Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Mars 2016
26
218
1 099
30
@Gedauphin Alors je suis d'accord que l'histoire, finalement, était pas vraiment centrée autour de ce choix, donc c'est un peu bizarre d'avoir appelé le roman comme ça :yawn: Et c'est vrai que j'ai aussi trouvé certains moments un peu longuais, surtout les monologues intérieurs de Stingo à n'en plus finir, vraiment, limite j'avais envie de sauter au prochain chapitre :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Effervescence
27 Décembre 2010
364
532
4 774
J'ai lu L'adieu aux armes d'Ernest Hemingway, le style est facile à lire mais qu'est-ce-que je me suis ennuyée :stare:
C'est censé être un classique alors je ne comprends pas trop. Je n'avais absolument aucune empathie pour les personnages que je trouvais clichés et gnangnan au possible. Finalement seules les descriptions de la guerre en Italie m'ont plu.

Quelqu'un l'a lu ici :happy:?

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai fini Les gens dans l'enveloppe et j'ai beaucoup aimé. Déjà l'idée m'a plu (l'auteure achète sur le net un lot de vieilles photos de famille, et construit un roman autour des personnages, leur imagine une vie. Puis se décide par la suite à enquêter et essayer de les retrouver. En espérant qu'ils soient toujours en vie). Je suis pas écrivain mais j'aurais adoré faire un truc de ce genre... Surtout l'enquête, on se prend au jeu et on a tellement envie qu'elle les retrouve, leur parle, savoir s'ils vont bien, si la vie a été douce pour eux... Et leur réaction face à cette "intrusion" dans leur vie. Puis forcément on compare avec le roman, les parcours sont différents mais quand même plein de points similaires sont relevés, on se dit c'est dingue, on sourit... J'ai pas arrêté de sourire en le lisant... Puis des larmes aussi, parce qu'on s'attache beaucoup à ces gens. Il y a un CD qui accompagne le livre, au début j'y ai pas trop prêté attention, je l'ai écouté après avoir fini le livre, et quand j'ai lu qui chantait, ça a fini de m'achever :tears::puppyeyes: . Alors je sais pas si c'est moi qui suis hypersensible en ce moment, s'il y en a qui l'ont lu ou vont le lire j'aimerai bien savoir s'il a fait le même effet...

J'ai commencé Les Hauts de Hurlevent j'y rentre moyen... Du coup j'ai aussi commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur là par contre j'y suis bien dedans, avec une impression de me revoir dans mes jeux d'enfance.

7 Novembre 2015
294
1 172
824
29
J'ai attaqué le tome 1 d'After tout à l'heure, j'adore, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de mal à lâcher un livre. Je l'ai enfin lâché à la page 179 à force de me dire "encore un chapitre" (et ça pendant bien cent pages :cretin:) pour manger, mais je vais pas tarder à aller m'y remettre :caprice:

• Big up !
Réactions : Charuru
22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@TanteJulia
Je pensais justement lire Rien ne s'oppose à la nuit. Est-ce que si tu as le temps, et l'envie bien sur, tu pourrais un peu développer ton avis dessus ou d'autres madz qui l'auraient lu aussi. Il a l air de t'avoir beaucoup marqué. Et n'est-il pas "trop" boulversant genre est-ce qu'il y a un risque de se mettre à chialer toute seule dans le rer en le lisant (j'avoue ça m'arrive de temps en temps)?

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
Miss Peregrine et les enfants particuliers.

J'ai décidé de lire ce livre un peu au hasard, d'ailleurs je ne pensais pas qu'il me plairait, il m'avait l'air un peu trop étrange. En fin de compte on s'immerge très rapidement dans l'histoire, qui est écrite de façon très fluide. Je l'ai lu d'une traite. J'ai par contre moins apprécié la fin (trop de fantastique, plus vraiment de réel) et du coup pour l'instant je ne suis pas motivée pour lire la suite. En tout cas ce livre à été une bonne surprise.

Résumé : Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ortie123 Je suis contente de lire ton commentaire car tout le monde encense ce livre autour de moi alors que, comme toi, j'ai été enthousiasmée par le début de l'histoire qui était bien ancrée dans le réel, avec une pointe de fantastique, mais au fur à mesure que le fantastique prenait le pas sur le réel je m'en suis désintéressée. En fait c'est ce basculement vers le "totalement fantastique" qui m'a refroidie parce que j'avais eu le temps de me faire à l'idée que ça se passait dans notre monde; je crois que j'ai été désappointée quand j'ai vu la tournure que prenait l'histoire.
Je pense que si j'avais été avertie, je ne l'aurais pas appréhendé avec les mêmes attentes et il serait bien passé. C'est vrai qu'il est agréable à lire, fluide et original malgré tout.
Mais ayant eu la sensation que le tome 2 allait tout de suite démarrer dans cet univers "non réel", je n'ai pas vraiment envie de le lire non plus.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Trois soeurcières" de Terry Pratchett et je vais enchaîner sur le tome suivant du Disque Monde "Pyramides"
Les livres sont assez court finalement mais j'aime beaucoup!

• Big up !
Réactions : Nimrë et BeeWilde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes