Quel livre lisez-vous en ce moment ?

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Thihaly : quand tu dis "marathon", qu'est-ce que tu entends par ça ? Cela signifie-t-il que tu vas te jeter corps et âme dans Le Trône de Fer pendant des jours à lire à un rythme effréné ? Ou est-ce que tu te donnes un objectif de lecture du style "Finir les cinq tomes avant le 20 avril" ? (Pour info, si tu ne les as pas lus, je m'y suis plongée il y a deux ans et ça a été... intense :d )

De mon côté, après avoir enchaîné les lectures éducatives sur l'obsolescence programme (Bon pour la casse : les déraisons de l'obsolescence programmée, Serge Latouche), le scandale des pesticides (Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés, Philippe de Villiers), le dépérissement forestier (Les forêts meurent aussi : pluies acides et dépérissement forestier, Christian Kempf) et les déchets en mer (Une mer propre, mission impossible ? 70 clés pour comprendre les déchets en mer, François Galgani), je me lance enfin dans l'oeuvre de Shakespeare avec Richard III et je compte enchaîner avec Roméo et Juliette ainsi que Hamlet (oui, j'ai honte d'être jusque là passée à côté).

Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@LuhnàTic pour Harry Potter je me suis donnée comme objectif de finir avant le 1er avril en voyant que j'avançais bien.
Je me chronomètre en lisant une page et je calcule combien de temps il me faut pour lire tout le livre. Ou alors j'ai ma liseuse qui me le dit si c'est un ebook. Du coup je pense que je me donnerai aussi un objectif pour le TdF.

Je sais pas si je lirai de manière aussi intense pour le Trône de Fer parce que je fais vraiment rien d'autre du coup. Je verrai combien de temps je vais devoir prévoir pour lire toute la saga ^^

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Thihaly : ta liseuse utilise ton rythme de lecture pour te dire en combien de temps tu peux finir ton bouquin ? La mienne n'est pas aussi perfectionnée ! Tu as quelle marque/quel modèle ?
Pour le TdF, tu as complètement raison. Personnellement, j'ai passé un mois pour lire les quatre premiers et je ne faisais que ça du matin au soir (sauf que j'ai commencé la série en même temps donc je regardais un épisode ou deux max par soir). Impossible de le lâcher. (Je crois que je ne suis pas du tout sortie de chez moi à cette époque-là :cretin:)

@Liili : J'ai lu Sa Majesté des Mouches il y a dix jours justement, il est vraiment bien. Et assez horrible aussi. Mais vraiment bien. :)

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@LuhnàTic j'ai la Kindle de base, et je peux choisir si en bas de l'écran je veux le pourcentage (de ce que j'ai déjà lu) ou le temps restant de lecture. C'est super pratique. Par contre je sais pas si ça n'existe pas ou si c'est moi qui n'ai pas trouvé mais ça aurait été bien de voir le total d'heures lues ahah

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Thihaly : Ah j'ai la même ! J'ignorais qu'on pouvait changer l'affichage. Je vais regarder de ce pas ! (Et je suis d'accord pour le nombre d'heures, ça pourrait être intéressant. Mais c'est sûrement possible avec des modèles plus élaborés).

• Big up !
Réactions : Rory_Thi
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Vous m'impressionnez beaucoup à lire plusieurs livres en parallèle, j'en suis incapable :red:
@Liili J'ai lu Sa Majesté des mouches il y a bien longtemps et j'en reste traumatisée (j'étais trop jeune je ne sais pas ...)

Donc après Gatsby le Magnifique (que je n'ai vraiment pas aimé) j'ai lu Nos étoiles contraires de John Green et La Nuit d' Elie Wiesel. Bonjour la déprime. Heureusement j'ai un peu rattrapé tout ça avec Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett .

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
En ce moment je suis plongée dans Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger. Je l'ai bientôt fini mais ce ne serait pas raisonnable de passer une journée à le finir (partiels :goth:).
A côté j'ai aussi Le Maître du Temps, de Louise Cooper. J'ai l'édition intégrale, mais je ne suis encore qu'au premier livre. Au départ je voulais lire les deux en parallèle: celui ci chez moi, parce que c'est un gros format, et l'autre dans les transports, parce que c'est un format poche, mais j'ai fini par avancer jusqu'au point où je ne peux plus lâcher un livre avec Le Déchronologue, du coup l'autre est en pause :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Quelqu'un sur ce topic (je ne sais plus qui désolée) avait fait une alléchante critique de "Les suprêmes" de Edward Kelsey Moore.
Et bien je l'ai acheté jeudi soir dans un relay à la gare et je suis en train de le dévorer il ne me reste plus que 50 pages!
Donc toi dont j'ai oublié le pseudo merci beaucoup je me régale!

Voilou et si quelqu'un a des titres similaires à me proposer je suis toute ouïe ^^

26 Avril 2015
145
198
414
32
Récemment j'ai enchainé 2 romans de Sherlock Holmes : Une étude en rouge et Le Signe des Quatres de Sir Arthur Conan Doyle
Et là je suis passé à quelque chose d'un peu moins léger, j'ai débuté la lecture du Tome 4 de Millénium : Ce qui ne me tue pas ! J'espère qu'il sera à la hauteur de Stieg Larsson !

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
En ce moment je lis Le mystère de la chambre jaune. J'aime bien le style qui reste fluide même aujourd'hui. Par contre plus de 400 pages pour une enquête je trouve ça vraiment trop long (bon en même temps je suis habituée aux Sherlock Holmes, peut être que ça joue, mais c'est pas que ça)

I

Illusions

Guest
J'ai commencé :
CVT_Voyage-au-Congo-suivi-de--Le-retour-du-Tchad-Car_378.jpg

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Salut :lunette: En ce moment je lis 3 livres, que j'alterne selon mon humeur :

Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders, que je traîne depuis des mois et que j'ai commencé parce que j'ai une maladie intestinale et que je voulais comprendre ce qui se passe à l'intérieur de mon corps. J'ai dévoré le début mais je commence à me lasser un peu, j'ai un peu de mal à lire tout ce qui concerne la flore intestinale et les bactéries, ça ne m'intéresse pas du tout (même si ça devrait...). Mais à part ça je le trouve vraiment cool et bien vulgarisé, j'ai appris plein de choses et je comprends un peu mieux ce qui se passe dans mon ventre.
David Bowie : Une étrange fascination de David Buckley <3 Je le voulais depuis un moment et quand je l'ai trouvé d'occasion chez Gibert Joseph j'ai pas hésité une seconde, c'est un gros pavé mais il est vraiment beau et je me félicite de ne pas l'avoir pris en epub parce que ça n'aurait clairement pas le même charme, surtout qu'il y a de très belles photos. J'en suis encore qu'au début mais je l'aime déjà beaucoup, même si je sens que je vais le lire pendant un looong moment, et je me le réserve pour les moments où je sais que j'aurais pas de mal à me concentrer sur quelque chose de sérieux avec plein de dates et de noms (que j'ai souvent du mal à retenir).
Wild de Cheryl Strayed, j'aime beaucoup, l'écriture est très fluide et simple à lire, j'ai l'impression de faire la randonnée avec l'auteure (mais dieu merci, ce n'est pas le cas haha) et je passe vraiment un bon moment, même si parfois je ne comprends pas du tout Cheryl et que j'ai envie de la secouer dans tous les sens :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes