Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je lis mon premier Jane Austen, Orgueil et Préjugés, et j'aime ! J'en suis à un peu plus de la moitié et je suis agréablement surprise. J'ai toujours été réticente à lire les classiques anglais, mais là je n'arrive pas décrocher depuis hier.

L

LyraNightingale

Guest
Ma chère et tendre marraine @romeowyn m'a offert Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh. Je viens de le commencer mais le style de l'auteur me plaît énormément et le cadre de l'histoire (Oxford à la fin du XIXe siècle) a le don de me plaire...

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
violettehill;3919604 a dit :
Ma chère et tendre marraine @romeowyn m'a offert Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh. Je viens de le commencer mais le style de l'auteur me plaît énormément et le cadre de l'histoire (Oxford à la fin du XIXe siècle) a le don de me plaire...
C'est plutôt les années 20 que fin XIX° ;) et pour le style c'est sublime, je t'avais dit que c'était le Fitzgerald anglais ! Et encore, imagine en VO... Je te le file quand tu veux :happy:

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
croque-creviss;3899310 a dit :
J'ai commencé La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt, parce qu'il était dans le top 5 d'une mademoizelle et qu'il m'avait vraiment donné envie. Je ne suis qu'au début mais déja je suis prise par les deux histoires en parallèle, c'est vraiment bien écrit.

Sinon je lis L'enfant du miroir, un entretien entre F. Dolto et J. D. Nasio.

Et puis un manga en parallèle : Love Hina
C'est le seul EE Schmitt que j'ai lu (je le rangeais pas mal dans la catégorie "auteurs pour clubs de lecture de ménagères de plus de 50 ans"... Élitiste, moi ? Naaah.) et j'ai été agréablement surprise par le début, bien que présentant l'essentiel de ce que je reproche à la littérature "grand public" française : zéro parti pris stylistique, des scènes de cul plus ou moins gratuites et des ellipses monstrueuses dans le développement de l'intrigue et des personnages, structure désespérément linéaire, j'ai été agréablement surprise par... la première partie. J'ai abandonné vers le milieu. Mais la première moitié était sympa :cretin:

L

LyraNightingale

Guest
romeowyn;3919616 a dit :
violettehill;3919604 a dit :

C'est plutôt les années 20 que fin XIX° ;) et pour le style c'est sublime, je t'avais dit que c'était le Fitzgerald anglais ! Et encore, imagine en VO... Je te le file quand tu veux :happy:
Autant pour moi, années 20 alors! Et oui, ça fait vraiment plaisir de découvrir un nouveau style... La VO me tentera bien!

6 Septembre 2012
835
349
494
9782221110836FS.gif

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
J'ai terminé hier soir "Le cimetière du diable", je suis triste de me dire qu'il ne me reste qu'1 seul tome à lire de la saga du Bourbon Kid et après c'est fini :sad:

B

black-crystal

Guest
Je viens de commencer La maladie de Sachs, de Martin Winkler.
Ca a l'air intéressant :d Moi qui n'ai jamais été dans la cabinet d'un médecin (mon père est mon médecin traitant), ce livre m'aide à comprendre comment ça se passe et ça pourrait aussi (d'après ma mère) m'aider à mieux comprendre mes cours d'éthique médicale...

En tout cas, si c'est bien, je lirai d'autres livres du même auteur.

6 Septembre 2012
230
120
1 624
beauvoir_memoires_1979.jpg

Je relis les Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir. Je l'avais lu quand j'avais 15 ans mais c'est un peu flou et je crois qu'à l'époque, des choses m'avaient échappées.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Karitas.gif

Et pour le moment j'aime beaucoup. Je n'en suis qu'au quart mais c'est déjà très intense. J'adore l'écriture de cette écrivaine.

12 Février 2013
4
0
152
Je lis L'Enfant de Jules Vallès. Il s'agit d'un roman autobiographique retraçant les souffrances quotidiennes d'un jeune garçon, battu par sa mère.
Je trouve ce témoignage très poignant, un peu dans le genre de Vipère au poing.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes