Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
39
et ben moi je suis en multi reading : d'un côté j'attaque le tome 2 de "ça" de Stephen King (et je peux vous dire que le film il est tout pourrite à côté) et j'attaque aussi le dernier Amélie Nothomb "Riquet à la houppe" :) et aussi j'attends patiemment que le tome 3 de Miss peregrine sorte en ebook......mais au final jvais finir par craquer et l'acheter en papier...
J'adore les vrais bouquins papier, j'attendais juste qu'ils sortent un super beau coffret des 3 tomes justement :)

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je fais n'importe quoi au niveau lecture en ce moment, j'en commence un, je ne le continue pas car j'en commence un autre... :facepalm:

Ceci dit, je viens d'en terminer un : Moi, Malala, l'autobiographie de Malala Yousafzaï. C'est vraiment très instructif et on en apprend beaucoup sur le Pakistan, la politique menée, sur la vie là-bas (qui dépend des zones où on habite), sur elle et sa famille, sur son combat qui lui aura valu d'être attaquée par les talibans... Elle est vraiment trop choupinette. :puppyeyes: Et de manière globale, son histoire m'a émue et m'a rappelé, même si j'en étais consciente, à quel point l'éducation des femmes est importante. (surtout le cas de sa mère, qui n'a bénéficié d'aucune instruction et qui rattrape son retard en ce moment-même en Angleterre, bien qu'elle avait aussi pris ses dispositions peu avant que sa fille ne soit attaquée, bref, je trouve ça trop cool qu'elle bénéficie de cours :puppyeyes:) Quand j'aurais les moyens, je donnerai sûrement de l'argent à sa fondation. :jv:

Maintenant, je vais m'attaquer à Mort sur le Nil d'Agatha Christie. Un certain topic va sûrement me voir débarquer un de ces jours. :lunette:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je suis en train de lire Journal à quatre mains de Benoîte et Flora Groult. Je n'avais pas lu de journal depuis Le Journal intime de Georgia Nicolson il y a teeeellement longtemps. Tout d'abord j'aime beaucoup le fait que l'on ait les témoignages de deux personnes, et on peut voir les caractères très différents des deux soeurs. C'est très bien écrit, et je suis vraiment impressionnée car Benoîte et Flora avaient respectivement 19 et 15 ans au début du livre, et on sent toute leur intelligence ainsi que leur culture. On partage la vie de famille des deux soeurs, leurs histoires de coeur, leurs réflexions, tout cela dans le contexte de la seconde guerre mondiale à Paris.
Bon, je n'en ai pour le moment lu qu'un quart, mais si le reste est dans la même veine je sens que ça va beaucoup me plaire.

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai lu la BD " Merci " de Zidrou et Monin au CDI hier. Je suis plutôt déçue. Les dessins sont cool, j'aimais bien l'histoire (une jeune délinquante qui doit créer un projet pour les adolescents dans sa ville) mais...... c'était pas assez long? On a des détails, on voit sa transformation, et bam d'un coup le projet est monté, et c'est la fin. Je dirai qu'il manque au moins 10 pages pour que l'histoire ne paraisse pas bâclée Oo
C'est dommage. Heureusement qu'elle était au CDI et que je ne l'ai pas achetée.

• Big up !
Réactions : Anera et ca_rou_selle
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Brooklyn de Colm Toibin

shopping

• Big up !
Réactions : Diamant
27 Février 2007
403
2 563
4 824
J'ai presque terminé "le chant du rossignol". Si je n'adhère pas à ce côté trop romancé, j'aime bien ces descriptions sur la vie - ou plutôt- la survie pendant la 2nde guerre mondiale. J'ai néanmoins lu qu'il y avait des incohérences.

J'ai fini " Des fleurs pour Algernon". Le club de lecture ici - que je lis en sous-marin- m'avait donné envie de le lire. Et je l'ai dévoré, gros coup de coeur !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai fini Miss Peregrine et les enfants Particuliers. J'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré, et j'ai envie de lire la suite immédiatement ! Par contre, après avoir vu la bande annonce du film, j'ai bien peur que Tim Burton ait fait énormément de changements dans son adaptation... En espérant qu'il n'en ait pas trop fait... Mais j'irai quand même voir le film pour me faire mon idée.
J'ai commencé le tome 4 de La Tour Sombre hier.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@KatArryn1 Normalement il y a un résumé au début de chaque livre pour que le lecteur ne soit pas trop perdu (d'ailleurs plus ça va, et plus le résumé est long)(5 pages pour le tome 4^^)... Heureusement, parce que ça fait un moment que je dois lire ce tome, et je ne me rappelait pas de tout ce qui s'était passé avant, mais du coup avec le résumé, c'est plus facile de se remettre dedans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes