Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai commencé
9782752904904.jpg

en lisant une critique sur le net et après je me met aux livres que ma madz m'a envoyée :) .

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
613230redemptiondumarchanddesable.jpg

Un peu dure d'enchainer après le coup de cœur que fût "L'ombre du vent" de Carlos Ruíz Zafón.
Mais il est suffisamment passionnant pour que je m'y plonge avec plaisir. J'avais été attiré par ce livre depuis que j'avais lu sa critique sur Madmoizelle justement !

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
la-page-blanche.jpg

la page blanche de Boulet et Pénélope
:jv:

j'ai beaucoup aimé, ya de l'humour, de l'intrigue, les scènes de décor parisien sont très belles.. j'ai beaucoup aimé lorsque le personnage s'imagine des scenario abracadabrants pour essayer de se rappeler de certaines choses XD et j'ai aimé la conclusion finale :)

bref cette bd ravira les fans de penelope !!! par contre c'est cher !!!!! (*je vénère la personne qui m'a offert une carte cadeau fnac pour noel*) donc si vous n'êtes pas sure d'aimer... lisez la en magasin XD !

Pahlavan-Farzaneh-Les-Conduites-Agressives-Livre-894382626_ML.jpg

et je li ça pour mon mémoire XD j'ai été voir l'auteur/prof de fac hier ;)

25 Janvier 2012
59
43
1 084
La Légende Dorée de Jacques de Voragine dans la collection de la Pléiade.

Sinon, récemment j'ai lu Marie Antoinette de S. Zweig et relu la Reine Margot de Dumas. J'ai beaucoup aimé cette biographie de Zweig, très documentée et en même temps très marquée par l'admiration de l'auteur pour le personnage de Marie Antoinette qui devient pour le coup un superbe perso de roman. A lire avant de voir le film de Sofia Coppola ! Quant à la Reine Margot de Dumas, j'ai moins aimé, trop "cape et épée", trop de dialogues pas utiles, pas assez de recherches historiques à mon goût... (j'ai d'ailleurs sauté plus ou moins accidentellement quelques passages).

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Après avoir fini Suites impériales de Bret Easton Ellis, je compte bien me mettre à la lecture de Tendre est la nuit de Fitzgerald!

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Après des années sans (presque) lire, je me suis lancée dans "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson!
vraiment pas mal, en un jour j'ai deja lu 1/3 du livre, qui est pourtant plutot long. Je vous le conseille vraiment ^^ (Allez voir le résumé sur internet, j'aurai peur d'en faire un qui ne vous donnerait pas envie de le lire!)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini To kill a mockingbird de Harper Lee, j'ai bien aimé mais je ne pense pas l'avoir apprécié à sa juste valeur parce que j'ai mis trop de temps à le lire, ma lecture était sans cesse interrompue donc je n'étais pas très concentrée. Je ne me sentais pas tellement de lire pendant mes vacances ... à relire dans quelques temps donc. :happy:

J'ai commencé Extremely loud and incredibly close de Jonathan Safran Foer. Pour le moment, j'aime beaucoup ! Oskar est adorable, il est très touchant. J'aime aussi le format du livre; le récit est entrecoupé d'images, de pages de carnet... ça rend la lecture un peu moins linéaire, et l'histoire beaucoup plus prenante.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Starcrossed by Josephine Angelini

Starcrossed-fr.jpg

je l'ai gagné à un concours, il est sortie ces jours ci je crois, c'est le premier tome d'une trilogie qui a eu apparemment beaucoup de succès...

pour l'instant j'en suis à la moitié, c'est pas mal, on a du mal à le lâcher car on a vraiment envie de voir ce qu'il va se passer après, quels sont les secrets qu'on ne nous dit pas... le thème des descendants des dieux grecs et des mythes st plutôt intéressant, je pense que l'histoire a du potentiel...

par contre c'est un roman jeunesse et je préfère les romans un poil plus adulte :/ et puis le début me fait un peu penser à twilight dans le sens : fille qui vit seule avec son papa, qui rencontre des nouveaux à son lycée dans un coin paumé, tous très beaux et puissant et qui fini par rencontrer leur grande famille de gens surnaturels :O le parallèle se fait tout de suite XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes