Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai profité des ebooks gratuits/pas chers sur Amazon pour lire:
- Les 10 petits nègres d'Agatha Christie, je n'avais jamais rien lu de cette auteure avant et j'ai échappé au spoiler de fin de ce thriller donc j'ai vraiment bien accroché :d très tordu, très sympa !
- Jane Eyre de Charlotte Bronté, ça fait longtemps qu'il était sur ma PAL, j'ai beaucoup aimé ! J'aime beaucoup le caractère sadique/loufoque des persos, y a pas mal de trucs qui m'ont fait tilter, mais bon après c'est l'époque...

Et GROS GROS coup de coeur fantasy YA, je recopie le pavé que j'ai fait dans un autre topic, ça s'appelle La passe miroir, c'est de Christelle Dabos.
Le résumé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà on sent venir le truc gros comme une maison, une nana moyenne qui va devenir super balaise, est mariée à un super beau gosse etc... Et ben, pas du tout ! Le bouquin est vraiment super surprenant, l'héroine est très cool, elle est forte et essaie de faire de son mieux pour s'adapter à sa situation mais elle fait aussi des erreurs, enfin c'est un perso plutôt "réaliste". Ce que j'adore aussi c'est que tous les personnages sont assez nuancés, ils ont tous des circonstances atténuantes et tout n'est pas tout blanc/tout noir. Et l'univers fait très Miyazaki (des objets qui s'animent, une citadelle volante, un monde un peu steampunk). Y a que 2 tomes sur 4 pour l'instant, mais je les ai dévoré en 4 jours. Vraiment une super découverte.

Dernière édition :
1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
Je viens de terminer "C'est la vie !" de Ron Hansen . Je n' ai pas vraiment accroché à ce roman malheureusement .

Ce matin j'ai commencé " Super Toy" de Bryan Aldiss.

• Big up !
Réactions : Apollinaïs
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Apres avoir fini Le magasin des suicides de Jean Teulé, que j'ai adoré (un peu d'humour toi, tres facile à lire, très accrocheur !), j'ai commencé Le rouge du Tarbouche d'Abdellah Taïa, conseillé ici :joy: c'est un des premiers auteurs marocain à parler ouvertement de son homosexualité ! J'ai hate de le lire (puis de le faire lire à mon copain !) pour voir comment cette sexualité est vécue au Maroc.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
J'ai fini de lire La peste d'Albert Camus. Un très bon livre, intéressant, rempli de bonnes réflexions et de deux moments qui m'ont particulièrement touchée. (légèrement en-deçà de La Chute et de L'Etranger à mes yeux ceci dit)

Je vais commencer Les heures souterraines de Delphine de Vigan, je ne connais pas du tout cette auteure et j'ai entendu des avis assez mitigés, j'espère bien être du côté positif, j'ai encore deux livres d'elle dans ma PAL. :yawn:

F

Fleur_de_cerisier

Guest
J'ai lu il y a déjà un moment et apprécié Mensonges sur le divan un thriller psychanalytique écrit par Irvin Yalom.
J'ai pratiquement lu toute sa production excepté thérapie existentielle qui est un outil de référence et de travail. Tous ces livres m'ont apportés quelques chose surtout Le problème Spinoza ou il aborde le problème de l'existence des croyances mais aussi l'interrogation que souleva l'engouement de ce philosophe juif par les dignitaires allemands du IIIè Reich. Exclus de son vivant de la communauté juive Spinoza est toujours frappé par un haram. Irving Yalom est un auteur qui abat les murs de nos certitudes sans phrases alambiquées.

• Big up !
Réactions : Fingal et Luthéa
18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
J'ai fini Harry Potter and the Cursed Child. J'adore l'univers Harry Potter mais je ne suis pas fan pour autant (j'ai même pas lu tous les livres :shifty:) donc je n'avais pas d'attente particulière. J'ai vraiment bien été prise par l'histoire (comme toujours avec Harry Potter, j'ai pas pu m'arrêter de lire une seconde avant d'avoir terminé !) même si je n'en garderai pas un souvenir mémorable. J'aurais aimé que certaines choses/personnages aient été approfondis mais ce n'est pas possible avec le théâtre. Bref, j'ai bien aimé mais je comprends les fans qui ont été déçus, peut-être en y plaçant justement trop d'attente.

J'arrive à la fin du livre Le vagabond des étoiles (Jack London). J'aime bien! :happy: Mon seul bémol, c'est que je trouve chez London une tendance sexiste/raciste qui gâche certains passages, dommage.
EDIT : Finis. C'est une critique efficace du système carcéral du XXe et de la peine de mort, et le livre pose de bonnes questions sur la société. Mais ma lecture a été en partie gâchée par ce que j'ai déjà dit plus haut, notamment vers la fin un assez long délire sur lafâme :rolleyes:. Redommage.

Dernière édition :
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Bon après les gros classiques, j'avais envie d'un peu de légerté, donc je me suis lu Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Ça se lit vite, c'est plaisant, ça donne une furieuse envie de dorayaki:nomnom:. J'aimerais bien me faire le film du coup.
J'ai aussi terminé Le Soleil des Scorta de Gaudé, que j'ai adoré
Là je commence Harry Potter and the cursed child la forme est un peu déconcertante par rapport aux autres, mais pour l'instant ça se lit bien, j'ai hâte de lire la suite.
En parrallèle, j'ai aussi commencé Hamlet et dans un tout autre genre Une brève histoire du temps de Stephen Hawking. J'avais vu le film de James Marsh, donc je connais déjà son parcours. C'est bien intéressant pour l'instant

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Je viens de finir Des fleurs pour Algernon pour le club de lecture Madz, mon avis est sur le topic dédié si ça vous intéresse.
J'aimerais vraiment finir de lire, même en diagonale, le manuel du JDR 7th sea avant de partir en vacances pour pouvoir être au point pour jouer en septembre. C'est intéressant mais moins page-turner qu'un roman, forcément.

Sinon, j'ai fait une liste de lectures à emmener en vacances (enfin, sur ma liseuse):
- Harry Potter and the Cursed Child: je ne suis pas/plus ultra-fan d'Harry Potter parce que j'ai été assez déçue par le 7 et les derniers films, mais tout le monde parle de celui-là et je veux me faire mon avis personnel.
- Seul sur Mars. Je veux le lire depuis un bout de temps et un ami me l'a conseillé encore récemment donc je vais m'y mettre pour pouvoir lui donner mon avis.
- Absolution by Murder, le premier tome des Peter Treymane conseillés ici par @La Dame Grise. Si jamais j'accroche vraiment et que j'ai un wifi décent, j'achèterais les suivants, donc rajouter ici les 21 (¿?) autres livres de la série.
- La sœur de Mozart, découvert grâce à @Kleiner Apfel sur le blabla général littérature.

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
- Absolution by Murder, le premier tome des Peter Treymane conseillés ici par @La Dame Grise. Si jamais j'accroche vraiment et que j'ai un wifi décent, j'achèterais les suivants, donc rajouter ici les 21 (¿?) autres livres de la série.

Je te conseille de regarder une carte de l'Irlande de l'époque pour situer les différents royaumes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes