Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Je suis en train de lire Saules aveugles, femme endormie de Murakami.
J'aime toujours autant le style d'écriture mais je suis un peut perdue par le manque de chutes de quasiment chaque nouvelle. Il faut les interpréter les unes par rapport aux autre? Il y a un sens caché que je ne vois pas? Il n'y a rien a comprendre?

J'ai un peut l'impression qu'a chaque fois il ouvre pleins de portes et qu'il conclus par un truc hyper anecdotique sans donner de conclusions.

Y'a des madz qui l'ont lus qui peuvent éclairer ma lanterne?

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai commencé hier soir "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne et j'aime bien (après j'ai rêvé que je préparais une expédition mais que ça me prenait des heures :shifty:).

J'ai fini mercredi la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman et j'ai trop pleuré à la fin :tears: Mais je suis très contente de les avoir relus en anglais, j'ai bien retrouvé ce que j'aimais adolescente, tout en comprenant mieux certaines choses. J'avais pas envie de les finir!

Entre temps j'ai aussi lu "Barbe Bleue" d'Amélie Nothomb et c'était ok mais sans plus... Ça se lit vite (en même temps les pages sont épaisses et c'est écrit gros) mais bon j'ai l'impression d'en avoir rien retenu (en plus comme c'est la réinterprétation d'un mythe, j'ai l'impression de juste me souvenir de ça...).

J'ai également lu "Lancelot : le chevalier de la charrette" de Chrétien de Troyes et pareil c'était ok, mais rien de transcendant. Après je sais que c'est un écrit du moyen age et je prends ça en compte, mais bon j'ai trouvé ça assez linéaire: Lancelot fini toujours par gagné, il prend toujours la décision noble, même si ça peut le mettre dans des situations honteuses, enfin je l'ai trouvé un peu plat.

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
9782070440207FS.gif

Lecture très intéressante (avis à celles qui s'intéressent à l'Irlande et à son histoire), et écriture très belle et agréable.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je viens de finir Emmaüs de Alessandro Baricco.
C'est assez court et ça se lit vraiment très bien, je me suis laissée complétement entraîner dans l'histoire!
On suit un groupe de quatre amis très catholiques dans l'Italie des années 70, garçons qui vont être tous les 4 fascinés/obsédés par une belle jeune fille. L'intrigue va crescendo, j'ai trouvé ça très beau.

51egR6pUkeL._.jpg

C

Cloclo522

Guest
En ranger ma chambre, j'ai retrouvé un livre qu'on m'avait offert il y a deux ans. Je ne sais pour quelles raisons, je ne l'ai jamais lu. Il s'appelle Oksa Pollock Tome 1 L'Inespérée. Je le finirais certainement dans 2-3 jours. :cheer:

C

Cloclo522

Guest
iscariot;4807844 a dit :
J'ai voulu lire Coeur d'encre de Cornelia Funke mais j'ai décroché au bout de 400 pages (sur 600), je me forçais à le lire et j'ai plus eu envie de lire pendant une semaine à cause de ça. :gonk:
Je n'ai jamais lu le livre, mais j'ai vu le film il y a quelques années, il est juste magique :puppyeyes:

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
825729.jpg

Commencé hier, donc pour l'instant pas d'avis particulier :rolleyes:

9782253138204.jpg

Je suis une fana des livres écrits par Jiddu Krishnamurti ! Ils m'aident grandement à faire évoluer ma pensée et à changer ma vision du monde :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes