Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Je lis Cyber China, de Xiaolong Qiu. Un roman policier dans la Chine actuelle, et j'ai dû vérifier quelques fois la date tant leur système me semble archaïque... Avec tout de même des incursions très intéressantes de la modernité, de l'Occident détesté, et cela fait le sel du roman (parce que l'intrigue ne casse malheureusement pas trois pattes à un canard).

K

kushina

Guest
En ce moment je lis Sauve Moi de Guillaume Musso.

Je me suis initiée à Musso parce qu'une amie m'a dit que c'était mon style de lecture : Musso mêle de l'amour, du suspens, de l'action, et il nous tient tout le long du livre car à la fin, l'histoire est complètement bouleversée et on ne s'attend pas du tout à cette issue ! J'ai déjà lu plusieurs de ses livres et à chaque fois je suis tombée sur le cul !

Mais c'est vrai que certains des résumés que j'ai lu sur d'autres livres ne me donnent pas trop envie de les lire...

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
kushina;4316871 a dit :

Je me suis initiée à Musso parce qu'une amie m'a dit que c'était mon style de lecture : Musso mêle de l'amour, du suspens, de l'action, et il nous tient tout le long du livre car à la fin, l'histoire est complètement bouleversée et on ne s'attend pas du tout à cette issue ! J'ai déjà lu plusieurs de ses livres et à chaque fois je suis tombée sur le cul !

Mais c'est vrai que certains des résumés que j'ai lu sur d'autres livres ne me donnent pas trop envie de les lire...
J'ai lu quelques bouquins de Guillaume Musso (Sauve-moi, Et après, et au moins un autre mais j'ai oublié le titre) à une époque où je lisais aussi Marc Levy. J'aimais bien mais je trouve que leurs livres se ressemblent tous (à part Les enfants de la liberté de Levy) et je m'en suis lassée. C'est pas tout à fait les mêmes histoires mais ils emploient toujours les mêmes mécanismes je trouve. Mais ma mère les lis toujours et elle adore :taquin:

K

kushina

Guest
gunnm;4317132 a dit :
kushina;4316871 a dit :

J'ai lu quelques bouquins de Guillaume Musso (Sauve-moi, Et après, et au moins un autre mais j'ai oublié le titre) à une époque où je lisais aussi Marc Levy. J'aimais bien mais je trouve que leurs livres se ressemblent tous (à part Les enfants de la liberté de Levy) et je m'en suis lassée. C'est pas tout à fait les mêmes histoires mais ils emploient toujours les mêmes mécanismes je trouve. Mais ma mère les lis toujours et elle adore :taquin:

Oui moi aussi, j'ai lu Et après, 7 ans après, L'appel de l'ange et maintenant Sauve moi, mais c'est vrai que j'ai lu Si c'était à refaire de Levy et je dois avouer que les histoires se ressemblent effectivement, toujours une histoire que le héros meurt et qu'il renaît pour changer les choses ;)

Les enfants de la liberté ? Je me rappelle pas avoir lu un résumé de ce bouquin, 'va falloir que je cherche alors :d
Le voleur d'ombre, Et si c'était vrai et Vous revoir de Levy ont l'air pas mal aussi :d

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
kushina;4317169 a dit :
gunnm;4317132 a dit :
kushina;4316871 a dit :

Oui moi aussi, j'ai lu Et après, 7 ans après, L'appel de l'ange et maintenant Sauve moi, mais c'est vrai que j'ai lu Si c'était à refaire de Levy et je dois avouer que les histoires se ressemblent effectivement, toujours une histoire que le héros meurt et qu'il renaît pour changer les choses ;)

Les enfants de la liberté ? Je me rappelle pas avoir lu un résumé de ce bouquin, 'va falloir que je cherche alors :d
Le voleur d'ombre, Et si c'était vrai et Vous revoir de Levy ont l'air pas mal aussi :d
J'ai lu tous les Marc Levy quasiment dès leur sortie jusqu'à Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (qui est vraiment bien), après j'ai arrêté.
Et si c'était vrai a été le premier et un vrai coup de coeur ! Vous revoir c'est la suite mais j'ai trouvé moyen. Et à l'époque j'avais aussi adoré Sept jours pour une éternité.
Les enfants de la liberté est un des meilleurs pour moi mais il est très différent des autres, c'est plus ou moins inspiré de l'histoire de sa famille pendant la Seconde Guerre Mondiale. La phrase d'accroche du bouquin m'avait marquée : "On est tous l'étranger de quelqu'un".

K

kushina

Guest
gunnm;4317299 a dit :
kushina;4317169 a dit :
gunnm;4317132 a dit :
kushina;4316871 a dit :

J'ai lu tous les Marc Levy quasiment dès leur sortie jusqu'à Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (qui est vraiment bien), après j'ai arrêté.
Et si c'était vrai a été le premier et un vrai coup de coeur ! Vous revoir c'est la suite mais j'ai trouvé moyen. Et à l'époque j'avais aussi adoré Sept jours pour une éternité.
Les enfants de la liberté est un des meilleurs pour moi mais il est très différent des autres, c'est plus ou moins inspiré de l'histoire de sa famille pendant la Seconde Guerre Mondiale. La phrase d'accroche du bouquin m'avait marquée : "On est tous l'étranger de quelqu'un".

Mais Marc Levy a sorti combien de livres environ ? Une dizaine ? Parce que la plupart des bouquins dont tu me parles, eh bien je n'en ai jamais entendu parler XD

Une amie m'a dit qu'il ne fallait pas que je lise Mes amours mes emmerdes, d'après elle c'est plat et il ne se passe pas grand chose...

J'adore ce genre de phrase, je trouve ça trop beau ! Dans un résumé de Le voleur d'ombre, une phrase m'a aussi marqué : Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? ?

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
kushina;4318567 a dit :
Mais Marc Levy a sorti combien de livres environ ? Une dizaine ? Parce que la plupart des bouquins dont tu me parles, eh bien je n'en ai jamais entendu parler XD

Une amie m'a dit qu'il ne fallait pas que je lise Mes amours mes emmerdes, d'après elle c'est plat et il ne se passe pas grand chose...
Voilà ce que dit Wikipédia pour les livres de Marc Levy :

611596LivresLevy.jpg

Donc 14 au total :) Et comme je te disais je les ai tous lus jusqu'à celui de 2008, donc j'ai lu Mes amis mes amours (j'imagine que c'est de celui-là que tu parles) et effectivement il ne se passe pas grand chose. Je n'en garde pas un grand souvenir, mais il a été adapté en film il me semble si ça t'intéresse.

6 Septembre 2012
230
120
1 624
J'ai commencé Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq. Je sens que ce livre va m'occuper longtemps, il à l'air assez difficile à lire.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai commencé American Psycho de Bret Easton Ellis.
Je suis à la page 99.
Et il n'y a toujours pas de sang. JE VEUX DU SANG!!! :scream:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
coffeebee;4320956 a dit :
J'ai commencé American Psycho de Bret Easton Ellis.
Je suis à la page 99.
Et il n'y a toujours pas de sang. JE VEUX DU SANG!!! :scream:

Sois patiente. Crois-moi tu auras bien plus que du sang. Oh oui. (et arrivée aux 3/4 si tu as beaucoup d'imagination tu auras sûrement du mal à continuer...) Perso, la tranche du livre dans ma bibliothèque suffit à me filer des frissons.

K

kushina

Guest
J'ai terminé Sauve moi de Guillaume Musso hier matin et directement après j'ai commencé La femme sans peur de Jean-Philipe Touzeau

En gros, c'est l'histoire d'une femme super stressée par ses conférences devant des traders et un soir dans un bar, elle rencontre Paul Davendort, un scientifique. Il lui dit qu'il a une pilule qui peut vous rendre 'heureux' et vous faire oublier vos soucis.
Pour l'instant j'en suis au moment où, juste avant une conférence, elle se réveille chez elle après avoir passé la nuit avec Paul Davendort car pour avoir une pilule il fallait... (Vous me comprenez >.<) et elle prend une pilule juste avant sa conférence, mais je n'ai pas encore lui le moment où elle fait effet.

Voilà voilà ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes