Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Room d'Emma Donoghue

41jcStIaOuL._AC_UL320_SR198,320_.jpg

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Emile. @Lounatique mais on a les mêmes goûts! J'adore L'assassin royal, même si je n'ai pas encore lu les derniers tomes (en fait j'attends qu'ils soient tous sortis pour me les faire à la suite, mais je vais peut être craquer avant, genre pour noël :ninja:). Je n'ai pas lu les Les aventuriers, je ne sais pas si je le ferais, pourquoi pas si je tombe dessus! Et j'ai fait commencer mon père et il aime beaucoup! :happy:

Pour U4:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Emile. Oh merci beaucoup ! Je viens de finir la première partie alors je me réserve le spoil pour plus tard.

La BD à l'air sympa merci de la découverte. Pour l'instant le roman que j'ai préféré de Vian c'est L'écume des jours, je suis tombée amoureuse de cet univers si particulier, et j'ai beaucoup aimé le film qui en a été tiré avec Audrey Tautou et Romain Duris, je trouve que ça collait vraiment à l'ambiance que l'écrivain donne à ses oeuvres.

Sinon un de mes romans préféré doit être Les Enfants Terribles, de Cocteau, que je devrais relire car je n'avais que 14 ans quand je l'ai lu, je pense ne pas avoir pu saisir toutes les subtilités !

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
The Haunting of Hill House (Maison hantée) de Shirley Jackson. Sur un autre sujet, une mad (Rhiannonh, mais je ne veux pas la déranger pour rien avec une mention) cherchait des lectures spéciales Halloween et ça m'avait donné envie de l'imiter. J'ai lu une bonne moitié et pour le moment j'adore. C'est très angoissant alors qu'il ne s'est encore rien vraiment passé, mais surtout je suis étonnée car je le trouve très, très bien écrit ! Je m'attendais à un style "neutre mais efficace", qui irait droit au but, il est au contraire très ample et très élégant, ce qui sied parfaitement à l'atmosphère gothique -- j'aime particulièrement les longues descriptions de la maison qui la personnifient presque et donnent vraiment la chair de poule. Et en plus les personnages sont bien développés et pas juste là pour décorer (même s'il y en a une qui m'insupporte parce qu'elle interrompt tout le monde, haha).

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
J'ai fini de lire Les raisins de la colère de John Steinbeck. C'est vraiment très bien écrit, je me suis attachée à la famille, j'avais hâte de voir s'ils allaient s'en sortir. Par contre, que cela soit vraiment arrivé (pas les Joad mais ce qui est arrivé dans le roman) m'a mise en colère. C'était tellement injuste et dire que cela a duré jusqu'à la deuxième guerre...

3 Février 2013
162
332
2 934
Haaaa j'ai envie de tout mettre sur ma liseuse !
Moi je viens de finir un roman sympa : la singulière tristesse du gâteau au citron.
C'est.. Bizarre mais rafraîchissant et foncièrement différent je dirais :P j'ai bien aimé :)
Et la je lis un assassinat de qualité d'ann granger. C'est un polar franchement pas mal mais pas non plus haletant. Je l'ai pas fini donc peut être qu'il va me surprendre au final ...
Et j'aimerais me remettre aux mangas mais j'arrive pas à en mettre sur ma liseuse et j'ai pas envie de prendre un abonnement bibliothèque juste pour ça (et j'ai pas ma place de les stocker )

11 Août 2015
2 028
5 604
5 164
En ce moment, je me contente de relectures. Je relis l'Iliade et je ne me souvenais plus que c'était aussi répétitif. La plupart du temps, ce sont des duels entre deux héros. Et puis il y a toujours un dieu ou une déesse pour aider l'un d'entre eux à gagner le combat. Les personnages sont également simplets, par contre les comparaisons sont plutôt jolies. En terme d'écriture, je trouve que l'Odyssée est le plus aboutit. Du moins dans mes souvenirs, car ça commence à dater !

6 Décembre 2011
79
225
4 714
Le Mans
Je suis entrain de lire "a year in the merde" de Stephen Clark. C'est un livre en anglais qui est facilement accessible. C'est un livre humoristique de la perception d'un anglais sur la vie française. Il caricature la vie française et ses clichés.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Je suis en train de lire Pride & Prejudice & Zombies. Il me reste une dizaine de chapitres et je n'accroche pas vraiment :sweatdrop: Je n'en suis pas au point de détester mais je ne suis clairement pas fan. Je n'arrive pas à savoir si je dois rire ou si c'est très sérieux. J'ai bien compris que c'est une parodie mais je comprends pas en fait :goth:

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Je suis entrain de lire "a year in the merde" de Stephen Clark. C'est un livre en anglais qui est facilement accessible. C'est un livre humoristique de la perception d'un anglais sur la vie française. Il caricature la vie française et ses clichés.
Celui là, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je l'emprunte. Je sais qu'ils l'ont dans ma médiathèque !
En ce moment, c'est le Complexe d'Eden Bellwether pour moi. Prix du roman FNAC 2014. J'en suis à la moitié, je ne suis pas déçue pour le moment. Un bon suspense psychologique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes