Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je viens de finir L'enfant du Titanic de Leah Fleming

7441134114_0324e9e14b.jpg

c'était vraiment pas mal, une histoire de femmes sur plusieurs génération, dans plusieurs pays, sur fond de guerre mondial..
je regrette cependant que certaines scènes ou évènements n'est pas été plus développé, comme la partie qui se passe sur le titanic, qui se termine très très vite..

M

madmoizelo2

Guest
Louis;3410446 a dit :
J'ai fini Le Père Goriot d'Honoré de Balzac. C'est un monument !

J'ai ensuite lu La mare au diable de George Sand, que je recommande à tout le monde. Je mets cette nouvelle dans le même panier que Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier. Paysan, bien écrit, positif.

J'ai aussi lu Elise ou la vraie vie, de Claire Etcherelli. C'est le commentaire, à travers une histoire d'amour dite mixte, de la guerre d’Algérie et de la déshumanisation provoquée par le taylorisme dans les usines. Du moins l’ai-je entendu comme ça. Il s'agit d'un roman tragique, qui a reçu a prix Fémina et qui a été positivement commenté par Simone de Beauvoir, d'où mon admiration pour l'auteure.

J'ai touché à quelque chose de magnifique : Le rêve, d’Émile Zola. Très court, le récit est quasi féérique, l'héroïne martyre, sainte et délirante, l'amour entre les héros superbe, les descriptions justes. La petite Angélique est sublime, sublime. Je ne m'attendais pas à ce roman, à ce qu'il existe, ni à sa chute, violente pour moi. Ce roman est miraculeux, un diamant dans un écrin (très religieux).

Enfin j'ai lu L’arrache-cœur de Boris Vian. Je ne sais qu'en dire à part : beurk. Pour moi c'est mauvais, mal articulé, provocant (gratuit), violent, gerbant. J'avais l'impression de boire sa pisse et de lui torcher le cul. Non merci.

(:d)

BORIS VIAN... Je n'accroche pas non plus. L'écume des jours (peut-être) au-dessus du reste mais sans conviction. Le plus "beurk beurk beurk" de Vian, et je te le déconseille su tu as détesté L'Arrache-coeur, c'est J'irai cracher sur vos tombes.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Donowitz;3410457 a dit :
L’œil de la Lune

C'est la suite du Livre sans nom

Pour le moment, j'aime bien, on retrouve quelques personnages du premier tome, donc ça parait familier mais il y a beaucoup de flash-backs, ça me perturbe un peu.

C'est le prochain thriller que je vais lire, j'ai tellement hâte de retrouver cette ambiance, avec tous ces personnages délurés!
Vivement !

Sinon j'avance bien dans "Le livre des âmes", mais comme ça fait plus d'1 ans que j'ai lu le tome 1, je suis perdue parfois car les références au tome 1 sont nombreuses! Mais retrouver Will Piper est un vrai plaisir !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je lis L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, ça fait un moment qu'il était sur ma liste des livres à lire (j'aime les livres qui parlent de livres <3 ) et je suis tombée dessus par hasard dans une bouquinerie.
Je le dévore, j'aime beaucoup le ton. C'est très improbable, drôle, et assez étrange en même temps.

A

Ancien membre

Guest
Pavlova;3413108 a dit :
Je lis L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, ça fait un moment qu'il était sur ma liste des livres à lire (j'aime les livres qui parlent de livres <3 ) et je suis tombée dessus par hasard dans une bouquinerie.
Je le dévore, j'aime beaucoup le ton. C'est très improbable, drôle, et assez étrange en même temps.
Hiiii, je suis amoureuse de la série des Thursday Next ! J'adore l'univers totalement décalé, l'humour, les personnages...

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai commencé Sa majesté des mouches, le titre m&#8217;intriguait bien alors me voilà :d J'espère qu'il est à la hauteur de sa réputation !

madmoizelO2;3410633 a dit :
BORIS VIAN... Je n'accroche pas non plus. L'écume des jours (peut-être) au-dessus du reste mais sans conviction. Le plus "beurk beurk beurk" de Vian, et je te le déconseille su tu as détesté L'Arrache-coeur, c'est J'irai cracher sur vos tombes.

Ahhh, Boris Vian ... Autant j'adore, j'aime, j&#8217;adule Bukowski dans le genre un peu (beaucoup) crado, autant j'ai l'impression que Boris Vian, c'est juste de la pure provoc, du dégueu gratuit et même pas excitant.

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je viens de terminer La Belle aux oranges de Jostein Gaarder. Je suis tombée complètement par hasard sur ce livre alors que j'errais dans une librairie. Comme souvent j'ai été attirée par la couverture et le résumé m'a d'autant plus pousser à le lire. J'ai bien aimé. Le style est très léger, peut-être trop d'ailleurs pour moi mais l'histoire m'a tout de même charmée. J'ai vraiment aimé le côté philosophiques du livre et c'est avant tout une très belle histoire d'amour. Le livre nous plonge dans une bulle, une vraie ambiance de conte, c'est assez spécial.

Je me suis un peu plus renseignée sur les autres ouvrages qu'a publié l'auteur et du coup je me suis mise à lire Le monde de Sophie. Difficile de porter un jugement pour l'instant, je viens de le débuter, c'est spécial, je m'attendais pas tout à fait à ça. J'ai plus l'impression de suivre des cours de philosophie (d'ailleurs il est clairement question de cours dans le livre) que de lire un roman (mais ça me déplaît pas, au contraire). J'ai tout de même l'impression de lire un livre plutôt dédié aux adolescents, notamment à cause du style à nouveau très léger.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Asiles, d'Erwin Goffman.

C'est un essai qui parle de la condition sociale des patients internés (en institutions psychiatriques). C'est terriblement intéressant, complexe, il y a probablement des notions qui m'échappent totalement mais on s'instruit, on apprend, on réfléchit, et j'aime beaucoup ça. J'aime beaucoup les essais scientifiques, en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes