Quel livre lisez-vous en ce moment ?

B

bomanarbo

Guest
Du côté de chez Swann-Proust
Je me lance dans une recherche du temps perdu cet été :)

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
Je suis à un peu moins de 100 pages de la fin de Sur la Route de Jack Kerouac, le style est très particulier mais j'ai plutôt accroché.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je lis (enfin) les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. J'en suis au tome 2 et c'est un vrai régal, moi qui suis fan de San Francisco, j'adore l'ambiance qui y est décrite, et les personnages sont très attachants (surtout Mary Ann, à laquelle je m'identifie principalement). Cela fait plusieurs années que je voulais lire cette série, je suis comblée !

B

bomanarbo

Guest
Louis
Je suis à la fin de la première partie et en effet ça avance pas très vite, les longs paragraphe sur la tante Léonie ou la description de l'église de Combray sont juste trop chiant!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé Aurora, Kentucky de Carolyn D. Wall, je l'ai dévoré en 2-3 jours tellement j'ai aimé la plume de l'auteure. L'histoire en elle-même est assez prenante (et assez ignoble, d'ailleurs) mais j'ai vraiment aimé le style d'écriture plus que tout.

J'enchaîne sur Profondeurs de Henning Mankell. J'avais adoré Les chaussures italiennes, et je suis toujours autant sous le charme de ses mots. Donc je persiste et je signe, avant d'attaquer la série des Wallander. :happy:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je viens de finir Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami

haruki-murakami-kafka-sur-le-rivage.jpg

j'ai mis du temps à le trouver en occasion XD
j'ai bien aimé, un roman très étrange et changeant, récit initiatique, métaphorique et fantastique.. le roman même en format poche est énorme mais je ne m'y suis pas ennuyé une minute, on retient son souffle et on est intrigué jusqu'à la dernière page..

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je viens de terminer Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia et j'ai vraiment adoré. Je me suis un peu ennuyée au début, j'avais du mal à entrer dans l'histoire et finalement je n'arrivais plus à quitter ce livre. J'ai ralentis à la fin car j'avais peur de quitter Michel (le personnage principal) ainsi que les nombreux autres personnages, c'est pour moi toujours la preuve qu'un livre est de qualité.

A

Ancien membre

Guest
Glouns;3396033 a dit :
Je lis (enfin) les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. J'en suis au tome 2 et c'est un vrai régal, moi qui suis fan de San Francisco, j'adore l'ambiance qui y est décrite, et les personnages sont très attachants (surtout Mary Ann, à laquelle je m'identifie principalement). Cela fait plusieurs années que je voulais lire cette série, je suis comblée !
Oh, je me souviens que quand je les ai lus, j'étais accro, je crois que j'ai terminé la série super rapidement : c'est très prenant (un peu comme une série tv).

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je viens de lire Tuer le père d'Amélie Nothomb

Tuer-le-pere.png

depuis le collège je lis chaque nothomb qui sort, mais depuis le début je peux adorer comme je peux détester ses romans :x ça dépend des fois, donc j'attend toujours qu'ils sortent en poche pour les lire (france loisirs sort les formats poches avant les éditions normales /o/ ouaiiisss)

j'ai bien aimé l'histoire, étant en psycho j'ai trouvé intéressant le thème de l'oedipe qui était très présent... mais bien que je ne m'attendais pas au dénouement final, je ne l'ai pas trouvé particulièrement incroyable ou transcendant ... vu que la fin m'a déçu je garde une impression assez mitigé du livre que je juge sans grand intérêt...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes