Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Kowalski;3373754 a dit :
J'ai commencé Gilles de Drieu la Rochelle et c'est cool.

Ca me fait plaisir de lire ça, je l'ai acheté il y a quelques semaines à un salon sur les conseils d'un libraire qui m'a dit que si j'avais adoré Aurélien d'Aragon je devrais aimer Gilles de Drieu, mais ça me fait un peu peur comme lecture. Si c'est cool, ça me rassure. :d

Sinon, je suis toujours dans Il faut qu'on parle de Kévin, promis la prochaine fois je viens parler d'autre chose... J'ai bientôt fini, et je trouve que ça commence (enfin) à s'accélerer. Je dirais donc que ça a mis un temps fou à démarrer vraiment, en tous cas j'ai pas accroché au début mais je suis quand même contente d'avoir persévéré.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je rame avec La plaisanterie alors que je l'aime d'amour car on vient de m'offrir un livre qui m'intéresse beaucoup (C'est dans une optique professionnelle ) :Conversations avec les tueurs, ce n'est pas un roman, c'est documentaire et c'est vraiment intéressant, du coup je deviens lenteeee avec mes deux livres sur les bras.

Vous aussi ça vous arrive souvent de lire plusieurs choses à la fois ?

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Rodchenko;3378555 a dit :
Vous aussi ça vous arrive souvent de lire plusieurs choses à la fois ?

Oui souvent, pas plus de 2 en même temps par contre. Cela me permet de faire une pause dans une de mes lectures qui m'ennuie par exemple. Ou alors parce que je ne peux pas m'empêcher de commencer un bouquin car il me donne très envie ^^

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai commencé aujourd'hui Dans la ville d'or et d'argent de Kenizé Mourad et j'adore ! La façon dont elle décrit la vie des hindous avec la colonisation anglaise est très bien comprise. Ca donne envie d'en savoir plus et peut être de lire un autre livre de cet auteur.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Pavlova;3377839 a dit :
Ca me fait plaisir de lire ça, je l'ai acheté il y a quelques semaines à un salon sur les conseils d'un libraire qui m'a dit que si j'avais adoré Aurélien d'Aragon je devrais aimer Gilles de Drieu, mais ça me fait un peu peur comme lecture. Si c'est cool, ça me rassure. :d

Oh oui oui oui, je l'ai acheté car Aragon l'a cité comme une des sources d'inspiration pour Aurélien. J'ai fini la première partie et c'est vrai, qu'on retrouve pas mal de similitudes entre les deux bouquins notamment avec le cadre spatio-temporel et le milieu bourgeois dépeint. En tout cas, je me délecte et j'aime beaucoup le point de vue de l'introspection adopté par Drieu la Rochelle pour chaque personnage même si Gilles m'agace énormément.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Je viens de finir Shim Chong, fille vendue de Sok-Yong Hwang

couv55760494.jpg

que j'ai trouvé soldé à 75% \o/
j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est à la fois horrible et fascinant. On se retrouve plongé dans l’Asie de la fin du 19é et on n'en ressort pas indemne. Un mélange des romans de Lisa See et de mémoire d'une geisha, version plus cru et romanesque.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Je suis en train de lire "Dans les bois" d'Harlan Coben (mon premier Coben d'ailleurs) et j'aime beaucoup!
Nous suivons plusieurs personnages en même temps, qui aux premiers abords n'ont rien à voir les uns avec les autres. Mais bien entendu, ils ont tous un lien^^
Le bouquin est rythmé, il y a plusieurs intrigues en même temps pour servir l'intrigue principale.

J'en suis à la 173/491 pages, je reviendrais vous commenter mon impression finale.

PS : Faut dire que j'aime beaucoup les thrillers ^^

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Il faut qu'on parle de Kévin de Lionel Shriver. Comme je l'ai déjà dit, ça ne m'a pas passionnée, en fait j'ai été uniquement captivée par les 100 ou 150 dernières pages, en gros. J'ai trouvé que ça avait beaucoup de mal à se mettre en place (mais ceci dit l'intrigue s'installe moins facilement dans un roman épistolaire comme celui-ci, à mon avis).
D'un point de vue général ça m'a quand même plu, c'est une histoire terrible, très forte (et comme l'a dit Antigone., effectivement on sent l'horreur monter lettre après lettre, ce qui vaut quand même le coup d'oeil).

J'ai bien entamé Aurora, Kentucky de Carolyn D. Wall. Je suis tombée dessus par hasard au Salon de Livre de Poche et je suis repartie avec parce que c'est tout à fait le genre d'ambiance qui me plait: une histoire de famille(s) dans l'Amérique profonde. Ca m'a fait penser aux romans de Barbara Kingsolver en lisant la quatrième de couverture (même si ça ne se passe absolument pas à la même époque).
Je me suis un peu plantée parce que ça ne ressemble pas du tout à du Kingsolver, ce n'est pas du tout un roman léger, c'est même assez sordide, mais je trouve ça très prenant et je m'attache beaucoup aux personnages pour le moment.
Je vous copie le résumé:

En 1938, dans le Kentucky marqué par la pauvreté et le racisme, Olivia Harker survit en tenant une épicerie. Dans son cabanon isolé dans la montagne, elle élève son petit-fils, s’occupe de sa mère à moitié folle et prend soin des loups que son grand-père ramena jadis d’Alaska. Un jour, elle décide de faire déplacer la tombe de son père pour l’avoir près d’elle. Sans se douter que, ce faisant, elle va s’attirer la colère de son sinistre voisin Arnold Phelps, et déterrer un secret que ceux qui l’aiment lui cachent depuis des années.

Ca me plait bien, et c'est un premier roman apparemment donc je serai très curieuse de lire les suivants (en cours d'écriture d'après ce que j'ai compris). :)

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
Kaenie;3390240 a dit :
J'ai lu 4 filles et un jean, pour toujours de Ann Brashares, ça se passe 10 ans après le dernier 4 filles et un jean. J'ai aimé mais gros gros bad >.< j'ai vu plus joyeux...
Oh oui tiens faut que je me l’achete .. ca me rappellera mon adolescence !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes