Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je commence Nous voulons tout de Balestrini. Le style d'écriture ne me fait pas rêver mais je m'en doutais un peu et ça va plutôt bien avec ce qui est raconté en fait.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
CoffeeBee;2818300 a dit :
(J'aime pas faire trainer des livres plus d'une semaine. Ça me stresse trop. et là je vais entamer la deuxième semaine. Les classiques (enfin ça dépend desquels) ne m'attirent jamais comme les autres romans. Et j'aime pas trop lire plusieurs livres en même temps. Et j'aime pas ne pas finir. Of course!)

Pareil!

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Lethal Submission;2820134 a dit :
Je vais commencer ce bouquin pour avoir une lecture sans prise de tête pour ma période de révisions :

Hornby-Nick-A-Propos-D-un-Gamin-Livre-37408030_ML.jpg

Je l'ai lu et adoré cet auteur a vraiment un style qui fait qu'on se retrouve à rire alors même que ce qu'il raconte n'est pas particulièrement drôle !

11 Janvier 2012
82
37
369
london
Je viens juste de finir, 3096 jours de Natascha Kampush. Certes, stylistiquement ce n'est pas chef d'oeuvre, mais l'histoire est tellement poignante d'autant plus qu'elle est vrai! Le plus de ce livre est qu'a la fin de chaque chapitre, il y a un code QR a scanner avec votre smartphone, vous faisant accéder et essayer d'atteindre le ressenti de la jeune fille qu'elle était. Je le conseille vivement.

Du coup, j'entame La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa, un classique du roman initiatique. J'ai vu ce gros pavé dans mon enfance dans mon entourage sur un livre avec un vielle reliure alors voyant sa disponibilité en français dans une boutique de livre d'occasion, je me suis ruée dessus!

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Rocky Raccoon;2833007 a dit :
Tu pourras dire ce que t'en as pensé? :fleur:

Je l'ai fini. Je l'ai apprécié! En plus, pas du tout difficile à lire. Si je peux me permettre, j'ai sauvegardé sur word un passage, celui qui m'a le plus touché sans doute:

"Il avait dû y avoir des moments, même cet après-midi, où Daisy était descendue de son piédestal, n?avait pas été à la hauteur de ses rêves- non par sa faute à elle, mais à cause de la force colossale de son fantasme à lui. Qui était plus fort qu?elle, plus fort que tout. Il avait consacré toute sa vie à ce fantasme, avec une passion d?artiste, le peaufinant sans cesse, lui ajoutant pour l?embellir toutes les plumes colorées qui lui tombaient sous la main. Rien ne peut égaler la quantité de feu et de glace qu?un homme est capable d?emmagasiner au fond de son c?ur lorsqu?il est ainsi possédé."

En fait, c'est assez triste, Gatsby se rend compte qu'il ne parviendra jamais à oublier Daisy. C'est la seule chose qui a lieu d'être au milieu de cette nonchalance qui règne tout au long du roman, lors des fêtes impersonnelles organisées par Gatsby, où les femmes se caractérisent pas une "ébauche de conversation aussi légère que leurs robes blanches, leurs yeux vides de désir". Les figures de style dans le roman sont juste waw.

13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
Je viens de finir mon traître et retour à Killybegs de Sorj Chalandon, que je recommande énormément, énormément. Mon traître est sorti il y a quelques années, c'est l'histoire d'un traître nationaliste irlandais qui trahit l'Irlande du Nord en étant un espion pour les Anglais, et c'est raconté par un ami de ce gars. L'autre livre est le point de vue du traître lui même. J'ai lu mon traître en premier, mais il faudrait peut être faire l'inverse. Ceci dit, c'est très prenant :lunette: !

9 Février 2011
1 663
795
2 454
En ce moment je lis Les Piliers de la Terre de Ken Follet et je suis vraiment fan. J'ai laissé tomber tout ce que je faisais et je le lis dès que j'ai un moment tranquille. J'aime beaucoup le personnage d'Aliena qui me rappelle celui d'Arya Stark du Trône de Fer.

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
J'ai fini les raisins de la colère :) La fin est glauque

No-No; Gasby moi il m'a fait de la peine, il gâche son existence pour une femme assez égoïstes en faite. Daisy et son mari détruisent toutes les existences à côtés d'eux sans se soucier des conséquences de leurs actes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes