Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Merci @L'aura :)

Terminé Freud, j'ai commencé Winnicott : De la pédiatrie à la psychanalyse. Il a l'air plus intéressant que Freud et je ne sais pas si c'est le format du livre (couverture souple, dans un ton de rose hahaha) mais j'ai l'impression qu'il est nettement plus accessible.

Sinon je lis en parallèle un manga quand je n'en peux plus des livres "pour les études" : c'est Love Hina (T2 pour l'instant).
Mais j'ai vraiment hâte que mes partiels soient passés pour pouvoir me plonger dans un vrai roman !

25 Août 2011
816
506
2 394
En ce moment, je lis Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. J'ai adoré le film avec Guillaume Canet <3 et Audrey Tautou alors bon, j'me suis dit pourquoi pas.. Et je ne regrette pas du tout cette lecture : j'ai l'impression de revivre le film en mille fois mieux et avec plein de scènes en plus, c'est extra :cretin:

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Je lis Fifty Shades of Grey en ce moment, je l'ai téléchargé en anglais pour pas que le style me saute trop aux yeux (ce qui m'aurait empêchée d'apprécier ma lecture en français) mais je vois quand même les répétitions et le style un peu trop simplet et les "There" en italique, mais même si le scénario est pas foufou ça suffit pour m’exciter à mort, la littérature érotique ça me fait des choses:yawn:. Je comprends pourquoi ma belle mère passe sa vie à lire des Harlequins :cretin:.

M

Membre supprimé 93259

Guest
Je suis en train de lire Anno Dracula sur mon Kindle

Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je lis La Vérité sur l'Affaire Harry Québert. Moi qui fuis en général les livres "à la mode", je dois avouer que je suis complètement happée !

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Ca fait quelques semaine sque je ne suis pas passée ici. Récemment j'ai lu :
Northangton Abbey de Jane Austen: je me suis ennuyée et n'ai pas beaucoup aimé le sens pris par les rebondissements ou non rebondissements mais j'étais curieuse d'aller au bout. Ce livre fait partie du club féministe du mois de mai, j'attends d'en avoir lu encore un ou deux et j'irai sur le topic approprié.
La grande odalisque, de Vivès, Rupert et Mulot.
51HdoVOYYCL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

J'ai ri deux ou trois fois, j'ai bien aimé le texte (et je dois avouer que je l'ai trouvé meilleur que d'autres BD de Vivès - mais je l'aime quand même hein <3). Ah et j'ai détecté une image qui est quasiment la même en tous points que dans Polina. Je n'avais pas mis cette BD sur ma liste de noël et il était dispo à la médiathèque. Tout compte fait je suis heureuse de ne pas l'avoir acheté, j'ai trouvé que c'était agréable à lire mais pas mémorable. Je le mets dans la même case que les Inspecteur Moroni de Delisle (même si c'est moins WTF :yawn:). J'ai aimé mais je ne le relirai pas.

Happy slapping de Jean-Philippe Peyraud et Marc Villard.
41iQPHRF4nL._SL500_AA300_.jpg

Alors autant vous dire tout de suite que ce n'est pas le livre à lire en période de déprime. C'est très  bien fait (j'avais mis crédible et en y repensant, il y a peut être un ou deux trucs un peu gros). Je suppose que c'est en partie inspiré de faits réels, mais je préfère me dire que les gens ne peuvent pas être aussi cruel :non: (oui je sais, je fais l'autruche).

J'avais aussi emprunté Il pleut de Jean-Philippe Peyraud, mais je ne suis pas très récits courts alors je n'ai pas accroché, j'ai tout survolé. C'est dommage, j'avais adoré ceux de Grain de Beauté. Sauf qu'en y repensant, Grain de Beauté est constitué de récits courts reprenant les mêmes personnes, un peu sur le même système que Trois versions de la vie de Yasmina Reza. Je crois que c'est le principe des variations que j'apprécie particulièrement, ce qui explique que je n'ai pas accroché à Il pleut.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En ce moment je lis Le club des incorrigibles optimistes, enfin il faut que je m'y remette. Je trouve ça intéressant mais pas transcendant, m'enfin je ne suis qu'au début, ça va sûrement se réveiller. Je l'espère parce qu'il est long (en plus j'ai emprunté la version LARGE VISION à la médiathèque alors j'ai 2 tomes immenses à lire:yawn:, il faut que je les lise parce que ça prend de la place :non: ).
41amPJDJXjL._SL500_AA300_.jpg

Dernière édition :
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
roonil-wazlib;3831345 a dit :
Je lis Fifty Shades of Grey en ce moment, je l'ai téléchargé en anglais pour pas que le style me saute trop aux yeux (ce qui m'aurait empêchée d'apprécier ma lecture en français) mais je vois quand même les répétitions et le style un peu trop simplet et les "There" en italique, mais même si le scénario est pas foufou ça suffit pour m’exciter à mort, la littérature érotique ça me fait des choses:yawn:. Je comprends pourquoi ma belle mère passe sa vie à lire des Harlequins :cretin:.
Le tome 2 sort le 3 janvier. Je l'attends avec impatience !

10 Mars 2012
402
251
454
Dernierement j'ai lu Les Larmes de Tarzan de Katarina Mazetti et un livre pour le lycée: L’écume des Jours de Boris Vian
[img=161x251]http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LgfLivreDePoche/2009/9782253140870-G.jpg[/img] [img=172x262]http://3.bp.blogspot.com/_FRqPklQewZs/SxLDdygL4YI/AAAAAAAAANg/COaAxjW-2gE/s1600/larmesdetarzan.jpg[/img]
Et ce moment je lis Malavita de Tonino Banacquista:

[img=190x301]http://img.over-blog.com/284x475/3/24/29/71/thumb_malavita_tonino-benacquista_090222120719-copie-1.jpg[/img]

6 Septembre 2012
835
349
494
images

Dans la lignée du Docteur Jivago et de Lawrence d'Arabie,une passionnante saga romanesque ancrée dans la tragédie du peuple arménien. 1913, Bitlis, ancienne province du royaume d'Arménie, dans l'est de l'Empire ottoman. Kévork et Zevart se jurent leur amour mais doivent se dire adieu. La jeune fille part vivre à Paris car son père souhaite l'éloigner d'un danger qu'il pressent imminent. A peine un an plus tard, des hommesde Constantinople débarquent à Bitlis. Les "Jeunes-Turcs", qui ont pris le pouvoir, ont donné l'ordre d'arrêter et de déporter des millions d'Arméniens. Kévork et ses proches vont dès lors devenir les victimes d'une traque impitoyable. De la déportation dans les camps de Ras ul-Ayn à la prison de Topkapi, en passant par les Etats-Unis d'Amérique et l'essor de la mafia new-yorkaise, ou encore le Paris des Années folles, cette saga passionnante et follement romanesque raconte sur plusieurs décennies les destins croisés de Zevart et Kévork.
Premier roman du cinéaste Raffy Shart, Les Enfants de l'oubli est une inoubliable fresque historique qui nous fait traverser le XXe siècle et les continents. Le destin tragique de ses personnages nous plonge dans les tourments de l'histoire contemporaine et nous entraîne au coeur de la tragédie arménienne. Une saga passionnée, inspirée par des faits réels, qui ne laissera aucun lecteur indifférent.

Je confirme c'est très prenant!

@Glouns: On me l'a offert pour Noel et j'ai hate de le lire !

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai fini La couleur des sentiments, j'ai bien aimé mais j'aurais bien aimé plus de détails sur certaines choses (surtout sur la fin, j'aurais voulu savoir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

etc).

Et puis la traduction, franchement... le mec était bourré quand il a traduit ou quoi ? Et personne l'a relu ? Ca m'a laissé perplexe de voir plein de coquilles, genre un "wufgorsgls" avant un tiret de dialogue, des "w" isolé après des points d'interrogations, des fautes énormes (du genre, dans la même phrase, il y a 3 fois la même formule, "doigts de pied" 2 fois, puis ensuite "doigt de pieds". C'est exagéré ! S'il peut pas l'écrire trois fois de suite de la même façon c'est grave).
Bon ça n'enlève rien à l'histoire mais c'est agaçant, ça donne l'impression que l'éditeur se tamponne bien de savoir si ce qu'il vend est correct ou pas. BREF.

Je pense que je vais commencer La mémoire des murs, je ne sais même plus de quoi ça parle (ça fait trop longtemps que je l'ai acheté...). Il est pas bien épais, parfait pour les transports ! (oui je pense pratique avant de penser plaisir pour le coup, haha).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes