Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
En ce moment je lis Moi Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans et je trouve que c'est très inspirant! Quel courage à son âge de se mobiliser comme ça pour l'éducation, de risquer sa vie et d'être obligée de quitter son pays, je suis trop impressionnée! :puppyeyes: J'ai envie de le faire lire à tout le monde!

Avant ça j'ai lu Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet et j'ai vraiment bien aimé! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surprise! Le livre aborde la 1ère guerre mondiale sous le point de vue des femmes qui sont donc restées "à l'arrière". En plus le livre est super beau avec des pages bleues :puppyeyes:

Bref je fais que des bonnes lectures en ce moment, je suis super contente :dowant:

E

Ephemeria

Guest
@Althée : voici la critique que j'ai faite sur Babelio de La Famille Karnovski :
Un roman violent sur la montée du nazisme.
David Karnovski a fui Melnitz, village de Pologne, pour Berlin où il croyait être en sécurité et en accord avec le courant de sa judéité.
De là , il aura un fils Georg qui épousera une goy. David ne veut plus entendre parler de son fils et de sa famille jusqu'à ces temps troublés.
Jegor, fils de Georg et Teresa, est un personnage complexe car il est issu d'un mariage de "races mélangées". Il ne supporte pas son corps qui lui rappelle inlassablement qu'il est juif : il a le nez des Karnovski, est brun mais a des yeux bleus.
La description de son humiliation publique à l'école face à tous ses camarades et personnes étrangères invitées par le directeur m'a remuée au plus profond de moi.
Un livre que je ne suis pas prête d'oublier comme L'Homme de Kiev.

• Big up !
Réactions : Althée et Hatsue
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
J'ai fini de lire Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick. Qu'est-ce qui serait arrivé si l'Allemagne et le Japon avaient gagné ? Je trouve qu'on en sait pas assez et que certaines scènes ne sont pas logiques du tout et il y avait trop de personnages je trouve. Bref, j'ai pas vraiment aimé.

• Big up !
Réactions : Hatsue
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je suis à la fin du dernier tome paru du Trône de Fer, Les dragons de Meeren, ben je suis toute ArrRrrrrrrrrGgggggggggg :non::halp::gonk: mais quand même <3

Mon dieu mon dieu mais quand paraîtra le prochain volume ? Et quand en français encore ? Trop d'attente, trop de suspense, et il faut surtout pas compter sur la série pour savoir la suite parce qu'elle s'est pire éloignée du roman (je sais même pas si je vais la continuer d'ailleurs).

C'est cool de commencer une série de livre, mais quand elle est pas achevée et qu'on arrive à la dernière parution, c'est horrible !

@Valentina Vederova Comment tu le trouve pour le moment ce livre ? J'hésite à le commencer :)

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
J'ai commencé World War Z. Et c'est probablement un des meilleurs livres que j'ai lu depuis longtemps :puppyeyes: Pourtant, les zombies et moi, comment dire : :stare:
C'est un ensemble de témoignages sur une guerre mondiale contre une épidémie de zombies qui vient de se terminer. Les témoins se succèdent dans l'ordre chronologique, et on ne recroise jamais un même personnage : un ancien membre du gouvernement des US, un civil Chinois, un Sud-Africain... Mais la narration n'en souffre pas du tout.
C'est très réaliste, les réactions de tout le monde tombent vraiment sous le sens (incrédulité, opportunisme politique, guerre graduelle...). Vraiment un livre au top, et très facile à lire un peu tous les soirs : chaque témoignage fait une dizaine de pages grand max. Le truc fou, c'est qu'il n'en faut pas plus à l'auteur pour décrire le personnage en train de parler...

:top:

Dernière édition :
14 Octobre 2015
143
486
154
37
Paris
Je lis Le naufrage de la Vesle Mari et autres racontars de Jørn Riel que j'ai eu dans ma Kube. Je l'adore, c'est totalement dans l'esprit du talentueux Paasilinna, ces auteurs nordiques me font mourir d'amour pour leur univers !

@Andorinita j'ai adoré WWZ !! C'est vrai qu'il est très très très en dessus du film (rien que d'y repenser j'en ai des crises d'angoisses tellement il était naze).

22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
En ce moment je lis Au service surnaturel se Sa Majesté et... il est juste genial! Il me reste un peu plus de 200pages et il ne me tarde pas de le finir. C'est drôle, quelques fois barré et puis le perso principal et une nana qui en a dans le slip! :d

• Big up !
Réactions : Gustave et Hatsue
11 Août 2015
2 028
5 604
5 164
Je suis à fond dans And then there were none d'Agatha Christie ! C'est la première fois que je lis en anglais, et je m'en sort pas trop mal. J'arrive à comprendre l'intrigue mais il y a encore pleins de mots que je n'ai jamais vu. Je suppose que je devrais les noter pour m'en faire des fiches de vocabulaire, mais je n'aime pas quand mes lectures ne sont pas fluides. Depuis hier, j'ai dévoré plus de la moitié du roman. Je pense le finir ce soir :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes