Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Juin 2011
275
145
1 654
Paris
La première oeuvre que je lis d'elle. J'apprécie.

imgres

A

AnonymousUser

Guest
Je lis Courbet, le Poème de la nature que j'ai ramené d'Orsay la semaine dernière. Il faut dire que la collection a orienté mon choix :d C'est à mon sens le meilleur ouvrage pour découvrir ce peintre de la manière la plus efficace !

6864_l.jpg

6864_l.jpg

Mon chou de libraire m'a prêté pour une lecture publique Lettres à un jeune romancier de Mario Vargas Llosa ...Pour celles qui aiment Rilke (:d) vous devriez apprécier car l'auteur répond aux questions que lui adresse un futur écrivain curieux de connaître les ressorts cachés de l'art du roman. Ce jeune interlocuteur réel ou virtuel -on ne sait pas- est le destinataire de 12 lettres qui associent érudition, confidences, exposé théorique, et conseils. L'auteur évoque la naissance de sa vocation (gros coup de <3 pour ce moment) et développe "la parabole du vers solitaire" en faisant référence à ses maîtres qui ont marqué son apprentissage. Un exercice critique qui se double d'un commentaire sur certains aspects techniques de l'écriture romanesque : "les vases communicants", "la boîte chinoise" ou encore "le catoblépas" cher à Borges. Gros coup de <3 et belle approche !
Vargas-Llosa-Mario-Lettres-A-Un-Jeune-Romancier-Livre-897138832_ML.jpg

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je viens de finir Extremely loud & Incredibly close (Extrêmement fort et incroyablement près) de Jonathan Safran Foer. Je sais pas trop comment dire autrement que je suis sur le cul. Je crois que c'est la première fois qu'un roman me touche autant. La perte d'un parent dans les attentats du 11 septembre était un sujet pourtant un peu difficile à aborder sans tomber dans le mélo, et Jonathan Safran Foer a brillamment réussi a me faire sourire la moitié du temps, et à me donner parfois les larmes aux yeux.

Attention spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu ou pas encore terminé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sens que je vais avoir du mal à me remettre de ce bouquin. J'ai hâte de voir l'adaptation en film, qui sort bientôt. J'espère ne pas être déçue mais le petit garçon dans la bande-annonce correspond déjà plutôt pas mal à l'image que je me suis faite d'Oskar.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pavlova;2904552 a dit :
Je viens de finir Extremely loud & Incredibly close (Extrêmement fort et incroyablement près) de Jonathan Safran Foer. Je sais pas trop comment dire autrement que je suis sur le cul. Je crois que c'est la première fois qu'un roman me touche autant. La perte d'un parent dans les attentats du 11 septembre était un sujet pourtant un peu difficile à aborder sans tomber dans le mélo, et Jonathan Safran Foer a brillamment réussi a me faire sourire la moitié du temps, et à me donner parfois les larmes aux yeux.

Je sens que je vais avoir du mal à me remettre de ce bouquin. J'ai hâte de voir l'adaptation en film, qui sort bientôt. J'espère ne pas être déçue mais le petit garçon dans la bande-annonce correspond déjà plutôt pas mal à l'image que je me suis faite d'Oskar.
C'est marrant, ça n'est pas la première fois que je lis ce genre de réaction à propos du livre, mais il m'a laissée totalement indifférente, voire agacée... J'ai dû passer totalement à coté du bouquin. :erf:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Yana;2904588 a dit :
C'est marrant, ça n'est pas la première fois que je lis ce genre de réaction à propos du livre, mais il m'a laissée totalement indifférente, voire agacée... J'ai dû passer totalement à coté du bouquin. :erf:

J'ai lu quelques critiques négatives sur Sens Critique aussi, je suis un peu étonnée mais après tout c'est très subjectif. Tu n'es pas forcément passée à côté du bouquin, après tout c'est un sujet encore un peu difficile qu'on interprête chacun à notre manière. J'ai remarqué aussi que les romans dont un enfant est le personnage principal donne rarement lieu a des avis unanimes. J'admet qu'on se demande parfois si c'est plausible qu'un enfant de 9 ans, même s'il est visiblement surdoué, peut ressentir les choses comme elles sont décrites, avec une vraie justesse, comme un adulte. Après tout l'auteur est un adulte...

Je serais curieuse de savoir ce qui t'as agacée. :happy:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai commencé L'année de la pensée magique.
En le commençant, j'ai eu un peu peur parce que le style d'écriture m'a fait penser à un roman que je n'ai jamais réussi à finir tellement ça m'avait ennuyé. Mais en fait il se lit bien, c'est vraiment prenant. L'auteur parle de la façon dont elle a géré son processus de deuil suite à la mort de son mari (et en l'absence de sa fille, dans le coma, bref, le gros lot quoi). J'ai pas beaucoup avancé (une cinquantaine de page) mais ça m'a déjà retournée comme une crêpe :neutral:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
9782756402871FS.gif

Les cités des Anciens - tome 1
- Dragons et Serpents - Robin Hobb

j'ai été tellement déçue par sa précédente saga (le soldat chamane) que j'ai vraiment hésité à commencer celle là :sad:

mais finalement je suis agréablement surprise :d j'en suis à la moitié et j'ai déjà complétement replongé dans l'univers et dans l'ambiance des ses grandes saga. j'avais beaucoup aimé les intrigues autour du désert des pluies et des dragons dans les aventuriers de la mer. Je suis contente de retrouver tout ça !

je ne sais pas si cette saga me plaira autant que l&#8217;assassin royal/les aventuriers de la mer mais c'est bien partie pour l'instant :d je n'arrive pas à m&#8217;arrêter de lire !!!

EDIT : AAAAAAAH dans le dernier chapitre ils n'en restent plus à l'évocation rapide de personnages/lieux qu'on aurait connu dans les aventuriers de la mer, on embarque carrément sur le parangon pour retrouver althéa, trell et clef \o/ AAAAAAAAAHHHHHHHH tropppp biennnnnnnnn !!!!!

13 Juin 2011
275
145
1 654
Paris
murakami-ryu-parasites.gif

En ce moment, je dévore Parasites de Ryû Murakami.

Un jeune homme, Uehara, croit abriter en son corps un parasite avec lequel il vit en symbiose. Ce ver est le signe qu'il a été choisi pour accomplir une mission : détruire une espèce qui a programmé son propre anéantissement. L'espèce humaine, bien sûr. On pourrait raconter l'histoire autrement. Uehara vit en reclus dans son appartement jusqu'au jour où sa mère lui achète un ordinateur portable et où il se connecte à l'Internet. Il entre en relation avec une organisation appelée INTER-BIO qui le persuade qu'il est investi du droit de tuer et de massacrer ses semblables. Et pourtant, c'est encore une autre histoire que raconte le roman de Murakami. Car l'Intemet peut devenir le déclencheur d'une traversée du miroir où rejoindre enfin le réel, toucher la réalité de ses mains nues. Le réseau pousse Uehara à sortir, à reprendre contact avec les sensations les plus physiques, à marcher à la rencontre des autres et de lui-même. C'est ainsi que dans ce roman très dense, qui brasse biotechnologies, manipulations informatiques, attentats terroristes, meurtres rituels et traumatismes de la dernière guerre, une histoire très simple nous est relatée, et finalement porteuse d'espoir : celle d'un homme qui cherche, et trouve, un sens à son existence.

On m'avait prévenu en me l'offrant : " Attention, c'est lent la littérature japonaise traduite, parfois faut se forcer un peu, tu vas peut-être détester et ne pas parvenir à en achever la lecture...". Résultat : j'adore, je dévore sans trop de difficultés, mis à part le vocabulaire un peu scientifique qui fait son apparition en overdose sur 4-5 pages les premiers chapitres. Je trouve qu'avec Murakami on réapprend ce que "savourer" un livre signifie. Et ça, c'est juste trop bon :).

29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Pavlova;2904552 a dit :

j'ai tres envie de lire ce bouquin maintenant! Et j'ai regarder la bande annonce du film qui a l'air bien aussi. Merci ^^

moi je lis : Entre Dieu et moi c'est fini de Katarina Mazetti ...je viens de le commencer je viendrais vous donner mon avis plus tard ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes