J'ai profité des ebooks gratuits/pas chers sur Amazon pour lire:
- Les 10 petits nègres d'Agatha Christie, je n'avais jamais rien lu de cette auteure avant et j'ai échappé au spoiler de fin de ce thriller donc j'ai vraiment bien accroché
très tordu, très sympa !
- Jane Eyre de Charlotte Bronté, ça fait longtemps qu'il était sur ma PAL, j'ai beaucoup aimé ! J'aime beaucoup le caractère sadique/loufoque des persos, y a pas mal de trucs qui m'ont fait tilter, mais bon après c'est l'époque...
Et GROS GROS coup de coeur fantasy YA, je recopie le pavé que j'ai fait dans un autre topic, ça s'appelle La passe miroir, c'est de Christelle Dabos.
Le résumé:
Voilà on sent venir le truc gros comme une maison, une nana moyenne qui va devenir super balaise, est mariée à un super beau gosse etc... Et ben, pas du tout ! Le bouquin est vraiment super surprenant, l'héroine est très cool, elle est forte et essaie de faire de son mieux pour s'adapter à sa situation mais elle fait aussi des erreurs, enfin c'est un perso plutôt "réaliste". Ce que j'adore aussi c'est que tous les personnages sont assez nuancés, ils ont tous des circonstances atténuantes et tout n'est pas tout blanc/tout noir. Et l'univers fait très Miyazaki (des objets qui s'animent, une citadelle volante, un monde un peu steampunk). Y a que 2 tomes sur 4 pour l'instant, mais je les ai dévoré en 4 jours. Vraiment une super découverte.
- Les 10 petits nègres d'Agatha Christie, je n'avais jamais rien lu de cette auteure avant et j'ai échappé au spoiler de fin de ce thriller donc j'ai vraiment bien accroché
- Jane Eyre de Charlotte Bronté, ça fait longtemps qu'il était sur ma PAL, j'ai beaucoup aimé ! J'aime beaucoup le caractère sadique/loufoque des persos, y a pas mal de trucs qui m'ont fait tilter, mais bon après c'est l'époque...
Et GROS GROS coup de coeur fantasy YA, je recopie le pavé que j'ai fait dans un autre topic, ça s'appelle La passe miroir, c'est de Christelle Dabos.
Le résumé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
c'est un des premiers auteurs marocain à parler ouvertement de son homosexualité ! J'ai hate de le lire (puis de le faire lire à mon copain !) pour voir comment cette sexualité est vécue au Maroc.
) donc je n'avais pas d'attente particulière. J'ai vraiment bien été prise par l'histoire (comme toujours avec Harry Potter, j'ai pas pu m'arrêter de lire une seconde avant d'avoir terminé !) même si je n'en garderai pas un souvenir mémorable. J'aurais aimé que certaines choses/personnages aient été approfondis mais ce n'est pas possible avec le théâtre. Bref, j'ai bien aimé mais je comprends les fans qui ont été déçus, peut-être en y plaçant justement trop d'attente.
Mon seul bémol, c'est que je trouve chez London une tendance sexiste/raciste qui gâche certains passages, dommage.
. J'aimerais bien me faire le film du coup.