kushina;4317169 a dit :
gunnm;4317132 a dit :
kushina;4316871 a dit :
En ce moment je lis Sauve Moi de Guillaume Musso.
Je me suis initiée à Musso parce qu'une amie m'a dit que c'était mon style de lecture : Musso mêle de l'amour, du suspens, de l'action, et il nous tient tout le long du livre car à la fin, l'histoire est complètement bouleversée et on ne s'attend pas du tout à cette issue ! J'ai déjà lu plusieurs de ses livres et à chaque fois je suis tombée sur le cul !
Mais c'est vrai que certains des résumés que j'ai lu sur d'autres livres ne me donnent pas trop envie de les lire...
J'ai lu quelques bouquins de Guillaume Musso (Sauve-moi, Et après, et au moins un autre mais j'ai oublié le titre) à une époque où je lisais aussi Marc Levy. J'aimais bien mais je trouve que leurs livres se ressemblent tous (à part Les enfants de la liberté de Levy) et je m'en suis lassée. C'est pas tout à fait les mêmes histoires mais ils emploient toujours les mêmes mécanismes je trouve. Mais ma mère les lis toujours et elle adore
Oui moi aussi, j'ai lu
Et après,
7 ans après,
L'appel de l'ange et maintenant
Sauve moi, mais c'est vrai que j'ai lu
Si c'était à refaire de Levy et je dois avouer que les histoires se ressemblent effectivement, toujours une histoire que le héros meurt et qu'il renaît pour changer les choses
Les enfants de la liberté ? Je me rappelle pas avoir lu un résumé de ce bouquin, 'va falloir que je cherche alors
Le voleur d'ombre,
Et si c'était vrai et
Vous revoir de Levy ont l'air pas mal aussi
J'ai lu tous les Marc Levy quasiment dès leur sortie jusqu'à
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (qui est vraiment bien), après j'ai arrêté.
Et si c'était vrai a été le premier et un vrai coup de coeur !
Vous revoir c'est la suite mais j'ai trouvé moyen. Et à l'époque j'avais aussi adoré
Sept jours pour une éternité.
Les enfants de la liberté est un des meilleurs pour moi mais il est très différent des autres, c'est plus ou moins inspiré de l'histoire de sa famille pendant la Seconde Guerre Mondiale. La phrase d'accroche du bouquin m'avait marquée : "On est tous l'étranger de quelqu'un".