Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Viens de commencer La Forêt des Mânes de Jean-Christophe Grangé et... C'est quand même sacrément gore mais ça a l'air aussi très passionnant :lunette:

6 Septembre 2012
230
120
1 624
bloody-jack;4294194 a dit :
D'ailleurs, j'aimerais me procurer des livres de contes, mais pas les versions pour enfants "remasterisées" de partout. Les versions originales bien flippantes (genre La barbe bleue, j'ai eu l'occasion de la lire, purée c'était génial) sont tout de même plus intéressantes. Auriez-vous des éditions à me conseiller?

Tu peux simplement lire Perrault et les frères Grimm. Mais comme dis Lelaina, pour tout ça, le Petit Chaperon Rouge, Barbe bleue, Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, ce sont des histoires qu'on racontait à l'oral donc il peut y avoir des différences de version, il n'y a pas vraiment d'original. Ce qu'ont fait Perrault et les frères Grimm (entre autres) c'est mettre à l'écrit ce qui se transmettait avant à l'oral. Et vu que Perrault est français et que les frères Grimm sont Allemands, ils n'ont pas toujours la même version d'une même histoire de base.

7 Août 2013
7
4
154
En ce moment je lis "Losing it " de Cora Carmack. Voila le resumé ( je pense pas qu'il a été traduit en français) :
Bliss Edwards is about to graduate from college and still has hers. Sick of being the only virgin among her friends, she decides the best way to deal with the problem is to lose it as quickly and simply as possible-- a one-night stand. But her plan turns out to be anything but simple when she freaks out and leaves a gorgeous guy alone and naked in her bed with an excuse that no one with half-a-brain would ever believe. And as if that weren't embarrassing enough, when she arrives for her first class of her last college semester, she recognizes her new theatre professor. She'd left him naked in her bed about 8 hours earlier.

Pour l'instant je trouve ça drole, même si y a quelques passages ennuyeux, enfin pas ennuyeux mais ils sonnent "faux" .

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Proust, Du côté de chez Swann

Le blé en Herbe,
Colette (je l'ai à peine commencé mais ça m'a déjà tout l'air d'être une merveille <3 - Prix Goncourt en même temps - )

Dernière édition :
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
jeunes_filles.jpg

17 Mai 2010
36
8
3 679
Paris
La Maison Germanicus de Jeanne Champion, il était parmi les 5 livres préférés d'une Madmoizelle publiée sur le site. Je ne l'ai commencé qu'hier mais j'ai déjà énormément de mal à le lâcher ?

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
La nuit des temps de Barjavel. J'adore cet auteur, et le bouquin est bien écrit et agréable, mais il a des points de vue qui me rappellent que ç'a été écrit y'a looongtemps. (notamment sur la vision très biblique de la femme) J'ai un peu de mal à accrocher, du coup, ça me parle pas vraiment. Je me reporte sur les descriptions visuelles, qui sont superbes, et sur l'aspect géopolitique de l'univers qui est assez intéressant.

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
Inferno de Dan Brown (premier que j'achète en VO)
Je l'ai déjà presque terminé, c'est clairement du Dan Brown, même recette que pour les précédents Langdon mais ça me plait toujours autant :)

INFERNO-Dan-Brown-Ebooks-IDBOOX.jpg

20 Mars 2012
33
7
1 559
Paris
Je lis Secrets érotiques, 20 nouvelles torrides d'Alison McNamara, et franchement, c'est... palpitant! Alors bien sûr, ce genre de littérature est pour public averti, mais pendant les vacances, on peut se faire plaisir! 8)

(il est dispo sur amazon, mais seulement en format kindle)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes