Ca fait quelques semaine sque je ne suis pas passée ici. Récemment j'ai lu :
Northangton Abbey de Jane Austen: je me suis ennuyée et n'ai pas beaucoup aimé le sens pris par les rebondissements ou non rebondissements mais j'étais curieuse d'aller au bout. Ce livre fait partie du club féministe du mois de mai, j'attends d'en avoir lu encore un ou deux et j'irai sur le topic approprié.
La grande odalisque, de Vivès, Rupert et Mulot.
J'ai ri deux ou trois fois, j'ai bien aimé le texte (et je dois avouer que je l'ai trouvé meilleur que d'autres BD de Vivès - mais je l'aime quand même hein

). Ah et j'ai détecté une image qui est quasiment la même en tous points que dans
Polina. Je n'avais pas mis cette BD sur ma liste de noël et il était dispo à la médiathèque. Tout compte fait je suis heureuse de ne pas l'avoir acheté, j'ai trouvé que c'était agréable à lire mais pas mémorable. Je le mets dans la même case que les Inspecteur Moroni de Delisle (même si c'est moins WTF

). J'ai aimé mais je ne le relirai pas.
Happy slapping de Jean-Philippe Peyraud et Marc Villard.
Alors autant vous dire tout de suite que ce n'est pas le livre à lire en période de déprime. C'est très bien fait (j'avais mis crédible et en y repensant, il y a peut être un ou deux trucs un peu gros). Je suppose que c'est en partie inspiré de faits réels, mais je préfère me dire que les gens ne peuvent pas être aussi cruel

(oui je sais, je fais l'autruche).
J'avais aussi emprunté
Il pleut de Jean-Philippe Peyraud, mais je ne suis pas très récits courts alors je n'ai pas accroché, j'ai tout survolé. C'est dommage, j'avais adoré ceux de
Grain de Beauté. Sauf qu'en y repensant, Grain de Beauté est constitué de récits courts reprenant les mêmes personnes, un peu sur le même système que
Trois versions de la vie de Yasmina Reza. Je crois que c'est le principe des variations que j'apprécie particulièrement, ce qui explique que je n'ai pas accroché à
Il pleut.
En ce moment je lis
Le club des incorrigibles optimistes, enfin il faut que je m'y remette. Je trouve ça intéressant mais pas transcendant, m'enfin je ne suis qu'au début, ça va sûrement se réveiller. Je l'espère parce qu'il est long (en plus j'ai emprunté la version LARGE VISION à la médiathèque alors j'ai 2 tomes immenses à lire

, il faut que je les lise parce que ça prend de la place

).