Je suis contente en ce moment je n'ai pas envie d'acheter de nouveaux bouquins. C'est rare.
Je lis à un rythme moins soutenu mais j'arrive quand même à avancer dans mes lectures. J'espère pouvoir faire baisser ma PAL au strict minimum.
En ce moment je lis La scène des souvenirs de Kate Morton. Il y a quelques années j'avais lu Les brumes de Riverton de la même autrice et ça avait été un véritable coup de cœur. Et bien c'est marrant de voir que je suis plus exigeante maintenant. Le style est le même, il y a de nombreux retours dans le passé et dans les deux romans l'héroïne a plus de 60 ans et se remémore son enfance et son adolescence, tout en essayant de déjouer un mystère. C'est plutôt bien foutu, l'ambiance est chouette (dans La scène des souvenirs c'est cottage anglais à la campagne tandis que dans les brumes de Riverton c'était un manoir
) mais je suis plus exigeante maintenant. Je me rends compte qu'il me faut un petit truc en plus désormais : soit un suspens haletant, ou une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire, ou alors un style vraiment réjouissant. Ou tout simplement mes goûts évoluent, je ne saurais dire.
En tout cas ça reste une lecture plaisante.
Je lis à un rythme moins soutenu mais j'arrive quand même à avancer dans mes lectures. J'espère pouvoir faire baisser ma PAL au strict minimum.En ce moment je lis La scène des souvenirs de Kate Morton. Il y a quelques années j'avais lu Les brumes de Riverton de la même autrice et ça avait été un véritable coup de cœur. Et bien c'est marrant de voir que je suis plus exigeante maintenant. Le style est le même, il y a de nombreux retours dans le passé et dans les deux romans l'héroïne a plus de 60 ans et se remémore son enfance et son adolescence, tout en essayant de déjouer un mystère. C'est plutôt bien foutu, l'ambiance est chouette (dans La scène des souvenirs c'est cottage anglais à la campagne tandis que dans les brumes de Riverton c'était un manoir
En tout cas ça reste une lecture plaisante.

)
si tu as déjà lu.
?). Le genre de livre vraiment dur à lire quant on voit la méchanceté et l'ignorance dont la société a pu faire preuve à une certaine époque, de voir que ce genre d'idées peut être encore présentes... mais en même temps, très bienveillant de par son héroïne et qui donne un peu d'espoir. Avec à la clef une bonne réflexion sur soi-même !!