Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
Je viens de terminé "Ascenseur pour la peur", le 6eme tome des " Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" de Lemony Snicket . J'aime toujours beaucoup cette série mais la j'ai besoin d'une petite pause.
Comme je ne suis pas chez moi je vais charger ma liseuse pour choisir ma prochaine lecture .;)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je vais enfin avoir le temps de lire à nouveau, j'ai donc passé un bon 3/4 d'heure dans la librairie à lire les quatrièmes de couverture au pif (ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas choisi un livre...).
Mon choix c'est donc porté sur :
- Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
- La Dernière Réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg
Et avec ces deux livres achetés je pouvais en choisir un gratuit parmi une sélection, j'ai pris Des Fauves et des Hommes de Patrick Graham.

Depuis mon retour de vacances j'ai fini ces 3 livres.
- Le livre Le liseur du 6h27, et bien...Je n'ai pas accroché du tout du tout. Le style d'écriture ou l'histoire, je ne sais pas mais je n'ai pas apprécié.
- Le livre de Fannie Flagg par contre c'est un petit coup de coeur ! Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est une bonne surprise. Je l'ai lu très vite, personnages intéressants, style d'écriture qui alterne avec un peu d'épistolaire en temps de guerre et une narration entre présent et passé. Vraiment sympathique à lire !
- Celui de Patrick Graham : je n'ai pas l'habitude de lire des thriller mais je ne suis pas déçue ! L'écrivain fait des chapitres courts qui donnent un bon rythme au livre ainsi qu'une narration qui change à chaque nouvelle partie pour donner l'histoire selon les différents personnages de l'intrigue.

Je me lance dans trois nouveaux livres, je ne sais pas encore par lequel commencer :
- Il est de retour de Vermes Timur : choisi pour la quatrième de couverture dont le résumé m'intrigue beaucoup !
- L'ours est un écrivain comme les autres de Kotwinkle William
- Au revoir de là-haut de Pierre Lemaitre

Je retrouve le plaisir de prendre du temps pour lire et ça fait du bien ! :happy:

29 Juin 2015
982
3 531
604
25
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Fini Morning Star même si j'ai fait de mon mieux pour qu'il me dure toutes les vacances.
Vraiment ce livre c'est le feu. Toute la saga est excellente. On tient là l'avenir de la SF et de la dystopie. FONCEZ LISEZ RED RISING C'EST UN ORDRE!
Et j'entendu des rumeurs comme quoi Pierce Brown écrit en ce moment une nouvelle trilogie qui prend place 10 ans après Morning Star, donc je suis joie et tristesse, car je vais devoir attendre 2018/2019. :crying:

Du coup je vais finir Witch Song (et peut-être pas commencer Witch Born) et commencer La Stratégie d'Ender. On m'a dit que Red Rising en est beaucoup inspiré, j'ai hâte de lire ça.

• Big up !
Réactions : Mû. et Gunnm
28 Juillet 2016
4
3
24
43
L'orangeraie de Larry Tremblay bouleversant....
l-orangeraie-de-larry-tremblay-1064702626_L.jpg

9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@Narcissa Je veux bien qu'on me poke pour la réponse :fleur: Ça m'intrigue pas mal comme livre.

J'ai (enfin) fini les Chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami. C'était pas mal, mais vers la fin je commençais à trouver ça long, je rechignais un peu à le lire (j'ai mis un mois à le lire, c'est pour dire). Finalement ça s'arrange un peu moins de cent pages avant la fin, et heureusement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une autre note, je commence Lettre d'une inconnue de Zweig (je voulais lire au moins une oeuvre de l'auteur avant d'aller voir le film qui sort la semaine prochaine) et c'est beauuuuu <3 J'en suis au tout début (bon d'un autre côté c'est vraiment très court) et j'aime beaucoup :jv:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'ai abandonné Un homme amoureux de Karl Ove Knausgaard. Je n'ai vraiment mais alors vraiment pas du tout aimé ! C'est son autobiographie mais basée sur ces histoires d'amour. Il y raconte sa vie de tous les jours (et on a la meme !) : il prend sa fille, lui donne la main, remarque qu'il a oublié les chaussures... Que des choses comme ça. Je n'ai pas tenu, j'ai abandonné !

Du coup, j'avais vu quelqu'un ici parler du Magasin des suicides de Jean Teulé alors je l'ai acheté et j'adoooore ! C'est drôle (surtout quand on voit toutes les manières de se suicider !) et on voit le contraste vue/mort. J'ai hâte de lire la fin !!

F

Fleur_de_cerisier

Guest
Je lis La maison des sœurs de Charlotte Link un démarrage lent mais ensuite tout s'enchaine à un rythme soutenu.
J'ai lu de la même auteure Le poids du passé. Une histoire qui m'a laissée haletante du début à la fin.
Une auteure allemande traduite en français qui n'écrit que des pavés trop courts.

• Big up !
Réactions : Auk.
F

Fleur_de_cerisier

Guest
J'ai lu la biographie de Daphné du Maurier écrite par Tatiana de Rosnay. Facile à lire, avec une révélation inattendue concernant l'auteure de Rebecca et Ma cousine Rachel ; deux livres que j'ai bien apprécié.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes