que la première partie de mes partiels est terminée, j'ai pu me remettre à la lecture !

En quatre jours, j'ai relu les 6 tomes de la saga Ewilan, c'était un véritable plaisir de retourner dans cet univers. Et je viens de commencer The Land of Stories de Chris Colfler, c'est assez sympa :happy:
Dans un autre registre, je suis en train de finir Commentaires sur la guerre des Gaules de Jules César; j'ai beaucoup aimé mais je pense que ça peut être peut-être un petit peu difficile/chiant pour certains :stare:

Sinon, ma PAL est interminable... Heureusement que je lis vite sinon j'y serais dans dix ans :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes