Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Les mystères de Harper Connelly, tome 3 : Frissons d'outre-tombe de Charlaine Harris

les-mysteres-de-harper-connelly,-tome-3---frissons-d-outre-tombe-178283-120-200.jpg
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Je viens de terminer le dernier Delphine de Vigan D'après une histoire vraie. J'ai beaucoup aimé. Et pour la petite anecdote, je travaille en bibliothèque et je n'ai pu m'empêcher de sourire quand 2 lectrices de suite m'ont demandé des livres avec des histoires vraies.

Je vais du coup me commencer Dante et Aristote découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz et continuer en parallèle sur ma liseuse Persuasion de Jane Austen
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
En ce moment je lis Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu.
Ça se lit très bien et très facilement. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire les deux premiers chapitres, et maintenant je suis happée.
Bref une bonne découverte! :happy:

1042145-gf.jpg
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je découvre la saga anges déchus, j'en suis au 2ème tome et j'aime assez. L'avantage quand on est au chomage c'est qu'on a pas mal de temps pour lire 8)
Je m'auto-cite pour dire que je viens de finir l 6ème et dernière tome de la saga et ça se lit vite et bien.
J'ai bien apprécié le mélange de fantastique avec un peu de romance et de :sexe:(j'avoue que ça me faisait son petit effet :hot:). Même si bon, les mecs et les femmes ont des physiques hyper caricaturés et que leurs histoires sont hyper stéréotypées.
 
18 Octobre 2015
4
18
1 064
Je viens de finir D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. On le voit partout et pour cause: il est génial! C'est simple, je l'ai dévoré en deux jours- et j'adore quand un livre me fait cet effet, ça me rappelle quand, gamine, j'engloutissais mes livres le soir dans mon lit, un pur bonheur :d. J'avais lu aussi Rien de s'oppose à la nuit. Pareil, j'étais restée accrochée à ce bouquin, je décrochais plus un mot. Il m'a bouleversée, je suis restée plusieurs jours à penser aux personnages, à leur vie... bref, intense! Je vous recommande vivement ces deux livres !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
32
@tomiko : j'avais bien cette trilogie (Les crocodiles, les tortues et les écureuils), les personnages sont attachants, l'histoire est sympa. Ce n'est pas ce que j'habitude de lire (je suis plutôt policier/thriller), mais ça m'avait plu. J'ai ai aimé le style d'écriture, les portraits de femmes brossés par l'auteure, et dans le 2ème tome (il me semble) l'histoire s'accélère pour devenir plus intrigante. Bref, pour moi, c'est un bon roman, une belle trilogie, une histoire optimiste. Bonne lecture ! :)
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je viens aussi de finir D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan cc @mazout :highfive: et j'ai moi aussi adoré!
d-apres-une-histoire-vraie-de-delphine-de-vigan.jpg

C'est un thriller psychologique qui se déroule avec beaucoup de finesse, ça se lit d'une traite, impossible de le lâcher tellement c'est prenant! J'avais beaucoup aimé celui d'avant, Rien ne s'oppose à la nuit, et j'ai trouvé celui-là tout aussi brillant. @mazout en parle très bien, c'est vraiment le genre de livre qui nous interpelle et laisse "des traces" en nous.
J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur interroge le rapport entre réalité/fiction/vérité dans la littérature, je trouve que c'est une question très contemporaine que l'on retrouve notamment dans la psychanalyse, et j'ai été agréablement surprise de la retrouver une fois encore dans le nouveau livre que je viens de commencer, HHhH de Laurent Binet (auteur génial qui a notamment écrit La septième fonction du langage que je conseille aussi car ce livre est une œuvre d'art!). 51kJ7tXKtQL__AC_UL320_SR208,320_.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes