Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Janvier 2012
8
2
354
Sainte Hélène sur Isère
je suis en train de terminer "16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

Boudiou que je suis contente de le terminer celui là! j'accroche pas du tout! et vu que je n'aime pas ne pas finir un livre ben ça va faire 2 mois que je le traine --'
et dire qu'ils vont en faire un film...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai fini Les liaisons dangereuses aujourd'hui, que j'ai bien aimé. J'ai commencé Le Liseur, et je dois dire que ça m'ennuie un peu...mais bon il n'est pas très long donc je le finirai quand même.

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
1224649163.jpg

Qu'est-ce que j'aimerais lire vite et pouvoir lire plein de livres...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Merci pour l'avis Hollie, en fait d'après ta description, je me demande si je n'avais pas déjà essayer de le commencer vers mes 12-13ans...
En tout cas avec le tas de livres que j'ai à lire je peux le mettre plutôt dans les derniers..

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Listzomania;2825458 a dit :
En ce moment, je lis Solal d'Albert Cohen et j'aime beaucoup. Le style grandiloquent de Cohen rend l'histoire ironique et inventive. Chaque apparition des Valeureux est hilarante et je suis fascinée par le personnage de Solal, bien plus complexe et attachant dans sa jeunesse qu'il l'est dans Belle du Seigneur (en même temps, je n'ai jamais réussir à le terminer).

Est ce que tu crois qu'il vaut mieux lire Solal avant Belle du Seigneur, ou inversement ?

Edit : Hm, en fait je viens de voir que les deux formes une trilogie avec Mangeclous...

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Je viens de commencer le recueil, que j'espère complet, des Fables de La Fontaine. Je crains de m'ennuyer, au bout d'un moment, et de vouloir passer à une lecture un peu plus "construite" (un roman, pour ainsi dire), mais je vais m'efforcer de le lire jusqu'au bout, histoire d'acquérir un peu plus de culture à ce niveau-là et de découvrir des fables (nombreuses) que je ne connaissais pas.

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Je viens de finir La Huitième couleur de Terry Pratchett. C'est vraiment prenant et très très drôle! Il ne me reste plus qu'à acheter les autres tomes...-_-'
Là, je lis Le Livre sans nom (d'un auteur anonyme). C'est sympa et captivant mais loin d'être le phénomène décrit par les libraires. Je trouve que c'est un peu survendu. C'est un livre pop-corn (comme les films ouais). J'ai appris qu'il y avait d'autres tomes et ça me dérange un peu.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini mémoires d'une jeune fille rangée de S. de Beauvoir, j'ai adoré, je pense lire la suite de sa biographie (la force de l'âge, je crois) très bientôt et d'autres livres d'elle. C'est une personne tellement intrigante.

En attendant, j'ai commencé concerto à la mémoire d'un ange de Eric Emmanuel Schmitt.

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Je pense qu'une majorité doit déjà l'avoir lu, mais j'ai fini tout récemment Si c'est un homme de Primo Levi. J'en suis encore retournée et je dois avoué qu'à la fin de ma lecture je suis restée assis quelques minutes le livre sur les genoux en fixant le vide et j'ai pleuré comme un bébé. Si certaines d'entre vous l'ont lu, dites moi que je ne suis pas la seule à avoir pleuré?

Du coup, histoire de me changer les idées, parce que depuis Si c'est un homme je suis amorphe. Ce livre m'a tellement touché...
J'ai enfin commencé à lire Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, ça faisait quelques années que je voulais le lire et finalement je le commence seulement.

Et petite question:
Est-ce que Hunger Games vaut vraiment le coup?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes