Je vais enfin avoir le temps de lire à nouveau, j'ai donc passé un bon 3/4 d'heure dans la librairie à lire les quatrièmes de couverture au pif (ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas choisi un livre...).
Mon choix c'est donc porté sur :
- Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
- La Dernière Réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg
Et avec ces deux livres achetés je pouvais en choisir un gratuit parmi une sélection, j'ai pris Des Fauves et des Hommes de Patrick Graham.
Depuis mon retour de vacances j'ai fini ces 3 livres.
- Le livre Le liseur du 6h27, et bien...Je n'ai pas accroché du tout du tout. Le style d'écriture ou l'histoire, je ne sais pas mais je n'ai pas apprécié.
- Le livre de Fannie Flagg par contre c'est un petit coup de coeur ! Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est une bonne surprise. Je l'ai lu très vite, personnages intéressants, style d'écriture qui alterne avec un peu d'épistolaire en temps de guerre et une narration entre présent et passé. Vraiment sympathique à lire !
- Celui de Patrick Graham : je n'ai pas l'habitude de lire des thriller mais je ne suis pas déçue ! L'écrivain fait des chapitres courts qui donnent un bon rythme au livre ainsi qu'une narration qui change à chaque nouvelle partie pour donner l'histoire selon les différents personnages de l'intrigue.
Je me lance dans trois nouveaux livres, je ne sais pas encore par lequel commencer :
- Il est de retour de Vermes Timur : choisi pour la quatrième de couverture dont le résumé m'intrigue beaucoup !
- L'ours est un écrivain comme les autres de Kotwinkle William
- Au revoir de là-haut de Pierre Lemaitre
Je retrouve le plaisir de prendre du temps pour lire et ça fait du bien !