@Thihaly : quand tu dis "marathon", qu'est-ce que tu entends par ça ? Cela signifie-t-il que tu vas te jeter corps et âme dans Le Trône de Fer pendant des jours à lire à un rythme effréné ? Ou est-ce que tu te donnes un objectif de lecture du style "Finir les cinq tomes avant le 20 avril" ? (Pour info, si tu ne les as pas lus, je m'y suis plongée il y a deux ans et ça a été... intense
)
De mon côté, après avoir enchaîné les lectures éducatives sur l'obsolescence programme (Bon pour la casse : les déraisons de l'obsolescence programmée, Serge Latouche), le scandale des pesticides (Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés, Philippe de Villiers), le dépérissement forestier (Les forêts meurent aussi : pluies acides et dépérissement forestier, Christian Kempf) et les déchets en mer (Une mer propre, mission impossible ? 70 clés pour comprendre les déchets en mer, François Galgani), je me lance enfin dans l'oeuvre de Shakespeare avec Richard III et je compte enchaîner avec Roméo et Juliette ainsi que Hamlet (oui, j'ai honte d'être jusque là passée à côté).
De mon côté, après avoir enchaîné les lectures éducatives sur l'obsolescence programme (Bon pour la casse : les déraisons de l'obsolescence programmée, Serge Latouche), le scandale des pesticides (Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés, Philippe de Villiers), le dépérissement forestier (Les forêts meurent aussi : pluies acides et dépérissement forestier, Christian Kempf) et les déchets en mer (Une mer propre, mission impossible ? 70 clés pour comprendre les déchets en mer, François Galgani), je me lance enfin dans l'oeuvre de Shakespeare avec Richard III et je compte enchaîner avec Roméo et Juliette ainsi que Hamlet (oui, j'ai honte d'être jusque là passée à côté).
Dernière édition :
)

).
En ce moment je lis 3 livres, que j'alterne selon mon humeur :
Je le voulais depuis un moment et quand je l'ai trouvé d'occasion chez Gibert Joseph j'ai pas hésité une seconde, c'est un gros pavé mais il est vraiment beau et je me félicite de ne pas l'avoir pris en epub parce que ça n'aurait clairement pas le même charme, surtout qu'il y a de très belles photos. J'en suis encore qu'au début mais je l'aime déjà beaucoup, même si je sens que je vais le lire pendant un looong moment, et je me le réserve pour les moments où je sais que j'aurais pas de mal à me concentrer sur quelque chose de sérieux avec plein de dates et de noms (que j'ai souvent du mal à retenir).