Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
@Casskou est-ce que tu as la possibilité d'aller voir la pièce Richard III montée par la Picola Familia ? Si c'est le cas je pense que tu pourrais apprécier ! (déso je fais de la pub pour cette pièce non-stop tellement je l'aime:cupidon:). Ils ont très bien mis le texte en valeur, je suis une littéraire dans l'âme et j'ai failli m'évanouir plus d'une fois dans leur mise en scène tellement le jeu résonnait avec les mots. En plus ils reprennent complètement à leur compte le postulat de Shakespeare du théâtre dans le théâtre! J'en suis resté sur les fesses très très longtemps... En plus Thomas Joly joue Richard III tellement, mais tellement bien ! :jv: Bref, si tu peux n'hésites pas !

De mon côté, j'ai ENFIN posé Eat, Pray, Love, qui n'est définitivement pas mon truc.

Et j'ai pris Into The Wild. :dowant:

Là ça me parle vraiment ! Je m'attendais à un récit mais il s'agit plus des recherches d'un journaliste sur Chriss McCandless, l'étudiant de vingt-quatre ans qui laisse tout derrière lui pour partir en Alaska. C'est un livre assez perturbant, qui pose beaucoup de questions, et qui ne manipule pas l'histoire du jeune homme. J'en suis déjà à la moitié et je n'arrive pas à le lâcher ! J'ai hâte de connaître la conclusion du journaliste :caprice:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@SaintSaëns Ma place est réservée! J'y vais le 13 au théâtre de l'Odéon, et j'ai TELLEMENT hâte!!!!!! Je vais aussi voir Cyrano à la comédie française ce mois-ci et à côté, je n'en ai limite rien à faire! Haha! Je n'avais pas eu la possibilité d'aller voir Henry VI et c'est un de mes plus gros regrets d'amatrice de théâtre... Tu l'as vu?

PS: J'aime d'amour ton pseudo! <3

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Casskou est-ce que tu as la possibilité d'aller voir la pièce Richard III montée par la Picola Familia ? Si c'est le cas je pense que tu pourrais apprécier ! (déso je fais de la pub pour cette pièce non-stop tellement je l'aime:cupidon:). Ils ont très bien mis le texte en valeur, je suis une littéraire dans l'âme et j'ai failli m'évanouir plus d'une fois dans leur mise en scène tellement le jeu résonnait avec les mots. En plus ils reprennent complètement à leur compte le postulat de Shakespeare du théâtre dans le théâtre! J'en suis resté sur les fesses très très longtemps... En plus Thomas Joly joue Richard III tellement, mais tellement bien ! :jv: Bref, si tu peux n'hésites pas !

De mon côté, j'ai ENFIN posé Eat, Pray, Love, qui n'est définitivement pas mon truc.

Et j'ai pris Into The Wild. :dowant:

Là ça me parle vraiment ! Je m'attendais à un récit mais il s'agit plus des recherches d'un journaliste sur Chriss McCandless, l'étudiant de vingt-quatre ans qui laisse tout derrière lui pour partir en Alaska. C'est un livre assez perturbant, qui pose beaucoup de questions, et qui ne manipule pas l'histoire du jeune homme. J'en suis déjà à la moitié et je n'arrive pas à le lâcher ! J'ai hâte de connaître la conclusion du journaliste :caprice:

Je te rejoins pour Into the wild, je pensais que c'était autobiographique et au final c'est tout aussi bien le format "recherche", et bien sûr je suis FAN du livre, j'ai trouvé sa bien écrit et il essaye de répondre aux questions que l'o se pose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Décembre 2013
371
737
1 684
36
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Salut salut!

Moi j'ai fini la semaine dernière "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" de Nathalie Stragier. C'est son premier vrai gros roman, et elle a un potentiel à tout casser! On rit beaucoup, on enquête, on fuit, et on réfléchit sur ce qui fait les travers de notre société actuelle. Il est juste extra!

Vous pouvez aller lire ma chronique ici : https://www.facebook.com/notes/labo...ne-fille-du-futur-chez-vous/10154290009410329

Sur ma page, vous trouverez également un petit concours pour gagner un exemplaire de ce bouquin! Y'a que deux participants actuellement, vous avez toutes vos chances :d

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Hatsue J'exagérais un peu dans mon dernier message! :P Mais l'impatience que j’éprouve à l'idée de voir Richard III ne peut être égalée, c'est pour ça! En tout cas, ça me donne encore plus envie ce que tu dis! Je dois t'avouer que moi non plus je n'ai pas lu la pièce mais je compte le faire dans le mois avant d'aller la voir.

En tout cas, je suis jalouse, j'aimerais vraiment aller à Angoulême à l'occasion!

• Big up !
Réactions : SaintSaëns et Hatsue
22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
@Casskou je suis allée voir Richard III.... deux fois :dowant: !

Je n'ai pas pu résister ! Je suis allée les voir une première fois en novembre à Rennes puis j'y suis retourner en janvier lors de leur passage à Paris. Les deux fois j'étais subjuguée ! Franchement je ne peux pas en parler ici sinon je vais écrire des pavés mais j'étais toute les deux minutes en train de sauter sur mon siège :gnih: Je pense que comparé à la Comédie Française la mise en scène est vraiment innovante, il y a de magnifiques jeux de lumières et de sons bref... je ne vais pas spoiler tout ça serait dommage mais qu'est-ce que j'ai aimé cette pièce ! Il faut absolument suivre tout ce que fait la Picola Familia ! Ils sont vraiment mais vraiment captivant en matière de création théâtrale :cupidon:

@Probation worker killer le format du livre est très surprenant au départ mais je trouve qu'on accroche d'autant mieux à l'histoire ! Le fait que l'auteur ai basé son travail sur des témoignages de personnes ayant rencontré McCandless, sur des passages de textes soulignés par celui-ci (argh! les émotions!)... je trouve que cela apporte un côté beaucoup plus touchant à l'histoire que si l'on avait essayé de la romancer.:tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je suis en train de lire Karoo de Steve Tesich, j'ai un peu du mal à démarrer :/ J'ai lu une centaine de pages mais j'arrive pas à rentrer dedans, je vois pas où le narrateur nous emmène...Les critiques sont plutôt bonnes du coup je m'accroche mais c'est franchement pas évident. J'ai tendance à m'endormir toutes les 10 minutes!

7 Novembre 2015
294
1 172
824
29
J'ai commencé hier et vais finir cette aprem' Indécent de Colleen Hoover, et je vais essayer d'attendre demain pour attaquer le tome 2. J'aime tellement cette auteure, c'est incroyable :jv:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
34
l-accro-du-shopping-a-manhattan-2521.jpg

:)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis entrain de lire Chambre 507.
J'en suis à la moitié et c'est plutôt intéressant et il m'a développé une passion pour les hôpitaux psychiatriques et de lire pleins de livre à ce sujet.
Si je peux me permettre, Vol au-dessus d'un nid de coucou et Girl, Interrupted (Une vie volée) sont deux classiques du genre ! (si tant est que le "roman un poil glauque se passant dans un hôpital psychiatrique" soit un genre, haha).

[Et là je me rends compte que j'ai quasiment fait un double-post, mais je pensais être dans deux sujets différents, pardôôon.]

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes