Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
@Hermione1234 & @PoussiM
c'est quelqu'un qui n'avait pas réussi à dépasser les 100 premières pages qui m'a donné ce livre et une autre personne m'a donné le 3ème tome...(tout le monde s'en débarrasse ?!) du coup mes attentes étaient très basses...et c'est peut être grâce à ça que je parviens à le lire (j'ai lu 300pages pour l'instant) ce n'est pas le genre d'histoire, de style d'écriture ou de thème que j'apprécie vraiment, mais ça se laisse lire, certains passages sont intéressants, d'autres trop longs ou très clichés, mais il suffit de les lire en diagonal... ça passe, je m'attendais vraiment mais alors vraiment à pire !! pi si l'histoire devient donc plus prenante par la suite je pense que je vais continuer la saga.. (quelqu'un se débarrassera peut être du tome 2 d'ici là XD !)

23 Novembre 2014
54
105
3 694
J'ai acheté hier la BD Fun Home d'Alison Bechdel et je dois dire que je suis un peu déçue... J'ai adoré les deux premiers chapitres mais, j'en suis au 5ème et ça commence vraiment à tourner à l'ego trip pour moi. Cependant j'aime bien le concept, on peut rendre chaque planche indépendante les unes des autres, on doit se laisser porter par les élucubrations d'Alison.. Le dessin est fin et efficace mais je m'attendais à mieux, étrangement les images ne me touchent pas plus que ça. C'est dommage ça m'a coûté 25 euros :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Lady Macbeth
31 Octobre 2013
120
619
1 664
En ce moment je lis L'idée de la musique absolue de Carl Dalhaus, un bouquin de musicologie, mais je comprend assez difficilement ce que ça raconte :lunette: sinon mes parents m'ont offert pour Noël Narcisse et Goldmund de Herman Hesse qui a juste l'air trop bien et Pourquoi la musique? de Francis Wolff que j'ai aussi trop hâte de commencer :dowant:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
Je viens de finir La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne. J'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand-chose. Je l'ai trouvé assez long à lire pourtant il est pas très épais.

• Big up !
Réactions : Lady Macbeth
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Hermione1234 @Léodagan de Carmélide Sukkwan Island et sa fameuse page 113... Je suis comme vous, cette lecture m'a marqué, j'y repense souvent, je crois que ça touche à quelque chose d'universel car j'ai beaucoup de potes qui ont été bouleversés aussi par ce livre.
Pour l'anecdote, j'ai été étonnée d'apprendre que Vann n'avait aucune idée du dénouement lorsqu'il a écrit son livre, il n'avait aucun plan, il s'est laissé porter par son inspiration spontanée.

Sinon, je viens de terminer la bd de Milo Manara sur "Le Caravage"

9782723489874-L.jpg

Je l'avais acheté comme cadeau de noël pour un pote qui adore ce peintre et je n'ai pas pu résister à l'envie de la lire avant de l'empaqueter, même si de prime abord je n'étais pas méga emballée par la couverture (la nana alanguie dans les bras du peintre je suppose :stare:) et finalement, j'ai adoré! Outre l'aspect "biographique", on ressent la forte passion du dessinateur pour LC et c'est complètement communicatif, les dessins sont superbes, notamment les décors qui sont très travaillés et font voyager: wonderful!

Dernière édition :
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Lady Macbeth pourtant je savais qu'il se passait quelque chose au milieu du livre, mais je suis quand même restée bouche bée. Par contre je déconseille aux personnes qui veulent le lire, de lire avant D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan car gros gros spoil dedans !

J'ai donc fini ma réputation. C'est sur le harcèlement scolaire. Ca s'adresse aux jeunes ados. Mais bonjour les clichés hommes / femmes :facepalm:
Je viens aussi de terminer une histoire impossible de Christine Angot et hum je ne sais pas trop quoi en penser :hesite:. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non

La je viens de commencer Emma d'Austen et Jacob, Jacob de Zenatti

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Léodagan de Carmélide Tu conseilles quand même de le lire ou pas le Angot? Je me tâte à l'acheter mais il coûte un bras et j'avoue ne pas avoir été emballée par "Une semaine de vacances" et limite atterrée par "Le marché des amants" (le récit de sa romance avec Doc Gynéco), alors que pourtant j'avais été touchée par "L'inceste".

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
@Tommen oh ce livre est un vrai bijoux, je te conseil tous ses livres !

Bon j'ai fini Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira, j'ai aodré un vrai petit bijoux, c'est beau poètique mignon on se laisse happé par l'histoire pas joyeuse mais il y a tellement d'amour et beauté.
Je vien sde commencer les Brumes d'avallach de Marah Woolf, je viens de commencer donc je ne peux pas trop m'ettendre mais les premiers châpitres m'ont plut, c'est l'histoire d'une jeun fille qui perd sa mère et doit partir vivre chez son oncle sur une île d’Écosse, j'ai hate d'aller plus loin d'en savoir plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes