Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Je termine gentiment La trilogie des Joyaux, de David Eddings. C'est assez prenant et le côté aventure/action/rebondissement est très bien fait, avec un peu d'humour mais l'auteur nous fait un magnifique combo Racisme+Sexisme+Homophobie+Classisme. Ajoutez un côté très "Vive l'Eglise et la Royauté et le système Royaliste et la prédominance de Notre Sainte Mère L'Eglise:vieux:" (oui, avec des majuscules partout) (et oui, c'est censé être un monde parallèle:hesite:) Bref, je fais des bonds.
J'envisage une réécriture plus équitable :attaque:(la fille qui imagine avoir le temps :moqueur:)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Le trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons de George R-R Martin

512FK1yyvEL._SX195_.jpg

enfin :attaque:

22 Mai 2014
72
203
1 604
salut je voudrais vous demander conseil
alors je veux commencer a lire tolkien (enfin) et on m'a conseille de commencer avec biblo le hobbit (on m'a dit que c'est ecrit pour les enfants et que si tu le lit le seigneur des anneaux est beaucoup plus comprehensible ) et j'ai vu qu'il y a deux traduction
donc si vous les avait lu laquelle est la plus fidele au texte d'origine ?

11 Avril 2015
54
190
94
31
Toulon
Je suis en train de lire Corinne ou l'Italie de Mme de Staël pour mes cours. C'est un roman romantique à souhait, mais un peu long. Il va falloir que je m'accroche pour arriver au bout ^^

• Big up !
Réactions : Hatsue
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
29
J'ai ENFIIIIIIIN (le mot est faible :ninja:) terminé Le monde de Narnia que j'avais commencé en décembre. J'ai cru que je n'en verrais jamais le bout.. :facepalm:

Du coup, je peux (enfin) commencer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, puis j'enchaînerais avec La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (tous les deux en lien avec le Book Club Madz (rejoignez-nouuuuus !)).

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini Michel Strogoff!
Le courrier du tsar est enfin arrivé à Irkoutsk ! (il m'a fallu à peu près autant de temps pour le lire que lui pour faire le trajet Moscou- Irkoutsk, bref). C'est Jules Verne ça se lit bien et faut savoir mettre de côté les descriptions de personnages qui sentent le 19eme (le racisme) et ça passe tout seul ^^

Par contre je suis incapable de me décider sur ma lecture suivante...
Comme on est en plein dans les élections américaines peut-être que je vais me laisser tenter par "L'Amérique au jour le jour, 1947" de Simone de Beauvoir.

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je relis pour la énième fois, La prochaine fois de Marc LEVY, parce que j'ADORE ce livre et je me dis que la prochaine fois je vais le lire en anglais et en espagnol.

27 Février 2007
403
2 563
4 824
Je viens de terminer
"En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut. J'ai beaucoup apprécié ce grain de folie. J'ai trouvé ça assez poétique. Je le relirai surement un jour.
"En toute franchise" de Richard Ford. J'aime bien cet auteur, mais je ne sais pas, j'ai eu du mal à être dedans, du coup j'ai mis des plombes à le lire, ce qui n'a pas aidé à l'apprivoiser j'imagine
"D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds" de Stefansson. Je suis assez mitigée. J'ai aimé, mais certains passages sont un peu lourds mais répétitifs.

Là je suis en train de lire "L'aveuglement " de José Saramago et j'aime beaucoup beaucoup, je me demande comment ça va se finir. Bon là j'en suis à une partie assez glauque par contre. J'ai commencé "le tour d'écrou" d'Henry James, que j'ai déjà lu en BD. Et je crois que je vais me faire Les grand-mères " de Doris Lessing, dont j'ai vu le film il y a quelques mois

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes