@Casskou est-ce que tu as la possibilité d'aller voir la pièce Richard III montée par la Picola Familia ? Si c'est le cas je pense que tu pourrais apprécier ! (déso je fais de la pub pour cette pièce non-stop tellement je l'aime
). Ils ont très bien mis le texte en valeur, je suis une littéraire dans l'âme et j'ai failli m'évanouir plus d'une fois dans leur mise en scène tellement le jeu résonnait avec les mots. En plus ils reprennent complètement à leur compte le postulat de Shakespeare du théâtre dans le théâtre! J'en suis resté sur les fesses très très longtemps... En plus Thomas Joly joue Richard III tellement, mais tellement bien !
Bref, si tu peux n'hésites pas !
De mon côté, j'ai ENFIN posé Eat, Pray, Love, qui n'est définitivement pas mon truc.
Et j'ai pris Into The Wild.
Là ça me parle vraiment ! Je m'attendais à un récit mais il s'agit plus des recherches d'un journaliste sur Chriss McCandless, l'étudiant de vingt-quatre ans qui laisse tout derrière lui pour partir en Alaska. C'est un livre assez perturbant, qui pose beaucoup de questions, et qui ne manipule pas l'histoire du jeune homme. J'en suis déjà à la moitié et je n'arrive pas à le lâcher ! J'ai hâte de connaître la conclusion du journaliste
). Ils ont très bien mis le texte en valeur, je suis une littéraire dans l'âme et j'ai failli m'évanouir plus d'une fois dans leur mise en scène tellement le jeu résonnait avec les mots. En plus ils reprennent complètement à leur compte le postulat de Shakespeare du théâtre dans le théâtre! J'en suis resté sur les fesses très très longtemps... En plus Thomas Joly joue Richard III tellement, mais tellement bien !
Bref, si tu peux n'hésites pas !De mon côté, j'ai ENFIN posé Eat, Pray, Love, qui n'est définitivement pas mon truc.
Et j'ai pris Into The Wild.

Là ça me parle vraiment ! Je m'attendais à un récit mais il s'agit plus des recherches d'un journaliste sur Chriss McCandless, l'étudiant de vingt-quatre ans qui laisse tout derrière lui pour partir en Alaska. C'est un livre assez perturbant, qui pose beaucoup de questions, et qui ne manipule pas l'histoire du jeune homme. J'en suis déjà à la moitié et je n'arrive pas à le lâcher ! J'ai hâte de connaître la conclusion du journaliste

Mais l'impatience que j’éprouve à l'idée de voir Richard III ne peut être égalée, c'est pour ça! En tout cas, ça me donne encore plus envie ce que tu dis! Je dois t'avouer que moi non plus je n'ai pas lu la pièce mais je compte le faire dans le mois avant d'aller la voir.
Je pense que comparé à la Comédie Française la mise en scène est vraiment innovante, il y a de magnifiques jeux de lumières et de sons bref... je ne vais pas spoiler tout ça serait dommage mais qu'est-ce que j'ai aimé cette pièce ! Il faut absolument suivre tout ce que fait la Picola Familia ! Ils sont vraiment mais vraiment captivant en matière de création théâtrale